canal+ et molette de souris

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

canal+ et molette de souris

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
je viens de remarquer un truc. Canal plus n'est pas dans mes chaines préférées, donc j'y accède en appuyant sur 4 ou par menu déroulant, normal.
Cependant, si j'actionne la molette de ma souris pour voir les titres des émissions en cours sur les autres chaînes, je ne peux pas revenir sur canal, je suis obligé de retaper sur 4, ou de repasser par le menu.
Il serait peut-être intéressant que les chaines "active" deviennent temporairement "préférée" et que cela dur genre 5 minutes après l'avoir quittée. Comme cela on peut zapper, regarder une autre chaîne pendant au plus 5 minutes et revenir facilement à la chaîne d'origine.

Rainbowcrypt.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: canal+ et molette de souris

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
je viens de remarquer un truc. Canal plus n'est pas dans mes chaines préférées, donc j'y accède en appuyant sur 4 ou par menu déroulant, normal.
Cependant, si j'actionne la molette de ma souris pour voir les titres des émissions en cours sur les autres chaînes, je ne peux pas revenir sur canal, je suis obligé de retaper sur 4, ou de repasser par le menu.
Il serait peut-être intéressant que les chaines "active" deviennent temporairement "préférée" et que cela dur genre 5 minutes après l'avoir quittée. Comme cela on peut zapper, regarder une autre chaîne pendant au plus 5 minutes et revenir facilement à la chaîne d'origine.

Rainbowcrypt.
Bonjour,

Vous avez aussi la commande affectée par défaut à la touche « backspace », qui permet d'alterner entre les deux dernières chaînes vues, préférées ou pas.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: canal+ et molette de souris

Message par rainbowcrypt »

Mouais, cela ne fait pas tout à fait pareil.
Ce que je trouverais pratique c'est de pouvoir faire défiler les chaînes pour voir le titre des émissions en cours, sans quitter la chaîne en lecture (grâce au "temps avant zapping"). Dans le cadre que j'ai décrit c'est impossible et utiliser backspace veut dire que je me suis calé sur une deuxième chaîne.
Ensuite mon objectif est de pouvoir tout faire (de manière simple) avec la souris sans quitter mon canapé :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: canal+ et molette de souris

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Mouais, cela ne fait pas tout à fait pareil.
Ce que je trouverais pratique c'est de pouvoir faire défiler les chaînes pour voir le titre des émissions en cours, sans quitter la chaîne en lecture (grâce au "temps avant zapping"). Dans le cadre que j'ai décrit c'est impossible et utiliser backspace veut dire que je me suis calé sur une deuxième chaîne.
Ensuite mon objectif est de pouvoir tout faire (de manière simple) avec la souris sans quitter mon canapé :mrgreen:
Dans ce cas, le mieux est sans doute d'effectivement marquer « Canal+ » comme « Préférée ».

Faire ce que vous suggérez serait particulièrement compliqué, et je crains en plus que cela soit d'un fonctionnement aléatoire difficile à mettre au point.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre