Enregistrer la radio directement en MP2

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Enregistrer la radio directement en MP2

Message par r0lZ »

Hello,

Après avoir passé 2 jours à jouer avec PTVM, j'en suis toujours aussi satisfait. Mais à mon avis, il manque la possibilité d'enregistrer une radio directement en MP2 (démultiplexé). Actuellement, le fichier MPG produit contient bien la piste son de la radio, et, bien entendu pas de piste vidéo, puisqu'il n'y en a pas pour une radio. Mais pour utiliser le fichier avec une application audio, il est nécessaire d'en extraire le flux MP2. Ce n'est pas très difficile à faire avec ProjectX ou TSMuxer, mais il serait tellement plus agréable de pouvoir disposer du flux audio seul directement.

J'ai passé pas mal de temps à chercher si une application permettant cela existe déjà, mais sans succès. Je pense donc qu'ajouter cette fonctionnalité à PTVM lui donnerait une plus-value réelle!

Merci de considérer ma suggestion.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrer la radio directement en MP2

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :Après avoir passé 2 jours à jouer avec PTVM, j'en suis toujours aussi satisfait. Mais à mon avis, il manque la possibilité d'enregistrer une radio directement en MP2 (démultiplexé). Actuellement, le fichier MPG produit contient bien la piste son de la radio, et, bien entendu pas de piste vidéo, puisqu'il n'y en a pas pour une radio. Mais pour utiliser le fichier avec une application audio, il est nécessaire d'en extraire le flux MP2. Ce n'est pas très difficile à faire avec ProjectX ou TSMuxer, mais il serait tellement plus agréable de pouvoir disposer du flux audio seul directement.

J'ai passé pas mal de temps à chercher si une application permettant cela existe déjà, mais sans succès. Je pense donc qu'ajouter cette fonctionnalité à PTVM lui donnerait une plus-value réelle!
Bonjour,

J'ai un projet comme ça en cours (parmi d'autres fonctionnalités). Mais je ne sais pas quand je pourrai publier cette modification.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Enregistrer la radio directement en MP2

Message par r0lZ »

Merci, c'est génial! Il me suffit de savoir que c'est en projet!
D'ailleurs, je viens de constater qu'il est possible d'appeler ProjectX en ligne de commande, ce qui permet de créer simplement une batch ou un petit programme pour démuxer facilement les fichiers .TS. Mais ce serait encore mieux de pouvoir le faire directement depuis PTVM.

As-tu vu mon post dans ce fil: http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1023 ? J'y ai fait aussi quelques suggestions...
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

DemuxWithProjectX

Message par r0lZ »

Voilà, j'ai une solution temporaire. J'ai écrit un petit programme pour faciliter le demux des fichiers .TS avec ProjectX. Ce programme est tout simple: il vous demande un nom de fichier à démuxer, puis un directory et nom de base (sans extension) pour les fichiers démuxés, et lance ProjectX, qui fait le boulot. Ça fonctionne bien, et ça peut être utilisé aussi pour démuxer un fichier PS (MPG) ou TS contenant de la vidéo, mais bien sur, c'est plus lent, et ça demande de la place disque.
On peut passer le nom de fichier à démuxer en argument, et donc utiliser ce programme avec l'option de l'Explorateur Windows "Ouvrir Avec".

Pour ceux que ça peut intéresser, je l'ai uploadé chez 4shared. Le code source est inclu, de même qu'une petite doc expliquant comment l'installer et où télécharger ProjectX.

Download: DemuxWithProjectX.zip


A propos, je trouve aussi très utile le programme MP3DirectCut, qui permet d'éditer un fichier MP3 sans le réencoder. Très pratique pour virer le début ou la fin d'un fichier, les pubs, etc. Il fonctionne aussi avec les fichiers MP2 (bien que certaines fonctions, comme les fade in et out, ne fonctionnent pas). Avec PTVM, ProjectX, mon programme DemuxWithProjectX et MP3DirectCut, on a tout ce qu'il faut pour enregistrer des radios DVB-T (en MP2) et récupérer un fichier audio clean, sans aucune perte de qualité. :-)

Bien sur, Ginko, ça ne veut pas dire que je n'attend pas avec impatience la possibilité de produire des MP2, AC3 etc... directement avec PTVM! ;-)
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: DemuxWithProjectX

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :Voilà, j'ai une solution temporaire. J'ai écrit un petit programme pour faciliter le demux des fichiers .TS avec ProjectX. Ce programme est tout simple: il vous demande un nom de fichier à démuxer, puis un directory et nom de base (sans extension) pour les fichiers démuxés, et lance ProjectX, qui fait le boulot. Ça fonctionne bien, et ça peut être utilisé aussi pour démuxer un fichier PS (MPG) ou TS contenant de la vidéo, mais bien sur, c'est plus lent, et ça demande de la place disque.
On peut passer le nom de fichier à démuxer en argument, et donc utiliser ce programme avec l'option de l'Explorateur Windows "Ouvrir Avec".

Pour ceux que ça peut intéresser, je l'ai uploadé chez 4shared. Le code source est inclu, de même qu'une petite doc expliquant comment l'installer et où télécharger ProjectX.

Download: DemuxWithProjectX.zip
Ok, mais il y a une section de forum spéciale pour les contributions apportées par les utilisateurs.

De plus, vous devriez uploader le code ICI (pièces jointes) et non pas chez 4shared : les publications chez de tels fournisseurs ont peu de chances de subsister plus de quelques mois.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Enregistrer la radio directement en MP2

Message par r0lZ »

OK, maintenant, je le sais! Mais de toutes façons, ce n'est qu'un tout petit tool, relatif au sujet traité ici.

J'ai un compte chez 4shared, et même s'il est gratuit, ils ne m'ont jamais supprimé aucun fichier en plus de 5 ans. Mais la solution proposée est meilleure. Je posterai un fil dans la section contributions demain...
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Enregistrer la radio directement en MP2

Message par r0lZ »

J'ai réécrit complètement mon programme de demux, qui n'utilise plus ProjectX mais maintenant PVAstrumento, que je trouve nettement meilleur. Je ne maintiendrai donc pas DemuxWithProjectX, mais ceux qui veulent l'utiliser peuvent encore le télécharger à l'adresse publiée ci-dessus (4ème post).

DemuxWithPVAs a été publié ici: http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=1045
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Répondre