Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

« Release Candidate » de la version finale.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Curtis a écrit :ah ok je comprend mieux,

dommage pour Arte HD qui cohabite sur un multiplex SD :?

il n'y a pas moyen de contourner le problème, de faire autrement pour que l'on puisse quand même zapper entre une chaine SD et HD à l'intérieur d'un multiplex lors d'un enregistrement ?

il n'est pas possible dans l'api directshow de constuire 2 graph en simultané qui utiliserait chacun un codec différent ?
C'est en projet, mais c'est pas encore fait.

Plus précisément, utiliser un graphe pour le tuner (avec les enregistrements) et un autre pour le rendu, le second pouvant être arrêté indépendamment.
Ce sera de toutes façons nécessaire pour le timeshifting.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Curtis »

ok si c'est en projet alors tant mieux :)

sympathique l'idée du timeshifting 8)
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par big_rapha100e »

Où est situé ce fichier capture.cpp ?

[Edit Gingko : Cette question réfère à un message qui a, dépuis, été déplacé dans ce fil de discussion.]

Comme je me mentionnais plus haut, le problème apparait aussi bien sur les enregistrements ts que ps (et par chance je n'ai jamais eu de bsod causé par un enregistrement). Par contre j'ai de très gros soupçons sur un lien avec windows update... le problème a réapparu après avoir provoqué volontairement une demande de redémarrage suite à mise à jour... je voulais donc essayer la méthode de Curtis pour avoir un peu plus d'infos sur la source de l'erreur. En attendant, je ne redémarre pas :D
Modifié en dernier par Gingko le 22 avr. 2011, 12:16, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'une référence à un message déplacé
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé tous les messages liés au plantage qui se produit si on enregistre en PS (problème qui n'est d'ailleurs pas spécifique à cette version 0.6.2) dans la section « Développement ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par big_rapha100e »

Bonjour,

J'ai appliqué la méthode décrite ici http://www.pouchintv.fr/VisualExpress.html , ouvert le projet dans visual studio et lancé Pouchin TV mod à partir de visual studio (bonton "play"). Pas de problème jusque la, par contre la fenêtre de diagnostic fait apparaitre régulièrement une erreur concernant "ShutdownBlockReasonCreate" :
Capture ajoutée par le modérateur depuis http://hpics.li/0da06ba
Capture ajoutée par le modérateur depuis http://hpics.li/0da06ba
497817erreurs.png (60.19 Kio) Vu 32883 fois
Je retrouve également le blocage à l’arrêt d'un enregistrement programmé, et je n'arrive pas à obtenir plus de détails de la part de visual studio : Pouchin TV est figé (avec l'icone qui reste rouge), j'ai toujours l'image et le son, mais rien d'autre. L’arrêt du débogage (bouton "stop" dans visual studio) fonctionne.
En espérant que tout ça puisse aider...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Bonjour,
big_rapha100e a écrit :J'ai appliqué la méthode décrite ici http://www.pouchintv.fr/VisualExpress.html , ouvert le projet dans visual studio et lancé Pouchin TV mod à partir de visual studio (bonton "play"). Pas de problème jusque la, par contre la fenêtre de diagnostic fait apparaitre régulièrement une erreur concernant "ShutdownBlockReasonCreate" : voir la capture ICI
Aucune importance. C'est une erreur dans le message d'erreur, et ça ne concerne que les compilations en mode debugging. :)
J'avais déjà corrigé ici de toutes façons.
big_rapha100e a écrit :Je retrouve également le blocage à l’arrêt d'un enregistrement programmé, et je n'arrive pas à obtenir plus de détails de la part de visual studio : Pouchin TV est figé (avec l'icone qui reste rouge), j'ai toujours l'image et le son, mais rien d'autre. L’arrêt du débogage (bouton "stop" dans visual studio) fonctionne.
En espérant que tout ça puisse aider...
Si vous pouvez faire « stop » dans Visual Studio, alors vous devriez aussi pouvoir, à la place, interrompre pour voir à quel endroit du code ça boucle.

Au fait, si besoin est (et c'est valable pour tout le monde), pour les problèmes qui existent chez vous et que je ne parviens pas à reproduire, je peux aussi envisager de faire des tests directement chez vous en prise de contrôle à distance (avec TeamViewer).

Contactez-moi en MP, le cas échéant (arrangez-vous aussi au préalable pour avoir un compte Skype ou MSN fonctionnel, ainsi que du temps disponible devant vous).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par big_rapha100e »

En interrompant (bonton "pause") pendant l'enregistrement, j'atterris dans la partie du code avec le commentaire "// boucle qui traite les messages clavier"
En interrompant quelques secondes après l'heure théorique de fin de l'enregistrement, je tombe sur ça:
Image ajoutée par le modérateur depuis http://hpics.li/6b4d792
Image ajoutée par le modérateur depuis http://hpics.li/6b4d792
334937inter.png (46.69 Kio) Vu 32883 fois
(j'ai refait la manip trois ou quatre fois, avec à chaque fois le même résultat)

C'est noté pour la prise de contrôle à distance, je vais me pencher la dessus
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

big_rapha100e a écrit :En interrompant (bonton "pause") pendant l'enregistrement, j'atterris dans la partie du code avec le commentaire "// boucle qui traite les messages clavier"
En interrompant quelques secondes après l'heure théorique de fin de l'enregistrement, je tombe sur ça: capture (j'ai refait la manip trois ou quatre fois, avec à chaque fois le même résultat)
Pouchin TV Mod, comme beaucoup d'applications modernes et comme toutes les applications DirectShow, est une application « multithread » (lesquels sont des fils d'exécution qui s'exécutent avec une apparence de simultanéité, simultanéité qui n'est réelle que dans la limite du nombre de processeurs de votre ordinateur).

En l'occurrence, Pouchin TV Mod fonctionne avec une trentaine de ces « threads », dont la plupart ne sont même pas créés par l'application elle-même, mais par la plupart des filtres DirectShow utilisés. Pouchin TV Mod, de lui-même, n'en crée que très peu, et en nombre qui varie selon la fonctionnalité utilisée (par exemple, il en crée un pendant la recherche de chaînes, ou bien un autre pendant l'enregistrement).

La « boucle qui traite les messages clavier » est la boucle « top-level » de l'application, qui existe dans toutes les applications Windows, si vous tombez là-dessus quand vous interrompez, c'est que vous ne regardez pas au bon endroit (dans 99,9999999% des cas).

Dans un cas comme le vôtre, il faut chercher quel « thread » est dans une boucle infinie (en général celui qui consomme beaucoup de ressource processeur), et dans tous les cas, explorer la pile des appels pour voir qui l'a créé. Si aucun code ne s'affiche à l'endroit de l'interruption (ce qui est très fréquent), c'est que le code en question n'appartient pas à Pouchin TV Mod, il appartient à un filtre DirectShow (codec ou autre) ou bien à une DLL de Windows. Après, il faut remonter la pile des appels pour voir quelle fonction de Pouchin TV Mod a appelé ce code. Si on n'en voit aucune, c'est que le thread est géré entièrement par un codec ou par Windows.

Pour s'y retrouver un peu plus, il est très utile de configurer correctement le téléchargement et la mise en cache des symboles (de débogage) Windows, cela permet, non pas de voir le code, mais au moins de savoir quelle fonctionnalité de Windows est concernée.

Notez qu'un plantage pendant un enregistrement va vraisemblablement se produire dans le thread spécialement créé pour l'enregistrement, et pas dans le thread principal (qui est le premier de la liste).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par jcgeny »

no problemo et j ai le "le ratio d'aspect correct peut mettre une à trois secondes à s'établir"
une idee pour une nouvelle option : ne pas demarrer l enregistrement avec la telecommande .
la telecommande etait dans les draps et un mouvement a touche le bouton enregistrement ....au petit matin ca en fait des Go d ecrits ;']
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Bonjour,

La version stable 0.6.2.287 vient finalement d'être publiée sur le site (voir annonce globale).

Par rapport à la dernière version RC (0.6.2.286), le principal changement consiste en la mise à jour de la documentation.

Aussi, un petit correctif pour éviter des risques de plantage avec les enregistrements en mode PS si la réception est mauvaise.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par dada79 »

Gingko a écrit :Bonjour,

La version stable 0.6.2.287 vient finalement d'être publiée sur le site (voir annonce globale).

Par rapport à la dernière version RC (0.6.2.286), le principal changement consiste en la mise à jour de la documentation.

Aussi, un petit correctif pour éviter des risques de plantage avec les enregistrements en mode PS si la réception est mauvaise.

Gingko
Bonsoir , j'ai fais la mise a jour en 0.6.2.287 via le logiciel et je viens de m'apercevoir que les enregistrement en mode PS foire completement sur tous les multiplex (fichiers peu volumineux qui ne possede aucun flux :/) , je viens de faire un retour a la version .286 les enregistrement PS sont redevenus normaux ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

dada79 a écrit :Bonsoir , j'ai fais la mise a jour en 0.6.2.287 via le logiciel et je viens de m'apercevoir que les enregistrement en mode PS foire completement sur tous les multiplex (fichiers peu volumineux qui ne possede aucun flux :/) , je viens de faire un retour a la version .286 les enregistrement PS sont redevenus normaux ...
Bonsoir,

Je viens de publier le correctif.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par dada79 »

Gingko a écrit :
dada79 a écrit :Bonsoir , j'ai fais la mise a jour en 0.6.2.287 via le logiciel et je viens de m'apercevoir que les enregistrement en mode PS foire completement sur tous les multiplex (fichiers peu volumineux qui ne possede aucun flux :/) , je viens de faire un retour a la version .286 les enregistrement PS sont redevenus normaux ...
Bonsoir,

Je viens de publier le correctif.

Gingko
merçi, mise a jour vers version .288 les enregistrement PS fonctionne bien :D
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Répondre