Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bugfix

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bugfix

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la version expérimentale 0.6.1.255 que je publie maintenant en remplacement de la version 0.6.1.254.

Cette version corrige quelques bugs dans le nouveau dialogue de réglage de la vidéo (concernant particulièrement le réglage de la saturation sur certaines cartes vidéo), et aussi quelques inconsistances que j'avais introduites dans le dialogue EPG en réorganisant la structure d'allocation en mémoire des items du tableau, inconsistances qui pouvaient provoquer des plantages.

Pour cette dernière raison surtout, je supprime en même temps la version 0.6.1.254 que j'avais publiée il y a 3 jours.
PouchinTVMod_setup.0.6.1.255.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.6.1.255, dans un fichier ZIP, avec dialogue de réglage de la vidéo.
(647.01 Kio) Téléchargé 318 fois
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par dada79 »

ok merçi pour le correctif ,la saturation est maintenant reglable cependant la memorisation chez moi ne semble tjrs pas fonctionner a chaque redemarrage de pouchinTV les reglages par défaut sont remis a zero ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

dada79 a écrit :ok merçi pour le correctif ,la saturation est maintenant reglable cependant la memorisation chez moi ne semble tjrs pas fonctionner a chaque redemarrage de pouchinTV les reglages par défaut sont remis a zero ...
Normalement, les réglages ne sont pas mémorisés par défaut (et donc pas rechargés au prochain démarrage), sauf usage explicite du bouton « Mémoriser ».
À défaut, l'affichage revient au réglage précédent, qui est soit le réglage par défaut, soit la dernière mémorisation enregistrée, à chaque démarrage.

Ceci dit, il se peut qu'il y ait des cas où ça ne marche pas correctement, certaines cartes vidéo réagissent de façon bizarre. Vérifiez déjà si cliquer sur le bouton « Restaurer » ramène quand même le réglage que vous avez mémorisé, sinon merci de rapporter ici votre configuration et les réglages que vous avez effectués :
  • Système d'exploitation utilisé
  • Carte graphique utilisée
  • Codecs utilisés
    • En Mpeg2
    • En H264
  • Rendu vidéo utilisé
Tout ceci produit un certain nombre de combinaisons possibles dont il semble que la plupart fonctionnent mais certaines ne fonctionnent pas, le cas de figure « Windows XP » + « EVR » étant particulièrement incertain (l'EVR n'est pas « officiellement » pris en charge sous Windows XP).

De plus, certaines pilotes graphiques et certains codecs ont tendance à vouloir « préempter » les réglages vidéo de l'application, ce qui peut rendre le réglage de PtVM sans effet. Il est souvent possible de désactiver cette préemption (voir réglages du « Panneau de configuration NVIDIA » ou bien dans « ATI Catalyst », par exemple, selon les fabricants respectifs de vos cartes graphiques).

Sinon, bien que cela devrait sembler relativement évident, je précise ici l'usage des boutons du dialogue de réglages vidéo :
  • « Mémoriser » permet d'enregistrer le réglage actuel afin qu'il soit rechargé au prochain démarrage, ou bien en cliquant sur « Restaurer ».
  • « Restaurer » rappelle la dernière configuration mémorisée (qui est le réglage par défaut en l'absence de toute mémorisation)
  • « Par défaut » rappelle le réglage par défaut qui est le « réglage usine » tel que spécifié par la carte graphique, sans cependant le remémoriser (cliquez sur « Mémoriser » pour restaurer effectivement et durablement ce réglage).
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par dada79 »

et bien enfaite quand je clique sur restaurer il me remets bien les paramètres mémoriser le problème c'est que les paramètres ne se mettent pas d'eux même au démarrage , il faut appuyer sur le bouton restaurer sinon tout reste a zero , ce qui est fort dommage, pour information ma config :

-Windows 7 (64bit)
-ATi Radeon X700 Pro
-Codec Mpg2 Microsoft DTV , H264 Mainconcept
- Rendu EVR

J'ai bien essayer également en désactivant dans catalyst "utiliser les reglages videos de l'application" mais cela ne change rien .
par contre en mode VMR9 avec les codec Microsoft MPEG2 et H264 , cela fonctionne bien(avec le codec H264de mainconcept cela ne fonctionne pas car les reglages video sont grisé en mode VMR9 avec ce codec) ,voila j'ai l'impression que ça me fait un peu le même coup que lorsque j'ai evoquer mon pb avec les capture d'image qui ne fonctionne pas en mode EVR ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

dada79 a écrit :et bien enfaite quand je clique sur restaurer il me remets bien les paramètres mémoriser le problème c'est que les paramètres ne se mettent pas d'eux même au démarrage , il faut appuyer sur le bouton restaurer sinon tout reste a zero , ce qui est fort dommage, pour information ma config :

-Windows 7 (64bit)
-ATi Radeon X700 Pro
-Codec Mpg2 Microsoft DTV , H264 Mainconcept
- Rendu EVR

J'ai bien essayer également en désactivant dans catalyst "utiliser les reglages videos de l'application" mais cela ne change rien .
par contre en mode VMR9 avec les codec Microsoft MPEG2 et H264 , cela fonctionne bien(avec le codec H264de mainconcept cela ne fonctionne pas car les reglages video sont grisé en mode VMR9 avec ce codec) ,voila j'ai l'impression que ça me fait un peu le même coup que lorsque j'ai evoquer mon pb avec les capture d'image qui ne fonctionne pas en mode EVR ...
Le problème avec ce réglage est qu'on ne peut l'appliquer qu'une fois que la vidéo est effectivement lancée, si on l'applique avant on a un code d'erreur.
Or la difficulté est justement d'arriver à savoir à partir de quel moment la vidéo est réellement lancée.
Actuellement je m'appuie pour cela sur deux types d'événements différents générés par le graphe, mais aucun des deux n'est officiellement dédié à cet usage, et donc il n'est pas certain qu'ils existent dans toutes les configurations possibles… :-(

Maintenant, si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par dada79 »

Gingko a écrit :
dada79 a écrit :et bien enfaite quand je clique sur restaurer il me remets bien les paramètres mémoriser le problème c'est que les paramètres ne se mettent pas d'eux même au démarrage , il faut appuyer sur le bouton restaurer sinon tout reste a zero , ce qui est fort dommage, pour information ma config :

-Windows 7 (64bit)
-ATi Radeon X700 Pro
-Codec Mpg2 Microsoft DTV , H264 Mainconcept
- Rendu EVR

J'ai bien essayer également en désactivant dans catalyst "utiliser les reglages videos de l'application" mais cela ne change rien .
par contre en mode VMR9 avec les codec Microsoft MPEG2 et H264 , cela fonctionne bien(avec le codec H264de mainconcept cela ne fonctionne pas car les reglages video sont grisé en mode VMR9 avec ce codec) ,voila j'ai l'impression que ça me fait un peu le même coup que lorsque j'ai evoquer mon pb avec les capture d'image qui ne fonctionne pas en mode EVR ...
Le problème avec ce réglage est qu'on ne peut l'appliquer qu'une fois que la vidéo est effectivement lancée, si on l'applique avant on a un code d'erreur.
Or la difficulté est justement d'arriver à savoir à partir de quel moment la vidéo est réellement lancée.
Actuellement je m'appuie pour cela sur deux types d'événements différents générés par le graphe, mais aucun des deux n'est officiellement dédié à cet usage, et donc il n'est pas certain qu'ils existent dans toutes les configurations possibles… :-(

Maintenant, si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème …

Gingko
on peut peut etre estimer qu'après 5 secondes du démarrage du graphe dans une grande partie des configurations la video sera lancée et ainsi appliqué le réglage automatiquement ? c'est certes peut être pas vraiment propre par rapport a une gestion d' événements mais ça peut fonctionner.
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par fabien59 »

merci Gingko
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
rastamanx
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2007, 23:00

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rastamanx »

Je poste ici même si c'est pas directement lié à cette build... Mais en tous cas ça persiste, même sur cette build.
Mais j'ai un ptit souci, et je sais pas si c'est un bug ou non.
Quand je lance PouchinTVMod, dès que je passe sur une chaine HD pour la premiere fois, l'AR part en sucette et passe en 4:3 forcé j'ai l'impression, et affiche genre +/- le quart supérieur gauche de l'image, en 4:3 donc.
Il me suffit de repasser de la chaine HD à une chaine SD, et de repasser ensuite sur une chaine HD, et j'me retrouve avec une image parfaite sur ma chaine HD, définitivement (si je repasse sur d'autres chaines SD/HD, aucun souci).
Je sais pas si c'est lié à CoreAVC, ou à PouchinTVMod, donc dans le doute je poste héhé.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par fabien59 »

il me semble que c'est Coreavc qui n'aime pas le rendu vidéo enhanced video renderer... jamais trouvé de solution.

je suis sous seven et j'utilise le codec intégré qui marche aussi bien avec WMR9
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
rastamanx
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2007, 23:00

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rastamanx »

Exact, en utilisant VMR9, aucun souci.
Mais bon, c'est quand même con de se passer d'EVR.
Sait-on jamais des fois qu'un des développeur ait un peu de temps pour y jeter un oeil... :roll:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rastamanx a écrit :Exact, en utilisant VMR9, aucun souci.
Mais bon, c'est quand même con de se passer d'EVR.
Sait-on jamais des fois qu'un des développeur ait un peu de temps pour y jeter un oeil... :roll:
Bonjour,

Oui, j'ai vu ça aussi depuis quelque temps (depuis quelques semaines, pas sûr que ça concerne toutes les chaînes HD, et pourtant strictement rien n'a été changé dans ce domaine entretemps au niveau du logiciel).
Peut-être que ce sont des paramètres internes aux chaînes qui ont été modifiés au niveau de la diffusion.
Il faudra que je pose la question aux développeurs de CoreAVC … (car a priori je ne vois pas trop comment contrôler ça).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
J'aimerais signaler que le "bug" concernant la recherche de chaîne (plantage systématique de pouchin) et qui a été signalé à propos de la version 0.6.1.250 est toujours présent (version 255) ! Trois fois de suite, ce n'est pas un coïncidence, d'autant qu'entre deux essais la version stable 232 ne plante pas.
Par acquis de conscience, j'ai refais quelques essais avant de poster, et voici la configuration :
Je suis sous seven 64 bits, la version stable installée (232) est en 64 bits. La version 255 64 bits ne semble pas planter. Par contre c'est la version 255 32 bits qui plante!? J'avais dis à propos de la version 250 que le plantage (pouchin tv mod a cessé de fonctionner -> rechercher une solution en ligne -> fermer le programme) avait lieu dès détection d'un signal, en fait c'est faux c'est simplement dès le premier canal, qu'il y ait un multiplex ou pas.

[EDIT] Encore un petit test : la version 32 bits 232 fonctionne :?

[EDIT 2] au temps pour moi, après vérification, la version 255 64 bits ne fonctionne pas non plus lorsque l'on coche les 3 cases "ne pas se fier à ", que le "temps avant test" est à 400, et le "temps de stabilisation" à 800. Et la version 255 32 bits fonctionne lorsque aucune de ces cases n'est cochée. Finalement cela ne vient pas de la version 32 ou 64 bits, mais c'est bien toujours le problème que j'avais signalé lors d'un poste précédent à propos de la version 250 : Il y a un problème avec les cases "ne pas se fier à ". (Je précise que la version 232, même avec ces 3 cases cochées, fonctionne)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :bonjour,
J'aimerais signaler que le "bug" concernant la recherche de chaîne (plantage systématique de pouchin) et qui a été signalé à propos de la version 0.6.1.250 est toujours présent (version 255) ! Trois fois de suite, ce n'est pas un coïncidence, d'autant qu'entre deux essais la version stable 232 ne plante pas.
Par acquis de conscience, j'ai refais quelques essais avant de poster, et voici la configuration :
Je suis sous seven 64 bits, la version stable installée (232) est en 64 bits. La version 255 64 bits ne semble pas planter. Par contre c'est la version 255 32 bits qui plante!? J'avais dis à propos de la version 250 que le plantage (pouchin tv mod a cessé de fonctionner -> rechercher une solution en ligne -> fermer le programme) avait lieu dès détection d'un signal, en fait c'est faux c'est simplement dès le premier canal, qu'il y ait un multiplex ou pas.

[EDIT] Encore un petit test : la version 32 bits 232 fonctionne :?

[EDIT 2] au temps pour moi, après vérification, la version 255 64 bits ne fonctionne pas non plus lorsque l'on coche les 3 cases "ne pas se fier à ", que le "temps avant test" est à 400, et le "temps de stabilisation" à 800. Et la version 255 32 bits fonctionne lorsque aucune de ces cases n'est cochée. Finalement cela ne vient pas de la version 32 ou 64 bits, mais c'est bien toujours le problème que j'avais signalé lors d'un poste précédent à propos de la version 250 : Il y a un problème avec les cases "ne pas se fier à ". (Je précise que la version 232, même avec ces 3 cases cochées, fonctionne)
Bonjour,

C'est pourtant un problème que je ne rencontre pas personnellement, sur aucune version.

D'où la présomption qu'il s'agit d'un bug lié à un codec ou un driver (éventuellement mis en avant par une version et pas par l'autre, mais n'oubliez pas aussi que les codecs et drivers sont différents en 32 et en 64 bits).

Les plantages de drivers ou de codecs ne se distinguent pas de ceux de l'application elle-même, vus qu'ils se produisent dans les mêmes processus.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : D'où la présomption qu'il s'agit d'un bug lié à un codec ou un driver (éventuellement mis en avant par une version et pas par l'autre
Je trouve quand même cela étrange que cela fonctionne avec certaine version et pas avec d'autres. Pour les codecs, je ne vois pas trop en quoi ils interviennent dans la recherche de chaînes? Pour les drivers, je vais essayer d'en remettre des plus ancien, mais il me semble tout de même que le phénomène se produit avec mon autre tuner, ce qui renverrait à la case codecs ou logiciel...

[EDIT] confirmation, mon deuxième tuner Avermedia Hybrid réagis pareil...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par JL38 »

Je confirme ce que dit rainbowcrypt, Pouchin v0.6.1.255 plante lors de la recherche si les cases Ne pas se fier à sont cochées.
Tuner : Leadtek Winfast DTV 1000S, Seven 32 bits
Répondre