gestion des enregistrements

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
jpg
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2011, 08:52
Carte Tuner : Terratec Cynergy T UB XE
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

gestion des enregistrements

Message par jpg »

bonjour

Jusqu'à présent j'utilisais le logiciel fourni avec ma clé Terratec, à savoir Terratec Home Cinema; logiciel très riche en fonctionnalités, mais assez lent (au lancement de l'application, quasi 30 secondes d'attente avant d'obtenir une image !), et surtout passablement buggé, en tous cas récemment quelques plantages impardonnables (en cours d'enregistrement ...) m'ont convaincus d'essayer des alternatives.

Pouchin TV me séduit par sa rapidité, et au niveau fonctionnalités il fait l'essentiel.
Je n'aimais pas le délai de 2 secondes lors du changement de chaine, mais j'ai installé la dernière version 'expérimentale', ce délai est maintenant configurable, ok.

Il y a juste quelque chose qui me chiffone au niveau de la gestion des enregistrements : soit on lance l'enregistrement immédiat de la chaine active (avec la possibilité de programmer après-coup son heure de fin); soit on programme un enregistrement ds la fenêtre 'Enregistrements programmés'. Le problème est que les enregistrements immédiats n'apparaissent pas ds la liste des enregistrements programmés, il n'y a donc pas moyen de savoir à un moment donné quels sont les enregistrements immédiats en cours. Je préfère sur ce point l'interface unifiée de Terratec Home Cinema : le lancement d'un enregistrement immédiat est en fait considéré comme la programmation d'un enregistrement (d'une durée de 4 h. par défaut, configurable). Donc la liste des enregistrements programmés récapitule tous les enregistrements, en cours ou à venir, et quelque soit l'origine de ces enregistrements (immédiats, programmés manuellement ou via EPG).

Encore 2 suggestions à propos des enregistrements :
- lors du changement de chaine, afficher dans l'OSD un symbole (rond rouge) si la chaine affichée est en cours d'enregistrement
- action programmée en fin d'enregistrement : 'éteindre la lumière en partant' provoque une extinction complète (shutdown) du PC; pour ma part je n'éteins presque jamais mon PC mais utilise la mise en veille prolongée; donc pour l'action à prévoir en fin d'enregistrement une combo avec différentes possibilités (ne rien faire, fermer pouchin tv, mise en veille, mise en veille prolongée, shutdown) serait bienvenue.

Enfin une petite remarque en passant, je suis de Liège en Belgique, lors de la recherche des émetteurs, le choix de 'Belgique - Wallonie' ne trouve rien, il faut chercher dans le canal 45.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: gestion des enregistrements

Message par Gingko »

jpg a écrit :Jusqu'à présent j'utilisais le logiciel fourni avec ma clé Terratec, à savoir Terratec Home Cinema; logiciel très riche en fonctionnalités, mais assez lent (au lancement de l'application, quasi 30 secondes d'attente avant d'obtenir une image !), et surtout passablement buggé, en tous cas récemment quelques plantages impardonnables (en cours d'enregistrement ...) m'ont convaincus d'essayer des alternatives.

Pouchin TV me séduit par sa rapidité, et au niveau fonctionnalités il fait l'essentiel.
Je n'aimais pas le délai de 2 secondes lors du changement de chaine, mais j'ai installé la dernière version 'expérimentale', ce délai est maintenant configurable, ok.

Il y a juste quelque chose qui me chiffone au niveau de la gestion des enregistrements : soit on lance l'enregistrement immédiat de la chaine active (avec la possibilité de programmer après-coup son heure de fin); soit on programme un enregistrement ds la fenêtre 'Enregistrements programmés'. Le problème est que les enregistrements immédiats n'apparaissent pas ds la liste des enregistrements programmés, il n'y a donc pas moyen de savoir à un moment donné quels sont les enregistrements immédiats en cours. Je préfère sur ce point l'interface unifiée de Terratec Home Cinema : le lancement d'un enregistrement immédiat est en fait considéré comme la programmation d'un enregistrement (d'une durée de 4 h. par défaut, configurable). Donc la liste des enregistrements programmés récapitule tous les enregistrements, en cours ou à venir, et quelque soit l'origine de ces enregistrements (immédiats, programmés manuellement ou via EPG).
Bonjour,

On peut savoir quels sont les enregistrements (immédiats ou non) en cours en examinant les commandes d'arrêt d'enregistrements visibles dans le menu « Enregistrer » :
  • si la chaîne couramment affichée est en train d'être enregistrée, la commande de menu « Arrêter l'enregistrement » est active (autrement, elle est désactivée).
  • si une ou plusieurs autres chaînes (du même multiplex) sont (simultanément ou non) en train d'être enregistrées, des lignes de menu supplémentaires « Arrêter l'enregistrement de <nom de la chaîne> » sont ajoutées pour pouvoir en commander l'arrêt immédiat.
De plus, la boîte de dialogue « Arrêter l'enregistrement dans… » contient une liste déroulante qui récapitule toutes les chaînes qui sont en cours d'enregistrement.

Dans Pouchin TV Mod, les enregistrements immédiats ne sont pas considérés comme des programmations, et ils n'ont pas de durée définie. Vous pouvez cependant leur en assigner une après coup, via la commande « Arrêter l'enregistrement dans… ».

Donc, peut-être qu'il y éventuellement moyen de faire mieux, mais ne venez pas dire qu'« il n'y a donc pas moyen de savoir à un moment donné quels sont les enregistrements immédiats en cours ». :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jpg
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2011, 08:52
Carte Tuner : Terratec Cynergy T UB XE
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: gestion des enregistrements

Message par jpg »

Bon d'accord j'aurais dû être + prudent et écrire : 'à ma connaissance, ...' :?
La solution que vous donnez me convient.
Concernant la mise en veille prolongée plutôt que l'extinction, je vois en parcourant le forum que çà a déjà été suggéré, çà finira bien par remonter au sommet de la pile ...
En tous cas bravo pour votre réactivité.
Répondre