Version 0.6.1.256 : temps de latence de l'OSD au zapping

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Version 0.6.1.256 : temps de latence de l'OSD au zapping

Message par Curtis »

Bonjour,

dans la dernière version expérimentale 0.6.1.256 de pouchinTV Mod il y a une option permettant de configurer la durée de latence lors du changement de chaine ( zapping ),

lorsque je mets à zéro la durée de latence cela me permet d'avoir un zapping très rapide mais cela entraine un petit bug: l'affichage de l'OSD qui indique le numéro de chaine et le nom du programme diffusé s'affiche pendant un quart de seconde puis disparait immédiatement pour se ré-afficher une seconde plus tard (ça joue à cache cache en gros :mrgreen: ),

j'aimerai savoir où se trouve le code qui s'occupe de l'affichage de l'OSD lorsqu'on change de chaine ?

il y a peut-être alors un paramètre à modifier pour que l'affichage du nom de chaine ne joue plus à cache-cache quand on zappe ? :D
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version 0.6.1.256 : temps de latence de l'OSD au zapping

Message par Gingko »

Curtis a écrit :dans la dernière version expérimentale 0.6.1.256 de pouchinTV Mod il y a une option permettant de configurer la durée de latence lors du changement de chaine ( zapping ),

lorsque je mets à zéro la durée de latence cela me permet d'avoir un zapping très rapide mais cela entraine un petit bug: l'affichage de l'OSD qui indique le numéro de chaine et le nom du programme diffusé s'affiche pendant un quart de seconde puis disparait immédiatement pour se ré-afficher une seconde plus tard (ça joue à cache cache en gros :mrgreen: ),

j'aimerai savoir où se trouve le code qui s'occupe de l'affichage de l'OSD lorsqu'on change de chaine ?

il y a peut-être alors un paramètre à modifier pour que l'affichage du nom de chaine ne joue plus à cache-cache quand on zappe ? :D
Bonjour,

Je revérifierai, mais là en ce moment, je ne suis pas chez moi, ce n'est pas trop évident d'essayer.

Le code qui fait ça est plus ou moins réparti entre les fichiers rendering.cpp et main.cpp.

Ce délai de latence avait été introduit pour faciliter la sélection du zapping en sautant plusieurs chaînes d'un coup, parce que sinon il y a des gels d'affichage quand on avance trop vite.

Peut-être auriez-vous un résultat différent en mettant un délai quand même un tout petit peu supérieur à zéro ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Version 0.6.1.256 : temps de latence de l'OSD au zapping

Message par Curtis »

j'ai essayé avec un temps de latence de 10, il y a une légère amélioration ( l'OSD réapparait plus vite )

en fait le comportement qui me semble un peu bizarre c'est le fait que l'OSD apparait d'abord une fois lorsqu'on tourne la molette de la souris pour zapper ( c'est instantané ) mais ensuite au lieu de rester affiché l'OSD disparait très vite durant l'étape du zapping pour ne réapparaitre qu'au bout d'un temps que je trouve assez long une fois le zapping terminé,

normalement l'OSD devrait rester affiché constamment entre le début et la fin du zapping ( il me semble que ça fonctionnait comme ça avec une vieille version de pouchinTV Mod que j'utilisais, la version 0.4~svn-r87) :?:
Répondre