Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Curtis »

Bonjour,

j'utilise en ce moment la version 0.6.1.256 de pouchinTV Mod,

dans ma ville je peux recevoir la TNT de 2 façons :

- soit avec une antenne intérieure de manière classique ( je suis à moins de 5 kilomètres de l'émetteur avec une vue dégagée ), la reception est parfaite

- soit en utilisant l'antenne collective de mon immeuble qui est geré par Numéricable, j'obtiens alors un signal de TNT de qualité équivalente au niveau de la stabilité

cependant je constate une différence entre la reception via l'emetteur et la reception via le cable de numéricable :

--> avec l'antenne intérieure PouchinTV Mod m'affiche bien le nom du programme via l'OSD lorsque je change de chaine

--> mais avec la TNT de numéricable les infos EPG sont gerés bizarrement par PouchinTV Mod, il me trouve bien des infos sur les programmes lorsque je vais dans le guide des programmes :

Image

mais au niveau de l'OSD PouchinTV ne m'affiche pas le nom du programme lorsque je change de chaine, à la place je vois 3 petits points verts sous le nom de la chaine :

Image

je précise que l'offset utilisé par numéricable est le zéro et non pas 167, peut-être que dans le code source de pouchinTVMod la partie qui gère l'OSD n'utilise pas la même méthode pour récuperer les infos EPG par rapport au module qui gère la fenêtre "guide des programmes" ?

à moins que ce soit numéricable qui ne respecte pas les standards dans le flux mpeg TS pour les infos EPG
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Gingko »

Curtis a écrit :… je constate une différence entre la reception via l'emetteur et la reception via le cable de numéricable :

--> avec l'antenne intérieure PouchinTV Mod m'affiche bien le nom du programme via l'OSD lorsque je change de chaine

--> mais avec la TNT de numéricable les infos EPG sont gerés bizarrement par PouchinTV Mod, il me trouve bien des infos sur les programmes lorsque je vais dans le guide des programmes :

[…]

mais au niveau de l'OSD PouchinTV ne m'affiche pas le nom du programme lorsque je change de chaine, à la place je vois 3 petits points verts sous le nom de la chaine :

[…]

je précise que l'offset utilisé par numéricable est le zéro et non pas 167, peut-être que dans le code source de pouchinTVMod la partie qui gère l'OSD n'utilise pas la même méthode pour récuperer les infos EPG par rapport au module qui gère la fenêtre "guide des programmes" ?

à moins que ce soit numéricable qui ne respecte pas les standards dans le flux mpeg TS pour les infos EPG
Logiquement on pourrait déjà s'attendre à ce que les canaux utilisés ne soient pas les mêmes entre la TNT hertzienne et Numéricable.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, là, c'est surtout comment il se fait que le nom de la chaîne affichée soit « Virgin 17 Numéricable » alors qu'il est « Virgin 17 » tout court dans votre image de l'EPG ?

Est-ce que les deux images correspondent bien à la même configuration ?

Ou alors est-ce que vous avez modifié un des fichiers .xml de Pouchin TV Mod à la main ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Curtis »

oui j'ai bien modifié le nom de la chaine en éditant le fichier xml, ceci afin d'avoir un fichier unique qui comprend les chaines que je reçois avec l'antenne intérieur et les chaines de numéricable ( j'ai utilisé l'option permettant d'ajouter de nouvelles chaines lors d'un scan )

ainsi si je veux regarder la TNT de numéricable il me suffit juste de brancher le bon cable antenne sur la carte tuner, ensuite grâce au nom de la chaine je peux savoir si je regarde la version numéricable de la chaine TNT ou la version TNT "antenne intérieur"
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Gingko »

Curtis a écrit :oui j'ai bien modifié le nom de la chaine en éditant le fichier xml, ceci afin d'avoir un fichier unique qui comprend les chaines que je reçois avec l'antenne intérieur et les chaines de numéricable ( j'ai utilisé l'option permettant d'ajouter de nouvelles chaines lors d'un scan )

ainsi si je veux regarder la TNT de numéricable il me suffit juste de brancher le bon cable antenne sur la carte tuner, ensuite grâce au nom de la chaine je peux savoir si je regarde la version numéricable de la chaine TNT ou la version TNT "antenne intérieur"
Je vois.

Cependant, je ne suis pas certain que le fait d'avoir un tel fichier modifié ne risque pas de corrompre le contenu des informations affichées dans le Guide Électronique des Programmes ainsi que dans l'OSD, puisqu'alors le logiciel ne saura pas nécessairement lier les informations reçues à la bonne chaîne.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Curtis »

Ok je ferai le test tout à l'heure avec un nouveau fichier xml qui contiendra cette fois que le résultat d'un scan sur la tnt de numericable,

mais il me semble que normalement une modification manuelle du nom de la chaine dans le fichier xml n'entraine pas de bug, car je me souviens qu'avec une vieille version de pouchin TV j'étais obligé de modifier le nom de la chaine "i>télé" en "i_télé" afin d'éviter un bug lié à la présence du caractère ">" ( ça empechait d'enregistrer en mpeg sur le disque à cause du nom de fichier illégal ), malgré ce changement les infos EPG de la chaine itélé étaient bien affichés par l'OSD,

sinon on fait comment pour télécharger le code source de la version expérimentale de pouchin TV mod ?

car je n'ai que le source de la version stable

sinon bravo pour ce logiciel à la fois léger et très efficace :)
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Curtis »

après un nouveau test je crois avoir trouvé la réponse à ce problème :

--> le bug vient de la fonctionnalité que tu as ajouté dans cette version expérimentale de pouchintvmod : la case "rechercher des canaux supplémentaires, sans toucher à ceux qui existent déjà" dans les options de scan des chaines,

en effet il semble que le fichier xml présente des valeurs qui perturbent pouchinTVmod lorsqu'on utilise cette option pour rajouter des nouvelles chaines à une liste déjà remplie de chaines,

car j'ai fait plusieurs tests :

1) je suis parti de zéro en demandant une recherche de chaines pour la TNT de numéricable et je m'aperçois alors que les infos EPG s'affichent bien sur l'OSD lorsque je zappe ( même en renommant ensuite manuellement les chaines via un éditeur de texte )

2) je suis encore parti de zéro ( c'est à dire un fichier chaines.xml qui n'existe pas ) en demandant une recherche pour les chaines reçues par mon antenne intérieure : pas de soucis également pour les infos EPG sur l'OSD

3) ensuite en conservant mon fichier "chaines.xml" qui contient les chaines de la TNT reçues par mon antenne intérieure je décide de rajouter des nouvelles chaines, ceux reçues par l'antenne collective de numéricable, je lance donc une nouvelle recherche de chaines en utilisant l'option " "rechercher des canaux supplémentaires, sans toucher à ceux qui existent déjà", la recherche se passe bien et pouchintvmod me rajoute donc les chaines de numéricable ( ce qui donne des doublons ), je précise que je décide de ne pas renommer les chaines de numéricable

à ce moment là je constate après avoir validé la recherche que les infos EPG via l'OSD ne fonctionnent pas sur ces chaines de numéricable ( les chaines qui ont été rajoutées au fichier chaines.xml ), par contre le guide des programmes fonctionne bien et on voit les EPG dans cette fenêtre "guide des programme" ),

en gros pour résumer ces 3 tests :

- tout est ok tant qu'on ne décide pas de rajouter de nouvelles chaines
- si on décide de rajouter de nouvelles chaines alors les nouvelles chaines rajoutées perturbent l'OSD pour l'affichage EPG ( on a 3 petits points verts sur l'OSD ) et seules les chaines du premier scan qui ont servi à créer le fichier "chaines.xml" ne sont pas atteints par ce bug

quelque chose me dit que cela vient d'une mauvaise numérotation de pouchinTV lorsqu'il rajoute de nouvelles chaines et que ces chaines ont des similitudes avec le premier scan ( numérotation officielle du flux mpeg TS, nom de chaine dans les paramètres XML du fichier chaines.xml ), il doit y avoir des combinaisons qui perturbent la cuisine interne de pouchinTV pour la fonctionnalité OSD, il a du mal à s'y retrouver
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Gingko »

Rien à voir avec l'option « Ajouter de nouvelles chaînes », qui ne fait qu'empêcher que les chaînes précédentes soient effacées lors de la recherche.

En revanche, le fait d'avoir plusieurs chaînes avec les mêmes références perturbe probablement l'EPG du fait que dans ce cas, les données reçues ne vont pas nécessairement être associées à la bonne chaîne, ce qui ne se verra pas dans la fenêtre du guide puisque toutes les chaînes avec données reçues y sont affichées, alors que l'affichage OSD utilise, lui, seulement la chaîne active.

En pratique, il va sans doute associer les données à la première des deux dans la liste, tout dépendant alors de l'ordre dans lequel elles apparaissent.

Il y d'ailleurs déjà depuis un certain temps un « TODO » dans ce sens dans le code source de l'EPG, avec la mention « Vérifier souci probable en cas de réception multiple de la même chaîne sur plusieurs fréquences ». Mais comme c'est quand même un cas de figure un peu marginal et qu'il y a pas mal d'autres priorités …

Il faudrait que je reconstruise la structure de la liste des chaînes pour tenir compte de cette situation, mais c'est un peu compliqué, j'attendais plutôt un autre changement qui le nécessite davantage pour le faire.

Mieux vaudrait évite de mélanger les jeux de chaînes dans un même fichier, et plutôt préférer utiliser des configuration d'instances différentes dans votre cas.

Il y a peut-être aussi un autre changement plus simple mais moins élégant que je peux faire pour cela, en attendant, on verra éventuellement.

Sinon, après réflexion, changer les noms de chaînes ne devrait pas trop poser de problèmes. Notez cependant que si les informations avaient été correctement associées, vous auriez dû voir votre nom modifié comme nom de chaîne dans la liste EPG, plutôt que le nom « normal ».

À part ça, pour obtenir le code source, c'est expliqué et . Le plus pratique, et de loin, passe par l'installation de « TortoiseSVN ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Curtis »

merci pour ces explications :wink:

sinon je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas d'infos EPG ( ni dans le guide des programmes, ni via l'OSD ) pour les chaines HD de numéricable ( TF1, F2, M6, Arte HD ),

je précise qu'il n'y a pas de doublons dans le fichier xml sur ces chaines HD car les chaines HD ne sont pas retransmises par l'émetteur via mon antenne intérieure ( le multiplexe HD n'est pas encore opérationnel dans ma région ), du coup seul numéricable me permet de recevoir les chaines HD,

mais je n'ai pas configuré de codec mpeg4 car je n'ai que celui de ffdshow ( ce codec fait planter pouchintv sur mon vieux pc Athlon XP 2400+, le processus pouchintv reste alors bloqué avec impossibilité de tuer le processus dans le gestionnaire de taches et je suis obligé de redemarrer le PC pour pouvoir relancer à nouveau pouchintv, si vous connaissez un moyen de tuer le processus pouchintv sans être obligé de redemarrer le PC je suis preneur ;) )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version 0.6.1.256: TNT numéricable et PouchinTV Mod

Message par Gingko »

Curtis a écrit :sinon je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas d'infos EPG ( ni dans le guide des programmes, ni via l'OSD ) pour les chaines HD de numéricable ( TF1, F2, M6, Arte HD )
Il est assez fréquent que les informations EPG soient absentes dans un multiplex, et j'ai constaté ça assez souvent, en particulier, sur les chaînes HD.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre