une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Curtis »

Bonjour,

souvent je surfe sur internet avec pouchin tv en parrallèle ( avec l'option "rester toujours devant" ),

du coup quand je fais défiler une page internet avec la souris il peut arriver qu'un zapping involontaire de la chaine se produise quand pouchin tv obtient accidentellement le focus,

il serait alors peut-être intéressant de créer une option "vérrouillage de la roulette de souris" lorsqu'on veut éviter un zapping accidentel quand on fait du multitache ( bureautique, surf internet ) tout en laissant allumé pouchin tv sur une chaine ( genre une chaine info qu'on laisse en permanence juste pour avoir les infos )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Gingko »

Curtis a écrit :souvent je surfe sur internet avec pouchin tv en parrallèle ( avec l'option "rester toujours devant" ),

du coup quand je fais défiler une page internet avec la souris il peut arriver qu'un zapping involontaire de la chaine se produise quand pouchin tv obtient accidentellement le focus,

il serait alors peut-être intéressant de créer une option "vérrouillage de la roulette de souris" lorsqu'on veut éviter un zapping accidentel quand on fait du multitache ( bureautique, surf internet ) tout en laissant allumé pouchin tv sur une chaine ( genre une chaine info qu'on laisse en permanence juste pour avoir les infos )
Bonjour,

J'ai déjà été confronté à ce genre de problème, mais je ne vois pas bien comment faire ça sans avoir toutes les chances de se retrouver constamment confronté à la situation inverse, à savoir vouloir utiliser la roulette de la souris pour zapper et constater que ça ne marche pas (en oubliant qu'on l'avait verrouillée auparavant, ou pour toute autre raison).

En général, quand ça m'embête vraiment, je modifie sa configuration pour l'affecter à autre chose, par exemple régler le volume.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Curtis »

une solution serait de créer un nouveau symbole OSD qui s'afficherait à l'écran pour signifier que la roulette de souris est désactivée ( comme le symbole "mute" qui s'affiche sur l'écran d'un poste de TV quand on coupe le son ),

comme ça l'utilisateur saura qu'il a désactivé le zapping,

une touche de raccourci pourrait aussi être configurée pour activer/désactiver la roulette de souris ( un truc avec CTRL + une touche )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Gingko »

Curtis a écrit :une solution serait de créer un nouveau symbole OSD qui s'afficherait à l'écran pour signifier que la roulette de souris est désactivée ( comme le symbole "mute" qui s'affiche sur l'écran d'un poste de TV quand on coupe le son ),

comme ça l'utilisateur saura qu'il a désactivé le zapping,

une touche de raccourci pourrait aussi être configurée pour activer/désactiver la roulette de souris ( un truc avec CTRL + une touche )
Ce qui ferait beaucoup de boulot pour presque rien.

Désolé, mais je ne ferai pas ça, à moins que vous ayez un moyen plus simple à suggérer pour éviter ce problème.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Curtis »

ça demande tant de boulot que ça de donner la possibilité à l'utilisateur de configurer une touche de raccourci pour activer/désactiver le zapping par roulette ? :mrgreen:

par défaut on pourrait rendre cette option facultative, une ligne supplémentaire "activer/désactiver le zapping par roulette" dans l'onglet "raccourci" dans la boite de dialogue configuration, par défaut cette ligne ne comporterait aucune touche assignée, il faudra alors un acte volontaire de l'utilisateur s'il veut utiliser cette fonctionnalité ( comme ça les débutants ne pourront pas activer cette fonctionnalité par erreur vu qu'il faut faire une démarche volontaire de configuration )

une dernière alternative: une case à cocher pour que le zapping par roulette ne soit possible que si le curseur de souris est sur pouchintv,

si aucune des solutions ne convient alors c'est pas grave j'essaierai de voir si je peux moi même ajouter cette option en examinant le code source de pouchintv
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Gingko »

Bonjour,
Curtis a écrit :ça demande tant de boulot que ça de donner la possibilité à l'utilisateur de configurer une touche de raccourci pour activer/désactiver le zapping par roulette ? :mrgreen:
D'aller rajouter une zone OSD, surtout.
Encore une fois, à évaluer en tenant compte de l'intérêt de la chose et de la longueur interminable de la liste de priorités, sachant que pendant que je développe ça, je ne développe pas autre chose.

Et en plus, telle que décrite, cette option pourrait être encore plus empoisonnante que le problème posé, il n'y a qu'à voir, pour comparer (je ne sais pas si c'est votre cas mais moi si), comment je suis constamment ennuyé par la touche de verrouillage majuscules du clavier qui se retrouve toujours activée quand on ne veut pas, et ce depuis que les claviers d'ordinateurs (français, au moins) existent.
Curtis a écrit :par défaut on pourrait rendre cette option facultative, une ligne supplémentaire "activer/désactiver le zapping par roulette" dans l'onglet "raccourci" dans la boite de dialogue configuration, par défaut cette ligne ne comporterait aucune touche assignée, il faudra alors un acte volontaire de l'utilisateur s'il veut utiliser cette fonctionnalité ( comme ça les débutants ne pourront pas activer cette fonctionnalité par erreur vu qu'il faut faire une démarche volontaire de configuration )
Elle est déjà facultative, sauf que pas désactivée par défaut. Vous pouvez très bien l'assigner sur « Aucun » (aucun effet), si vous n'en voulez pas.
Curtis a écrit :une dernière alternative: une case à cocher pour que le zapping par roulette ne soit possible que si le curseur de souris est sur pouchintv
Ça serait déjà plus facile, en effet. Même pas besoin de case à cocher, il y a déjà assez d'options comme ça, ça pourrait sans doute être permanent.

À étudier.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: une option "scroll lock" pour désactiver le zapping

Message par Curtis »

Gingko a écrit :Ça serait déjà plus facile, en effet. Même pas besoin de case à cocher, il y a déjà assez d'options comme ça, ça pourrait sans doute être permanent.

À étudier.

Gingko
au passage k!tv fonctionne aussi de cette manière: le zapping avec la roulette de souris n'est possible que si le curseur de souris se trouve sur l'application, il serait donc intéressant que pouchintvmod fonctionne de cette manière :)
Répondre