Sensibilité de la réception

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Sensibilité de la réception

Message par JL38 »

Bonjour.

Il met venu une idée à propos du réglage des timings de verrouillage et de stabilisation pour la recherche des chaines.
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour l'utilisateur d'avoir directement dans la fenêtre de recherche des chaines une liste déroulante où on choisirait la rapidité de la recherche ?
Ca ferait par exemple :
Sensibilité :
  • faible (rapide)
    moyenne
    élevée (lent)
Cette liste pourrait se trouver juste en dessous de la liste Canaux.
On pourrait imaginer que l'option sensibilité élevée équivaudrait à cocher les cases "Si échec, décalage +5 kHz" et "Ne pas se fier à ..." avec des timings à plusieurs secondes.
En fait, je pense que c'est mieux de cacher tous ces réglages derrière une simple liste déroulante, l'utilisateur lambda serait moins paumé et la doc serait simplifiée.

A bientôt.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sensibilité de la réception

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Bonjour.

Il met venu une idée à propos du réglage des timings de verrouillage et de stabilisation pour la recherche des chaines.
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour l'utilisateur d'avoir directement dans la fenêtre de recherche des chaines une liste déroulante où on choisirait la rapidité de la recherche ?
Ca ferait par exemple :
Sensibilité :
  • faible (rapide)
    moyenne
    élevée (lent)
Cette liste pourrait se trouver juste en dessous de la liste Canaux.
On pourrait imaginer que l'option sensibilité élevée équivaudrait à cocher les cases "Si échec, décalage +5 kHz" et "Ne pas se fier à ..." avec des timings à plusieurs secondes.
En fait, je pense que c'est mieux de cacher tous ces réglages derrière une simple liste déroulante, l'utilisateur lambda serait moins paumé et la doc serait simplifiée.

A bientôt.
Bonjour,

Ça peut être une idée, effectivement.
Je vais mettre ça de côté pour éventuellement étudier une options de ce genre (pas nécessairement sous cette forme) dans une version future.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Sensibilité de la réception

Message par JL38 »

Voilà, en tout cas c'est une suggestion qui m'est venu parce que moi même j'ai fait un peu de développement.

Continuez comme ça, vous faites un travail formidable.

JL38
Répondre