Autovalidation

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Autovalidation

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
Afin d'éviter de louper un enregistrement est ce qui serai possible d'auto valider 'NON' au bout de x secondes a la question suivante (après un plantage)
Fichiers joints
Pouchin.png
Pouchin.png (21.95 Kio) Vu 30219 fois
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Autovalidation

Message par JL38 »

Bonjour.

Normalement, ce message n'apparait pas dans le cas d'un enregistrement programmé.

JL38
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Autovalidation

Message par rainbowcrypt »

effectivement, ginko m'a déjà dit plusieurs fois que c'était sensé être autovalidé.
Je profite de ce fil pour dire que j'ai eu le droit à "impossible de démarrer le rendu vidéo bla bla bla il n'y aura pas de rendu" (désolé je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un "imprim écran") et à un enregistrement programmé raté. J'ai été un peu désabusé du fait que je pensais qu'en enregistrement programmé toute les erreurs étaient autovalidées et surtout du fait que l'on se contrefout du rendu vidéo lorsque l'on enregistre en mode minimisé!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Autovalidation

Message par Gingko »

Bonjour,

Le message n'apparaît pas si l'application est démarrée en mode minimisé, ce qui devrait idéalement être le cas si vous souhaitez que celle-ci démarre avec Windows en vue d'un enregistrement programmé (et ainsi que c'est le cas dans le cas de démarrage depuis le planificateur de tâches).

(option « --minimize » sur la ligne de commande)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Autovalidation

Message par rainbowcrypt »

bonsoir,
mon erreur est réapparue et cette fois j'ai fais une capture d'écran. L'erreur apparait lors de sortie d'hibernation de l'ordi en vue d'un enregistrement programmé (et donc en mode minimisé). L'enregistrement n'a pas démarré et lorsque j'ai cliqué sur "ok" ptvm n'a pas démarré non plus (ce qui me semble plutôt étrange d'autant que l'heure de fin d'enregistrement n'était pas atteinte, loin de là!). J'ai démarré "manuellement" PTVM et l'enregistrement démarre sans problème, ainsi que l'affichage vidéo!

Cordialement,
Fichiers joints
bug evr.jpg
bug evr.jpg (49.06 Kio) Vu 30179 fois
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Autovalidation

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :mon erreur est réapparue et cette fois j'ai fais une capture d'écran. L'erreur apparait lors de sortie d'hibernation de l'ordi en vue d'un enregistrement programmé (et donc en mode minimisé). L'enregistrement n'a pas démarré et lorsque j'ai cliqué sur "ok" ptvm n'a pas démarré non plus (ce qui me semble plutôt étrange d'autant que l'heure de fin d'enregistrement n'était pas atteinte, loin de là!). J'ai démarré "manuellement" PTVM et l'enregistrement démarre sans problème, ainsi que l'affichage vidéo!
Bonsoir,

Oui, apparemment les graphes DirectShow ne semblent pas aimer la mise en veille, normale ou prolongée. Mais là, vous avez probablement laissé Pouchin TV Mod tourner pendant cette mise en veille, ce qui n'a rien à voir avec ce qui était évoqué dans ce sujet.

J'étais justement en train d'expérimenter ce genre de situation, et il apparaît que la seule solution qui pourrait marcher est de complètement détruire le graphe à l'entrée de mise en veille, et le reconstruire à la sortie.

Ce sera pour la prochaine version, probablement. Mais en attendant, je ne conseille pas de laisser le logiciel tourner, même en mode minimisé, pendant une mise en veille (prolongée ou pas).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Autovalidation

Message par rainbowcrypt »

Le problème est que mon ordi ne peut pas se mettre en veille lorsque pouchin tourne (sauf si je le met manuellement en veille) Cela ne peut donc pas venir de là. Du coup j'aurais envie de dire que le problème viens de l'extinction automatique à la fin de l'enregistrement (je n'éteint jamais les lumière, je préfère que pouchin s'arrête tout seul et que l'ordi se mette en veille tout seul quelques minutes plus tard)??
J'ai fais quelques tests. Effectivement lorsque je met l'ordi en veille pendant que pouchin tourne, au redémarrage il y a un Pb, mais la fenêtre de pouchin est ouverte (reste noire) et l'enregistrement fait 0Ko. Donc ce ne serait pas le même problème.
Comme le problème ne semble pas reproductible, j'ai un peu du mal à en dire plus!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Autovalidation

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Le problème est que mon ordi ne peut pas se mettre en veille lorsque pouchin tourne (sauf si je le met manuellement en veille) Cela ne peut donc pas venir de là. Du coup j'aurais envie de dire que le problème viens de l'extinction automatique à la fin de l'enregistrement (je n'éteint jamais les lumière, je préfère que pouchin s'arrête tout seul et que l'ordi se mette en veille tout seul quelques minutes plus tard)??
J'ai fais quelques tests. Effectivement lorsque je met l'ordi en veille pendant que pouchin tourne, au redémarrage il y a un Pb, mais la fenêtre de pouchin est ouverte (reste noire) et l'enregistrement fait 0Ko. Donc ce ne serait pas le même problème.
Comme le problème ne semble pas reproductible, j'ai un peu du mal à en dire plus!
Vous avez écrit « L'erreur apparait lors de sortie d'hibernation de l'ordi ». C'est donc bien que vous avez utilisé cette fonctionnalité alors que Pouchin TV Mod était en service.

Le terme utilisé dans Windows pour traduire le mot « hibernation » (utilisé dans les versions anglophones) est « Mise en veille prolongée ».

C'est pourquoi j'ai parlé de « mise en veille, normale ou prolongée ».

Le problème est le même, que la veille soit normale ou prolongée.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Autovalidation

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Je comprends ce que tu (vous?) veux dire (enfin je crois) mais je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ce que je veux dire :mrgreen: donc je détaille
L'ordi se met en veille prolongée pendant que pouchin est fermé depuis bien longtemps (que ce sois une extinction manuelle ou automatique à la fin d'un enregistrement).
Il se réveille au moment d'un enregistement programmé. Pouchin s'allume et PAF l'erreur arrive.
Donc à la sortie de veille, pouchin n'est pas en service, si?? :? ??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Autovalidation

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Je comprends ce que tu (vous?) veux dire (enfin je crois) mais je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ce que je veux dire :mrgreen: donc je détaille
L'ordi se met en veille prolongée pendant que pouchin est fermé depuis bien longtemps (que ce sois une extinction manuelle ou automatique à la fin d'un enregistrement).
Il se réveille au moment d'un enregistement programmé. Pouchin s'allume et PAF l'erreur arrive.
Donc à la sortie de veille, pouchin n'est pas en service, si?? :? ??
Si Pouchin TV Mod n'est absolument pas en fonction au moment de la mise en veille prolongée, je ne peux que suggérer d'envisager que le problème n'ait aucun rapport avec ce logiciel.

La première piste que j'explorerais, en l'occurrence, serait de vérifier que la carte graphique, elle, n'a pas de problèmes avec la mise en veille prolongée, et éventuellement de voir si une mise à jour de son pilote pourrait être envisagée.
Le texte même du message d'erreur m'invite de toutes façons à aller dans ce sens.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Autovalidation

Message par JL38 »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
Je comprends ce que tu (vous?) veux dire (enfin je crois) mais je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ce que je veux dire :mrgreen: donc je détaille
L'ordi se met en veille prolongée pendant que pouchin est fermé depuis bien longtemps (que ce sois une extinction manuelle ou automatique à la fin d'un enregistrement).
Il se réveille au moment d'un enregistement programmé. Pouchin s'allume et PAF l'erreur arrive.
Donc à la sortie de veille, pouchin n'est pas en service, si?? :? ??
Bonjour.

Je viens de faire le même test que toi et aucun souci de mon côté, pas de message d'erreur.
Donc comme l'a dit Gingko, faudrait voir du côté de la CG.
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Autovalidation

Message par rainbowcrypt »

Ok,
Peut-être ai-je un problème avec ma carte graphique qu'il faudrait que je résolve. Mais le topic de ce fil de discussion était "autovalidation". Pouchin a détecté de lui même qu'il y avait un problème graphique et qu'il devait démarrer avec l'affichage désactivé. Ne serait-il pas possible que l'erreur s'auto-valide dans le cas d'un démarrage programmé pour enregistrement? Pouchin sais le faire dans d'autres cas d'erreurs, pourquoi pas dans celui-ci??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Autovalidation

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Peut-être ai-je un problème avec ma carte graphique qu'il faudrait que je résolve. Mais le topic de ce fil de discussion était "autovalidation". Pouchin a détecté de lui même qu'il y avait un problème graphique et qu'il devait démarrer avec l'affichage désactivé. Ne serait-il pas possible que l'erreur s'auto-valide dans le cas d'un démarrage programmé pour enregistrement? Pouchin sais le faire dans d'autres cas d'erreurs, pourquoi pas dans celui-ci??
On ne va pas faire ça pour tous les types d'erreurs possibles, il vous revient de faire en sorte que votre carte graphique fonctionne correctement.
Dans les premières versions, il n'était même pas possible de lancer Pouchin TV Mod dans un cas comme ça.

Il y a déjà pas mal de temps, j'ai ajouté la possibilité de passer en rendu vidéo désactivé, non pas pour une utilisation « normale »dans cette situation, mais seulement pour laisser la possibilité d'ouvrir le dialogue de configuration afin de choisir un autre rendu vidéo ou changer d'autres réglages.
Avant, on était coincé, il fallait supprimer le fichier de configuration pour s'en sortir.

Si vous avez un problème de ce type avec votre carte graphique, vous avez trois solutions :
  1. Corriger le problème avec votre carte graphique.
  2. Ne jamais utiliser la mise en veille normale ou prolongée, même Pouchin TV Mod n'est pas lancé, et en tout cas ne pas utiliser Pouchin TV Mod après.
  3. Configurer Pouchin TV Mod avec le rendu vidéo systématiquement désactivé, pour les enregistrements.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Autovalidation

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit :On ne va pas faire ça pour tous les types d'erreurs possibles
Je ne savais pas qu'il fallait "lister" toutes les erreurs possibles. Je pensais qu'il était possible (facile) de programmer pouchin pour qu'à chaque erreur, quelle qu'elle soit, il auto-valide le message d'erreur dans certains cas pratiques (comme un enregistrement programmé).
Quoi qu'il en soit, je vais tenter de trouver l'origine de cette erreur :)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Répondre