Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

« Release Candidate » de la version finale.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la nouvelle version « Release Candidate » 0.6.2.284 publiée en préalable de la version stable 0.6.2 à venir.
PouchinTVMod_setup.0.6.2.284 RC.zip
Pouchin TV Mod version 0.6.2.284 « Release Candidate ».
(1.49 Mio) Téléchargé 250 fois
Par rapport à la dernière version expérimentale 0.6.1.263, cette version introduit les changements suivants :
  • Documentation :
    • Le programme inclut maintenant sa documentation au format .chm, accessible depuis le menu « Aide » -> « Documentation ».
  • Nouvelles icônes :
    • Remplacement des icônes du logiciel Pouchin TV Mod par de nouvelles, définies selon le format recommandé pour « Windows 7 » et « Windows Vista ». Des icônes et des images spécifiques ont également été réalisées pour le logiciel d'installation et pour le logiciel de désinstallation. Tous ces éléments graphiques ont été réalisés par polov, merci à lui.
  • Affichage de la vidéo :
    • Amélioration de la réactivité des commandes de zoom.
    • Modification du rendu vidéo EVR afin d'éviter les problèmes liés au contour de l'image qui pouvait souvent contenir des résidus d'images précédentes non effaçables après modification des dimensions, surtout sous Windows 7.
    • Modification analogue du positionnement de l'image dans le rendu vidéo VMR9.
    • Ajout de rendus vidéo « VMR9 (ancien) » et « EVR (ancien) » pour permettre de retrouver le fonctionnement antérieur, car il a été constaté que dans certains cas la modification des rendus existants pouvait se heurter à des bugs du VMR9 (sous Windows Vista et Windows 7) ou à des bugs de l'EVR (sous Windows XP).
    • L'affichage OSD est maintenant cadré dans la fenêtre et non plus dans le rectangle de la vidéo (sauf dans les deux rendus vidéo de compatibilité qui viennent d'être ajoutés).
  • Construction du graphe :
    • Le codec vidéo MPEG2 et le codec vidéo H264 sont dorénavant insérés à tour de rôle dans le graphe, et n'y sont donc plus jamais présents simultanément, ce qui élimine la nécessité de se préoccuper des problèmes posés par la présence dans le graphe d'instances multiples simultanées d'un codec vidéo quelconque.
    • De ce fait, la connection des codecs vidéo n'a donc plus lieu qu'au moment de leur usage effectif, en conséquence de quoi un codec invalide ne produira de message d'erreur qu'au moment où une chaîne nécessitant ce codec sera sélectionnée.
    • La tentative d'utilisation d'un codec invalide ne sera plus bloquante : après affichage du message d'erreur, l'exécution continuera néanmoins, mais la sortie vidéo sera désactivée.
    • Meilleur traitement des erreurs au démarrage du graphe, et ajout de messages d'erreurs plus explicites dans certaines situations, par exemple si un même tuner est utilisé plusieurs fois.
    • Modification du fonctionnement du filtre interne « PMT », dont le rôle est de détecter à la volée un changement dans la configuration de la chaîne courante : précédemment, un tel changement n'était pas détecté si l'application fonctionnait uniquement en mode minimisé).
    • La commande de redémarrage du graphe (« Ctrl-Q » par défaut) ne s'exécute plus si un enregistrement est en cours (et affiche alors un message d'erreur).
    • Amélioration de la vitesse de démarrage dans le cas où, simultanément :
      • l'ordinateur est équipé de plusieurs moniteurs,
      • la configuration vidéo est faite en mode « VMR7 Windowless » ou bien « VMR9 Windowless »,
      • le positionnement (sauvegardé) de la fenêtre ne se trouve pas sur le moniteur principal.
  • Guide Électronique des programmes :
    • Utilisation de la vraie icône du programme (rouge ou noire) dans le coin supérieur gauche du Guide Électronique des Programmes (EPG).
    • Ajout d'une colonne « N° » (numéro de chaîne) dans la fenêtre du Guide Électronique des Programmes (EPG), permettant de trier la liste selon ce critère, la colonne du nom de chaîne se triant dorénavant pas le nom alphabétique de la chaîne. Cette colonne devient la colonne de tri par défaut.
  • Démarrage et arrêt :
    • Le démarrrage par le planificateur de tâches fait maintenant l'objet d'esssais multiples pendant quelques minutes en cas d'échec (modification proposée par rainbowcrypt).
    • Modifications en vue de permettre au programme de récupérer correctement après une sortie de mise en veille, ou bien de veille prolongée.
    • Le dialogue de confirmation de fermeture s'affiche maintenant, non seulement si un enregistrement est en cours, mais aussi en fonction des enregistrements imminents (avec une durée de protection variable selon l'état de l'option de protection dans le dialogue de configuration). Il tient également compte, pour cela, de l'existence ou non d'une tâche planifiée pour relancer l'application le moment venu.
    • Le message qui s'affiche dans la boîte de dialogue de confirmation lorsqu'un enregistrement est en cours est beaucoup plus descriptif.
    • Ajout d'un système de blocage de l'arrêt de l'ordinateur, même externe à l'application, dans le cas où un enregistrement est en cours, ou bien prévu dans les 30 minutes qui suivent.
    • L'extinction de l'ordinateur est maintenant définie avec un délai (normalement de 60 secondes) pour laisser la possibilité pour l'utilisateur de sauvegarder ses données ou bien d'annuler cet arrêt (par la commande « shutdown -a »)
  • Enregistrements programmés :
    • Ajout d'options pour permettre à l'application de faire sortir l'ordinateur du mode veille ou du mode veille prolongée avant de démarrer un enregistrement.
    • À la fin d'un enregistrement, en plus de pouvoir demander à quitter l'application ou éteindre l'ordinateur, il est maintenant possible de demander à ce que celui-ci soit mis en veille ou en veille prolongée.
    • À la fin d'un enregistrement, une instance de l'application va vérifier s'il existe d'autres instances qui sont en train d'enregistrer ou sont sur le point de le faire, afin d'empêcher une extinction ou une mise en veille demandée.
    • À la fin d'un enregistrement, la commande d'extinction a un pouvoir plus limité, car est susceptible d'être bloquée par une application qui aurait des données non sauvegardées. En conséquence est ajoutée également une possibilité d'extinction « forcée » (ne tenant pas compte de ces données non sauvegardées), pour utiliser lorsqu'on sait que personne ne sera devant l'ordinateur à ce moment-là.
    • Ajout d'une commande de menu affichant un résumé des événements d'enregistrement en cours ou à venir.
  • Interface :
    • Suppression de la commande de menu donnant accès au dialogue de propriétés du filtre démultiplexeur (dont la présence était en fait peu pertinente).
    • Ajouts de tests supplémentaires pour assurer que certains items dans le menu des chaînes seront grisés pendant les enregistrements, non seulement si la chaîne ne fait pas partie du même multiplex, mais aussi si elle ne partage pas le même type de flux vidéo que la chaîne courante.
    • Les commandes qui sont déclenchées par la molette de la souris requièrent maintenant que le curseur de la souris se trouve à l'intérieur du cadre de la fenêtre pour fonctionner.
    • Ajout d'une commande « Enregistrer une autre chaîne… », ouvrant une boîte de dialogue qui permet de démarrer l'enregistrement d'une autre chaîne du même multiplex sans devoir d'abord afficher celle-ci.
    • Suppression de la commande de menu « Enregistrer le multiplex » (optionnellement ajoutée via la configuration), qui aurait maintenant fait double emploi puisque la nouvelle boîte de dialogue « Enregistrer une autre chaîne… » permet aussi de démarrer ce type d'enregistrement.
    • La boîte de dialogue « À propos » contient la date et l'heure de compilation, et indique aussi si l'application a été lancée avec l'option d'instance « --prefix », en rappellant la valeur du préfixe d'instance utilisé.
    • Ajout de commandes pour permettre à l'utilisateur de forcer le ratio d'aspect de la vidéo.
  • Configuration :
    • Dans la page de propriétés des raccourcis clavier, la liste des raccourcis peut être triée par clic sur les différents en-têtes de colonnes.
    • Suppression de la contrainte de devoir affecter des raccourcis à toutes les actions.
    • De nouvelles commandes sont configurables par raccourci (qui ne l'étaient pas avant).
    • Ajout de deux options à la page de propriétés « Options » du dialogue de configuration, l'une pour permettre de faire en sorte que l'application démarre automatiquement avec Windows (en mode minimisé), et l'autre pour limiter le risque de voir cette application être fermée par inadvertance alors qu'elle est en attente d'effectuer un enregistrement.
    • Ajout d'un système de contrôle permettant de tester tous les codecs sur leur nom au moment de leur sélection en fonction d'une liste noire, afin d'avertir l'utilisateur de problèmes de compatibilité connus.
  • Corrections de bugs :
    • Un plantage pouvait se produire lorsque le nom d'un enregistrement programmé contenant des caractères accentués avait une longueur proche de la limite de 64 caractères).
    • Certains items de dialogue ne pouvaient plus être contrôlés à partir du clavier parce qu'ils étaient désactivés alors qu'ils étaient destinataires des commandes reçues depuis le clavier.
    • Certaines fenêtres secondaires ne pouvaient plus être rouvertes depuis l'icône de la zone de notification si l'application avait été minimisée alors que ces fenêtres étaient déjà ouvertes.
    • Si un enregistrement en cours a été interrompu manuellement, il n'était pas certain que l'enregistrement programmé suivant démarre correctement, sauf à relancer l'application dans l'intervalle.
    • En cas de redémarrage du graphe en mode minimisé, le son pouvait être rétabli même si l'option « Suspendre si minimisé » était active.
    • Correction d'un régression assez ancienne concernant certains items du menu « Vidéo », qui n'étaient plus cochés au démarrage même si l'option correspondante était sélectionnée depuis le fichier de configuration
    • En l'absence d'OSD, le contour de la vidéo n'était pas toujours effacé si la vidéo était redimensionnée (concerne surtout VMR7).
La version « stable » devrait être publiée dans quelques jours. Si vous trouvez des bugs dans celle-ci, merci de les signaler (ici, en répondant à ce message) le plus rapidement possible afin qu'ils puisse être corrigés avant la sortie de cette version stable.

Notez que dans cette version RC, la documentation n'est pas complètement à jour (quelques images restent à remplacer ou à ajouter). Elle devrait l'être dans la version stable.

Comme d'habitude, vous pouvez aussi mettre à jour votre version actuelle de Pouchin TV Mod avec celle-ci en utilisant la commande « Vérifier les mises à jour… » depuis le menu « Aide ». N'oubliez pas, pour ce faire, de cocher la case « Inclure les version beta dans la mise à jour ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Curtis »

il est possible d'avoir le code source de cette version 284 ?

car sur SVN la version la plus récente n'est que la 282,

sinon j'ai testé la version 284 et il y a un problème de ratio d'affichage de l'image ( j'ai un écran 5/4 ), toute la hauteur de l'image est utilisée ce qui déforme l'image,

j'ai essayé de jouer sur les options gérants la hauteur et la largeur de l'image mais ça ne résout pas le problème, je n'arrive pas à avoir le ratio correct d'image :? ( qui est normalement de 16/9 ),

j'ai compilé aussi la version 282 de pouchintvmod et c'est le même problème,

en fait le problème semble venir des modes de rendu vidéo, je suis sous WinXP pro SP3 :

- en mode VMR9 --> ça déconne complétement ( image en miniature qui occupe 30% de la fenêtre, le reste étant completement noir )
- en mode VMR9 ancien --> l'image est déformée en hauteur ( mauvais ratio, le 16/9 s'affiche en 4/3 )
- en mode VMR7 windowsless --> idem, image en 4/3 au lieu de 16/9
- en mode vmr7 (renderless ) --> image 4/3 au lieu de 16/9
- evr --> ok mais zapping lent ( l'affichage met du temps à s'initialiser )
- evr ancien --> ok mais zapping lent ( l'affichage met du temps à s'initialiser )

je suis donc retourné vers la version SVN 277 qui fonctionne bien chez moi avec ma config ( j'utilise le mode de rendu VMR7 renderless qui est le plus performant visuellement et en terme de rapidité d'affichage avec ma config sous winxp pro SP3 )

le rappel de ma config :

- windows xp pro sp3 32 bits
- carte vidéo ATI Radeon HD4650 pci express
- carte tuner leadtek winfast DTV 1800H
- CPU intel pentium dual core 3.33 Ghz
- 4 Go de ram
- codec vidéo mpeg2 : cyberlink de power dvd 6.0
- codec audio pour le mpeg2: cyberlink de powerdvd 6.0
- codec vidéo et audio pour le h264 et le ea3c : ffdshow

à mon avis il vaut mieux retarder la sortie de cette future version de pouchintvmod car cette nouvelle feature du redimensionnement automatique de l'image et des modes de rendus vidéos risquent de créer des problèmes pour ceux qui sont sous Windows XP et/ou qui ont une carte vidéo ATI HD4650,

ou alors il faudrait annuler cette feature du redimensionnement pour revenir à l'ancien mode de la version SVN 277,

sinon je trouve que la valeur par défaut du temps de latence ( 2 secondes ) pour le zapping est vraiment excessive, ça donne l'impression que pouchintvmod fonctionne au ralenti quand on zappe, en mettant cette valeur à 100 milli-secondes ça va beaucoup mieux au niveau de la vitesse de zapping ( quasi-instantanée sur ma carte tuner )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Gingko »

Merci de votre retour.
Curtis a écrit :il est possible d'avoir le code source de cette version 284 ?

car sur SVN la version la plus récente n'est que la 282,
Elle y est.
svn://svn.pouchintv.fr/pouchintv/tags/pouchintv_mod-0.6.2
(autrement dit, pas sur le « trunk »).
Mais la seule différence avec la révision 282 consiste en l'ajout des lettres « RC » dans le numéro de version : révision 283 pour changer de branche, révision 284 pour ajouter les lettres.
En fait, la seule existence du numéro de révision 284 implique sa présence dans le référentiel Subversion, puisque c'est lui qui attribue les numéros.
Curtis a écrit :sinon j'ai testé la version 284 et il y a un problème de ratio d'affichage de l'image ( j'ai un écran 5/4 ), toute la hauteur de l'image est utilisée ce qui déforme l'image,

j'ai essayé de jouer sur les options gérants la hauteur et la largeur de l'image mais ça ne résout pas le problème, je n'arrive pas à avoir le ratio correct d'image :? ( qui est normalement de 16/9 ),

j'ai compilé aussi la version 282 de pouchintvmod et c'est le même problème,

en fait le problème semble venir des modes de rendu vidéo, je suis sous WinXP pro SP3 :

- en mode VMR9 --> ça déconne complétement ( image en miniature qui occupe 30% de la fenêtre, le reste étant completement noir )
30 % au centre de l'image ou bien 30 % excentré ?
Curtis a écrit : - en mode VMR9 ancien --> l'image est déformée en hauteur ( mauvais ratio, le 16/9 s'affiche en 4/3 )
- en mode VMR7 windowsless --> idem, image en 4/3 au lieu de 16/9
- en mode vmr7 (renderless ) --> image 4/3 au lieu de 16/9
- evr --> ok mais zapping lent ( l'affichage met du temps à s'initialiser )
- evr ancien --> ok mais zapping lent ( l'affichage met du temps à s'initialiser )
Le fonctionnement du mode EVR est incertain sous XP. Officiellement, ce mode n'est pas géré par Microsoft, et en fait, il est probable que ce ne soit qu'une émulation utilisant en réalité le VMR9, pour la compatibilité des applications. Mais le côté « met du temps à s'initialiser », lui, n'a pas de raison d'être différent avec les versions plus anciennes de Pouchin TV Mod.
je suis donc retourné vers la version SVN 277 qui fonctionne bien chez moi avec ma config ( j'utilise le mode de rendu VMR7 renderless qui est le plus performant visuellement et en terme de rapidité d'affichage avec ma config sous winxp pro SP3 )

le rappel de ma config :

- windows xp pro sp3 32 bits
- carte vidéo ATI Radeon HD4650 pci express
- carte tuner leadtek winfast DTV 1800H
- CPU intel pentium dual core 3.33 Ghz
- 4 Go de ram
- codec vidéo mpeg2 : cyberlink de power dvd 6.0
- codec audio pour le mpeg2: cyberlink de powerdvd 6.0
- codec vidéo et audio pour le h264 et le ea3c : ffdshow
Vous avez un écran de quelle taille ?

Est-ce que le comportement est le même avec les chaînes HD (qui, selon votre configuration, fonctionnent avec « ffdshow » plutôt qu'avec le codec Cyberlink) ?

Quelle est votre version de ffdshow ?
Curtis a écrit :à mon avis il vaut mieux retarder la sortie de cette future version de pouchintvmod car cette nouvelle feature du redimensionnement automatique de l'image et des modes de rendus vidéos risquent de créer des problèmes pour ceux qui sont sous Windows XP et/ou qui ont une carte vidéo ATI HD4650,

ou alors il faudrait annuler cette feature du redimensionnement pour revenir à l'ancien mode de la version SVN 277,
J'ai trois configurations sous Windows XP Pro SP3, dont deux avec carte vidéo ATI (une en ATI Radeon 9550, l'autre en ATI Mobility Radeon HD 3650), la troisième est en NVidia GeForce 8600 GT, aucune ne me pose ce genre de souci.

En revanche, je n'ai pas testé avec le codec Cyberlink de Power DVD 6.0, je ne crois d'ailleurs même pas avoir ça à ma disposition.
Mais je sais que certains codecs sont susceptible de déclencher certains bugs de taille et/ou de positionnement, c'est même pour ça que j'ai laissé les modes « anciens ».

Normalement, les modes « anciens » sont déjà supposés restaurer l'ancien comportement.
La seule chose qui a autrement changé dans tous les modes, même dans ceux-là, tient au fait que le mode dit « letterbox » (mode qui laissait le soin au rendu vidéo de corriger le ratio d'aspect en fonction de la vidéo) n'est plus utilisé. À la place, on utilise le mode « étirer » partout, mais on étire dans un rectangle de la bonne dimension, ce qui devrait donc revenir au même. Ce changement était nécessaire pour pouvoir implémenter la possibilité de forcer le ratio d'aspect à une autre valeur que celle de la vidéo, je ne vois pas comment on aurait pu implémenter les ratios d'aspect forcés autrement.

Je ne vois donc que la possibilité d'un problème lié au codec Cyberlink et à sa négociation avec les rendus vidéo, mais dans ce cas, vous devriez logiquement aussi, même dans les versions précédentes, avoir un problème avec la commande « Étirer la vidéo », qui désactivait déjà temporairement le mode « letterbox » : par exemple, si vous y sélectionnez la commande « Étirer la vidéo », vous auriez un ratio d'aspect de 4 : 3 au lieu de voir l'image remplir la fenêtre quelle que soit sa taille et sa forme comme cela devrait être le cas.

Il faudrait donc vérifier, déjà, ce que ça donne si vous sélectionnez ffdshow partout ?

Si rien de tout ça ne donne de résultat, il pourrait aussi être intéressant de vérifier si vous n'avez pas un réglage, dans la configuration de votre carte vidéo (on voit ça parfois) qui prendrait le pas sur certaines commandes qui lui sont soumises.
Curtis a écrit :sinon je trouve que la valeur par défaut du temps de latence ( 2 secondes ) pour le zapping est vraiment excessive, ça donne l'impression que pouchintvmod fonctionne au ralenti quand on zappe, en mettant cette valeur à 100 milli-secondes ça va beaucoup mieux au niveau de la vitesse de zapping ( quasi-instantanée sur ma carte tuner )
C'est une valeur par défaut, il vous suffit de mettre celle qui vous convient dans la configuration, c'est justement pour les gens qui n'aiment pas ça qu'il y a un réglage dans la configuration.

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 08:15, modifié 2 fois.
Raison : Correction d'un lien
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Curtis »

Gingko a écrit :C'est une valeur par défaut, il vous suffit de mettre celle qui vous convient dans la configuration, c'est justement pour les gens qui n'aiment pas ça qu'il y a un réglage dans la configuration.
mais êtes-vous certain que cette option "temps de latence" mise à 2 secondes par défaut est vraiment une bonne idée ?

car j'ai l'impression que le rapport avantages/inconvénients de cette option n'est pas terrible car celui qui découvre pour la première fois pouchintvmod sera perturbé de voir que le zapping est lent ( alors que sur une autre application TV sans option de latence le zapping sera ultra rapide ), s'il n'est pas au courant de cette option de latence configurable il risque d'avoir un mauvais à priori sur pouchintvmod :?

sinon je vais retester cette version 284 avec d'autres codecs vidéos pour voir
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Curtis »

bien vu, c'était bien le codec cyberlink mpeg2 qui avait un souci avec les modifications de la révision 282 et 284,

en utilisant ffdshow pour le mpeg2 le bug de l'image déformée a disparu,

idem aussi avec le codec leadtek mpeg2,

les modes de rendus fonctionnent aussi, il n'y a que le mode evr qui donne une image assez médiocre ( manque de netteté ) et un affichage qui met un peu plus de temps à s'initialiser quand on change de chaine
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Gingko »

Curtis a écrit :bien vu, c'était bien le codec cyberlink mpeg2 qui avait un souci avec les modifications de la révision 282 et 284,
Quelle version du codec, précisément ?
(je dis bien du codec, pas de Power DVD !)

Car personnellement j'ai trouvé chez moi un codec Cyberlink, issu non pas de Cyberlink Power DVD, mais de Cyberlink Power Cinema (version 4.0).
Le codec, lui, affiche le numéro de version 6.0.0.1620, et le fichier est « C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\Movie\CLVSD.ax ».
Dans Pouchin TV Mod, il est listé comme « Cyberlink Video/SP Decoder (PCM4) ». Mais si ça se trouve, c'est peut-être le même.
Numéro de version obtenu par clic-droit pour avoir les propriétés du fichier.

Ceci étant dit, celui-là fonctionne sans problèmes pour moi également.
Curtis a écrit :en utilisant ffdshow pour le mpeg2 le bug de l'image déformée a disparu,

idem aussi avec le codec leadtek mpeg2,

les modes de rendus fonctionnent aussi, il n'y a que le mode evr qui donne une image assez médiocre ( manque de netteté ) et un affichage qui met un peu plus de temps à s'initialiser quand on change de chaine
Plus de temps par rapport aux autres rendus vidéo ou plus de temps par rapport aux autres versions de Pouchin TV Mod ?

De toutes façons, encore une fois, le rendu EVR n'est pas recommandé sous Windows XP, son interface n'étant sans doute qu'une passerelle vers le VMR9.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Curtis »

pour l'evr je crois que finalement c'est identique aux anciennes versions, avec cette impression de lenteur d'initialisation au zapping,

pour la version du codec cyberlink de power dvd 6.0 c'est le "6.0.0.1006" pour le fichier CLVSD.ax, donc une version plus ancienne que la votre qui est la "6.0.0.1620"
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Curtis »

Gingko a écrit :
Curtis a écrit :- en mode VMR9 --> ça déconne complétement ( image en miniature qui occupe 30% de la fenêtre, le reste étant completement noir )
30 % au centre de l'image ou bien 30 % excentré ?
en mode vmr9 avec le codec cyberlink ça me donne une image miniature en haut à gauche de la fenêtre, le reste de la fenêtre étant soit completement noir, soit avec un contenu incohérent ( parfois une image du bureau ou du forum brouillé ) :
bug d'affichage en VMR9 sous la révision 284 de pouchintvmod avec le codec vidéo mpeg2 cyberlink de power dvd 6.0
bug d'affichage en VMR9 sous la révision 284 de pouchintvmod avec le codec vidéo mpeg2 cyberlink de power dvd 6.0
pouchintvmod problème vmr9.jpg (85 Kio) Vu 28192 fois
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par jcgeny »

comme curtis , si je modifie la taille de la fenetre avec la souris : la video peut occuper toute la fenetre .
j utilise win7 x86 et aucun logiciel pour dvd ...
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par JL38 »

Bonjour Gingko.

Merci pour cette nouvelle version.

J'aurais une remarque/question. Au démarrage de l'appli, j'ai une petite coupure de son. Je suppose que c'est normal mais à quoi est-ce du ? Nouvelle sécurité ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Gingko »

jcgeny a écrit :comme curtis , si je modifie la taille de la fenetre avec la souris : la video peut occuper toute la fenetre .
j utilise win7 x86 et aucun logiciel pour dvd ...
Heu… J'avoue ne rien comprendre à ce que vous dites, là. Curtis n'a pas parlé de modifier la taille de la fenêtre avec la souris, il me semble.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Bonjour Gingko.

Merci pour cette nouvelle version.

J'aurais une remarque/question. Au démarrage de l'appli, j'ai une petite coupure de son. Je suppose que c'est normal mais à quoi est-ce du ? Nouvelle sécurité ?
Les éléments du graphe ne sont pas exactement mis en place dans le même ordre, il se peut que ça ait des effets comme ça, oui.

Mais si vous parlez d'une coupure de son après qu'il se soit établi (et avec une image par ailleurs correcte), c'est quand même un peu curieux, je dois dire. Vous pouvez me rappeler votre configuration, S.V.P. ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Gingko »

Curtis a écrit :en mode vmr9 avec le codec cyberlink ça me donne une image miniature en haut à gauche de la fenêtre, le reste de la fenêtre étant soit completement noir, soit avec un contenu incohérent ( parfois une image du bureau ou du forum brouillé ) :

[]
Oui, c'est un problème que je m'explique mal, j'ai beaucoup de cas qui affichent une image comme ça dans le VMR9 modifié, ça le fait ou ça ne le fait pas en fonction du codec choisi, sans que j'y voie aucune raison.
Toujours avec un fond noir, jusqu'ici, en revanche.

Avec une mention particulière pour le codec CoreAVC, qui a beaucoup d'options pour modifier ses formats de sortie, et qui produit ou bien ne produit pas ce bug en fonction des sélections de format de sortie que j'y fais.
Il faut croire que le VMR9 a un bug qui concerne seulement certains de ses formats d'entrée (un format de sortie pour le codec est un format d'entrée pour le rendu vidéo), et que les codecs, qui ont tous à se préoccuper du format avec lequel ils communiquent avec le rendu vidéo et le négocient chacun à leur manière, provoquent ce problème en fonction du format avec lequel ils s'accordent finalement.
J'ai notamment ce souci sous Windows 7 avec le NV12, le YUY2 et le UYVY. Moins souvent sous XP, en revanche.
Il faudra peut-être que je pose la question à Microsoft.

J'ai aussi trouvé une petite erreur que j'ai introduite, toujours dans le VMR9 (nouveau), qui ne concerne pas cette erreur de taille mais plutôt les changements de position une fois l'image établie, et qui sera corrigée à la prochaine version.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par JL38 »

Gingko a écrit :
JL38 a écrit :Bonjour Gingko.

Merci pour cette nouvelle version.

J'aurais une remarque/question. Au démarrage de l'appli, j'ai une petite coupure de son. Je suppose que c'est normal mais à quoi est-ce du ? Nouvelle sécurité ?
Les éléments du graphe ne sont pas exactement mis en place dans le même ordre, il se peut que ça ait des effets comme ça, oui.

Mais si vous parlez d'une coupure de son après qu'il se soit établi (et avec une image par ailleurs correcte), c'est quand même un peu curieux, je dois dire. Vous pouvez me rappeler votre configuration, S.V.P. ?

Gingko
Ca se produit avant que l'image apparaisse.
En fait, j'ai du son pendant moins d'une seconde, puis coupure de moins d'une seconde, et enfin le son qui revient, puis l'image.
Je suis sous Seven 64 bits avec ffdshow et je constate la même chose avec 2 tuners différents (Leadtek et Avermedia).
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.284 Release Candidate

Message par Curtis »

j'ai remarqué une petite imperfection dans cette révision pour le changement automatique du ratio d'image quand on passe d'une chaine qui diffuse en 16/9 à une chaine qui diffuse en 4/3 ( et inversement ) :

--> l'image 4/3 est d'abord affichée en 16/9 pendant presque une seconde, puis automatiquement l'image passe dans le bon format ( 4/3 )

est-ce qu'il n'y a pas un moyen d'afficher directement l'image dans le bon format sans passer par cette étape de transition ?

genre pouchintvmod analyse le format d'image natif dans le flux TS, il récupère la donnée ( format d'image ) et ensuite quand il affiche l'image il le ferait directement dans le bon format, sans passer par cette étape de transition, c'est possible ou pas ?

un autre souci:

--> de manière aléatoire le zapping de france 3 vers canal+ en clair peut planter ( écran noir ), je suis obligé de refaire un second passage au niveau du zapping pour faire afficher canal+ en clair,

parfois c'est le fait de passer de canal+ en clair à france 5 qui peut planter ( écran noir ),

ce cas m'arrive qu'une fois sur 4 je dirai, je ne sais pas si ça vient du pilote de ma carte tuner ou bien d'un dommage collatéral dans la manière de construire le graphe ( problème avec directshow ),

je précise que j'ai mis le temps de latence pour le zapping à 10 milli-secondes
Répondre