Quelques petites suggestions en vrac

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Comme il semble qu'une nouvelle version soit en route, je me dépêche de publier ici quelques petites suggestions, dans l'espoir que certaines d'entre elles pourront être intégrées à la nouvelle version. Je pense que la plupart de ces suggestions ne devraient pas être très difficile à implanter.

1. Quand on ouvre le Guide des Programmes, pouvez-vous pré-sélectionner le programme courant de la chaîne courante, de manière à ce que le programme qu'on est en train de regarder soit visible dans la fenêtre? (Actuellement, c'est la 1ère entrée de la 1ère chaîne qui est affichée.) Bien sur, au cas où la chaîne courante n'a pas d'EPG, la méthode actuelle est à conserver.

2. Dans le Guide des programmes, un bouton ou une zone "Rechercher" qui permettrait de filtrer les entrées courantes (à la manière de l'Explorateur de Windows 7) serait bien pratique.

3. Lorsqu'on enregistre manuellement un programme, pourriez-vous ajouter son nom (défini dans l'EPG) dans le nom de fichier? Il devrait être possible de prendre ce nom dans l'EPG de manière intelligente: si le programme en cours vient de commencer, on peut supposer que l'utilisateur a raté le début, mais veut quand même l'enregistrer. Si par contre on est proche de la fin ou que le programme courant est très court (comme un bulletin météo), on peut supposer que c'est le programme suivant qu'on veut enregistrer. Ce serait bien pratique!
[EDIT] Je pense aussi que l'on pourrait utiliser les noms de programmes présents dans la barre de statut. Il suffirait d'y ajouter un menu contextuel, "Enregistrer ce programme en TS" et "... en PS" , et démarrer l'enregistrement immédiatement, en prenant comme nom le nom sur lequel on a cliqué. Ce serait alors à l'utilisateur de cliquer au bon endroit, et il n'est plus nécessaire d'analyser l'EPG pour déterminer le bon nom du programme. Seul ennui: ça ne marcherait pas en mode plein écran ou quand la barre de statut n'est pas visible.

4. Lors de l'enregistrement programmé avec l'option Ajouter aux tâches planifiées de Windows, il est nécessaire de taper le mot de passe. Très bien, mais pouvez-vous retenir ce mot de passe tant que PTVM reste ouvert? Cela permettrait de ne devoir le taper qu'une seule fois par session, et ce serait pratique quand on programme une série d'enregistrements.

5. Ajouter une option dans le menu Fichier: Ouvrir le dossier des enregistrements, pour pouvoir voir facilement depuis PTVM quels fichiers sont enregistrés ou en cours d'enregistrement dans l'Explorateur de Windows.
(En fait, j'aurais préféré un menu "Outils" dans lequel l'utilisateur pourrait définir quelques programmes à lancer, y compris l'explorateur de Windows, mais le boulot est plus conséquent: il faut la possibilité d'ajouter des arguments, tels que le dossier d'enregistrement, le nom de fichier en cours d'enregistrement, le nom du dernier fichier enregistré, etc... Mais ce serait vraiment très puissant, et ça permettrait par exemple de lancer VLC pour faire du "pseudo-timeshift" sans devoir modifier le code source et recompiler le programme.)

6. Cette modif est probablement plus difficile à implanter, et n'est pas nécessaire à beaucoup de gens, mais je la soumet quand même, au cas où... J'ai 2 cartes son: une est dédiée à l'ordi, aux sons de Windows, aux jeux, etc..., et l'autre, connectée à ma chaîne hi-fi & vidéo, aux applications multimédia sérieuses. Cela me permet d'être sur que les sons émis par Windows n'interfèrent pas avec la musique et la TV. Mais actuellement, PTVM ne permet pas de choisir l'output audio, et donc émet le son TV via la carte son par défaut. Une option pour choisir la sortie son à utiliser serait donc la bienvenue (mais je comprendrais parfaitement que ce ne soit pas une priorité!)
A propos, une option similaire pour forcer la vidéo à utiliser une éventuelle sortie PAL (plein écran) par défaut serait aussi très appréciée. Ces deux options sont nécessaires si on veut utiliser PTVM dans un véritable ordinateur multimédia connecté exclusivement à une chaîne audio/TV (ce qui n'est pas mon cas actuellement, mais je planche sur la possibilité de me bricoler un ordi multimedia, dans lequel PTVM aurait sa place.)

7. Je ne suis pas sur que cette suggestion-ci soit intéressante, car je ne voudrais pas alourdir PTVM inutilement, mais je pense quand même qu'il manque une petite barre d'outils avec les fonctions principales (Enregistrer en PS, en TS, Stop, Plein écran, Volume, Mute...). Si vous implantez cette idée, elle devrait être une option, car en fait, je pense que l'interface actuelle est déjà très bien comme ça.

Pour rappel, j'ai aussi fait quelques autres suggestions ailleurs dans ce forum: cadrage de la vidéo dans la fenêtre sans "crop" de l'image, possibilité de lancer une commande après un enregistrement, loq de la qualité du signal durant un enregistrement. Les deux dernières ont été refusées, mais je les rappelle quand même! ;-)

Et bien sur, il y a une option qui serait très appréciée, et qui a déjà été discutée par ailleurs: le timeshift. Je me doute que ça demanderait un gros travail, mais ça donnerait à PTVM une véritable plus-value. Pour le moment, c'est la chose la plus importante qui manque encore pour pouvoir rivaliser avec les concurrents commerciaux.

J'espère que quelques-unes de ces suggestions pourront être implantées dans la version suivante. Merci d'avance!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par Gingko »

Bonjour,
r0lZ a écrit :1. Quand on ouvre le Guide des Programmes, pouvez-vous pré-sélectionner le programme courant de la chaîne courante, de manière à ce que le programme qu'on est en train de regarder soit visible dans la fenêtre? (Actuellement, c'est la 1ère entrée de la 1ère chaîne qui est affichée.) Bien sur, au cas où la chaîne courante n'a pas d'EPG, la méthode actuelle est à conserver.
Je vais y réfléchir.
r0lZ a écrit :2. Dans le Guide des programmes, un bouton ou une zone "Rechercher" qui permettrait de filtrer les entrées courantes (à la manière de l'Explorateur de Windows 7) serait bien pratique.
Je ne sais pas, ce serait sans doute une (bonne ?) idée, mais vaguement compliqué à implémenter. Ne serait-ce que parce qu'il faudrait aussi définir sur quel critère devrait porter la recherche : Nom de la chaîne ? Nom du programme ? Description ? Heure de début et / ou de fin ?
r0lZ a écrit :3. Lorsqu'on enregistre manuellement un programme, pourriez-vous ajouter son nom (défini dans l'EPG) dans le nom de fichier? Il devrait être possible de prendre ce nom dans l'EPG de manière intelligente: si le programme en cours vient de commencer, on peut supposer que l'utilisateur a raté le début, mais veut quand même l'enregistrer. Si par contre on est proche de la fin ou que le programme courant est très court (comme un bulletin météo), on peut supposer que c'est le programme suivant qu'on veut enregistrer. Ce serait bien pratique!
[EDIT] Je pense aussi que l'on pourrait utiliser les noms de programmes présents dans la barre de status. Il suffirait d'y ajouter un menu contextuel, "Enregistrer ce programme en TS" et "... en PS" , et démarrer l'enregistrement immédiatement, en prenant comme nom le nom sur lequel on a cliqué.
Suggestion déjà faite il y a longtemps, et à laquelle je songe périodiquement depuis ce temps-là, mais c'est moins simple qu'il ne paraît : en effet, un enregistrement manuel peut éventuellement inclure plusieurs émissions successives. Il devient peu évident alors de déterminer quel est le nom approprié.

D'autant plus que, si vous commencez l'enregistrement avant l'émission, il n'est pas encore certain que c'est l'émission qui suit que vous allez enregistrer : vous pourriez tout aussi bien avoir voulu enregistrer pendant quelques secondes un des spots publicitaires qui la précède.

Si vous enregistrez des épisodes d'une série, étant donné qu'en France il est fréquent que plusieurs épisodes de séries soient diffusés consécutivement, vous allez probablement avoir plusieurs titres différents pour un même enregistrement (le nom de l'épisode étant parfois inclus derrière celui de la série).

La solution la plus optimale serait sans doute de déférer l'attribution de ce nom à la clôture de l'enregistrement, en décidant à ce moment-là en fonction du nom qui a été actif le plus longtemps ET pendant un pourcentage de temps suffisant de la durée de l'enregistrement (sinon, on laisserait le nom de la chaîne seul). Ce qui impliquerait d'associer à chaque enregistrement tous les noms qui ont été présents pendant la capture avec une durée associée. Mais même alors on peut encore avoir des problèmes dans le cas des séries, et en plus, question simplicité de programmation, ce n'est plus vraiment ça…
r0lZ a écrit :4. Lors de l'enregistrement programmé avec l'option Ajouter aux tâches planifiées de Windows, il est nécessaire de taper le mot de passe. Très bien, mais pouvez-vous retenir ce mot de passe tant que PTVM reste ouvert? Cela permettrait de ne devoir le taper qu'une seule fois par session, et ce serait pratique quand on programme une série d'enregistrements.
Il en avait déjà été question à un moment, et cela avait fait l'objet d'un débat entre développeurs pour des questions de sécurité (car le mot de passe resterait alors en clair dans la mémoire de l'ordinateur pendant tout ce temps).

De toutes façons, la prochaine version va intégrer de nouvelles fonctionnalités qui rendront moins nécessaire d'utiliser cette fonction de tâches planifiées.
r0lZ a écrit :5. Ajouter une option dans le menu Fichier: Ouvrir le dossier des enregistrements, pour pouvoir voir facilement depuis PTVM quels fichiers sont enregistrés ou en cours d'enregistrement dans l'Explorateur de Windows.
Effectivement, ça pourrait être une bonne idée.
r0lZ a écrit :(En fait, j'aurais préféré un menu "Outils" dans lequel l'utilisateur pourrait définir quelques programmes à lancer, y compris l'explorateur de Windows, mais le boulot est plus conséquent: il faut la possibilité d'ajouter des arguments, tels que le dossier d'enregistrement, le nom de fichier en cours d'enregistrement, le nom du dernier fichier enregistré, etc... Mais ce serait vraiment très puissant, et ça permettrait par exemple de lancer VLC pour faire du "pseudo-timeshift" sans devoir modifier le code source et recompiler le programme.)
Suggestion assez confuse, mais il y a peut-être néanmoins matière à réflexion.
r0lZ a écrit :6. Cette modif est probablement plus difficile à implanter, et n'est pas nécessaire à beaucoup de gens, mais je la soumet quand même, au cas où... J'ai 2 cartes son: une est dédiée à l'ordi, aux sons de Windows, aux jeux, etc..., et l'autre, connectée à ma chaîne hi-fi & vidéo, aux applications multimédia sérieuses. Cela me permet d'être sur que les sons émis par Windows n'interfèrent pas avec la musique et la TV. Mais actuellement, PTVM ne permet pas de choisir l'output audio, et donc émet le son TV via la carte son par défaut. Une option pour choisir la sortie son à utiliser serait donc la bienvenue (mais je comprendrais parfaitement que ce ne soit pas une priorité!)
A propos, une option similaire pour forcer la vidéo à utiliser une éventuelle sortie PAL (plein écran) par défaut serait aussi très appréciée. Ces deux options sont nécessaires si on veut utiliser PTVM dans un véritable ordinateur multimédia connecté exclusivement à une chaîne audio/TV (ce qui n'est pas mon cas actuellement, mais je planche sur la possibilité de me bricoler un ordi multimedia, dans lequel PTVM aurait sa place.)
D'autant plus difficile à implanter, en effet, que je ne sais même pas comment je pourrais faire ça, ni même s'il existe une API Windows pour le faire (observation valable pour les deux suggestions). Mais je n'ai pas réellement cherché, il est vrai.

En plus, tout le monde n'a pas de telles configurations, et déjà, pas moi, alors ça ne serait pas évident à tester.
r0lZ a écrit :7. Je ne suis pas sur que cette suggestion-ci soit intéressante, car je ne voudrais pas alourdir PTVM inutilement, mais je pense quand même qu'il manque une petite barre d'outils avec les fonctions principales (Enregistrer en PS, en TS, Stop, Plein écran, Volume, Mute...). Si vous implantez cette idée, elle devrait être une option, car en fait, je pense que l'interface actuelle est déjà très bien comme ça.>
C'est toujours possible, mais vraiment pas prioritaire pour le moment.
r0lZ a écrit :Pour rappel, j'ai aussi fait quelques autres suggestions ailleurs dans ce forum: cadrage de la vidéo dans la fenêtre sans "crop" de l'image, possibilité de lancer une commande après un enregistrement, loq de la qualité du signal durant un enregistrement. Les deux dernières ont été refusées, mais je les rappelle quand même! ;-)
Pour le cadrage, on y réfléchit toujours (ainsi que des options pour forcer le 4×3 ou le 16×9 car il y a parfois des chaînes qui envoient un ratio d'aspect erroné, comme par exemple « IDF1 » à une époque, mais ça semble être corrigé maintenant, ou bien « Terre d'infos » (la chaîne du salon de l'agriculture) en ce moment).
Lancer une commande, je ne l'envisage pas en effet pour le moment.

Le journal de la qualité du signal ne me semble pas approprié non plus. Mais dans ce sens, cependant, il y a davantage de chances que j'implémente prochainement un log d'erreurs des paquets reçus qui donnerait de bien meilleurs résultats, d'autant plus que je viens de faire des essais assez concluants de ce genre de fonctionnalité dans une application tierce.

Mais avant de pouvoir journaliser les erreurs d'enregistrements, de toutes façons, il faudrait déjà que j'implémente un journal d'événements tout court pour pouvoir l'y inclure. Ce ne sera donc pas pour tout de suite.
r0lZ a écrit :Et bien sur, il y a une option qui serait très appréciée, et qui a déjà été discutée par ailleurs: le timeshift. Je me doute que ça demanderait un gros travail, mais ça donnerait à PTVM une véritable plus-value. Pour le moment, c'est la chose la plus importante qui manque encore pour pouvoir rivaliser avec les concurrents commerciaux.
Oui, je sais. Ça et les sous-titres. La difficulté étant que l'organisation du graphe n'est vraiment pas appropriée pour faire ça, impliquant donc un changement considérable. Cependant, j'essaie de migrer progressivement la structure du graphe vers quelque chose qui le permette mieux, on finira donc bien un jour par y arriver.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Gingko a écrit :
r0lZ a écrit :2. Dans le Guide des programmes, un bouton ou une zone "Rechercher" qui permettrait de filtrer les entrées courantes (à la manière de l'Explorateur de Windows 7) serait bien pratique.
Je ne sais pas, ce serait sans doute une (bonne ?) idée, mais vaguement compliqué à implémenter. Ne serait-ce que parce qu'il faudrait aussi définir sur quel critère devrait porter la recherche : Nom de la chaîne ? Nom du programme ? Description ? Heure de début et / ou de fin ?
Je pense que ce qui est le plus utile est une recherche sur le nom du programme et sur son résumé. (2 cases à cocher pour pouvoir restreindre la recherche sur l'un ou l'autre seraient appréciées, mais pas vraiment nécessaires.) On peut partir du principe qu'on recherche dans toutes les chaînes de l'EPG, car cette fonction de recherche serait utile essentiellement pour programmer des enregistrements de séries ou de court métrages, qui ne sont pas toujours diffusés à date et heure fixe. Après filtrage, il serait facile de ne tenir compte que des chaînes et/ou des heures de passages désirés, car la liste devrait être très courte. Ces autres critères de recherche, s'ils peuvent avoir de l'intérêt dans certains cas, ne me semblent pas vraiment utiles.
Et s'il est trop difficile d'implanter un vrai filtre (ne laissant visible que ce qui correspond à la recherche), il suffirait d'afficher les programmes correspondants avec une autre couleur bien visible, ou le texte en gras ou souligné.
Gingko a écrit :
r0lZ a écrit :3. Lorsqu'on enregistre manuellement un programme, pourriez-vous ajouter son nom (défini dans l'EPG) dans le nom de fichier? Il devrait être possible de prendre ce nom dans l'EPG de manière intelligente: si le programme en cours vient de commencer, on peut supposer que l'utilisateur a raté le début, mais veut quand même l'enregistrer. Si par contre on est proche de la fin ou que le programme courant est très court (comme un bulletin météo), on peut supposer que c'est le programme suivant qu'on veut enregistrer. Ce serait bien pratique!
[...]
Suggestion déjà faite il y a longtemps, et à laquelle je songe périodiquement depuis ce temps-là, mais c'est moins simple qu'il ne paraît : en effet, un enregistrement manuel peut éventuellement inclure plusieurs émissions successives. Il devient peu évident alors de déterminer quel est le nom approprié.
[...]
Si vous enregistrez des épisodes d'une série, étant donné qu'en France il est fréquent que plusieurs épisodes de séries soient diffusés consécutivement, vous allez probablement avoir plusieurs titres différents pour un même enregistrement (le nom de l'épisode étant parfois inclus derrière celui de la série).
Bons arguments, mais si on se contente du premier nom (et qu'il est correct), ça permettrait déjà à l'utilisateur de se rappeler facilement le contenu de l'enregistrement.
Gingko a écrit :D'autant plus que, si vous commencez l'enregistrement avant l'émission, il n'est pas encore certain que c'est l'émission qui suit que vous allez enregistrer : vous pourriez tout aussi bien avoir voulu enregistrer pendant quelques secondes un des spots publicitaires qui la précède.
[...]
La solution la plus optimale serait sans doute de déférer l'attribution de ce nom à la clôture de l'enregistrement, en décidant à ce moment-là en fonction du nom qui a été actif le plus longtemps ET pendant un pourcentage de temps suffisant de la durée de l'enregistrement (sinon, on laisserait le nom de la chaîne seul). Ce qui impliquerait d'associer à chaque enregistrement tous les noms qui ont été présents pendant la capture avec une durée associée. Mais même alors on peut encore avoir des problèmes dans le cas des séries, et en plus, question simplicité de programmation, ce n'est plus vraiment ça…
De fait, ce serait une bonne solution. Mais plus difficile à programmer. A vous de voir.
Gingko a écrit :
r0lZ a écrit :[EDIT] Je pense aussi que l'on pourrait utiliser les noms de programmes présents dans la barre de status. Il suffirait d'y ajouter un menu contextuel, "Enregistrer ce programme en TS" et "... en PS" , et démarrer l'enregistrement immédiatement, en prenant comme nom le nom sur lequel on a cliqué.
Et cette idée là? Elle a l'avantage que c'est l'utilisateur qui prend la décision du titre à adopter.
Gingko a écrit :
r0lZ a écrit :4. Lors de l'enregistrement programmé avec l'option Ajouter aux tâches planifiées de Windows, il est nécessaire de taper le mot de passe. Très bien, mais pouvez-vous retenir ce mot de passe tant que PTVM reste ouvert? Cela permettrait de ne devoir le taper qu'une seule fois par session, et ce serait pratique quand on programme une série d'enregistrements.
Il en avait déjà été question à un moment, et cela avait fait l'objet d'un débat entre développeurs pour des questions de sécurité (car le mot de passe resterait alors en clair dans la mémoire de l'ordinateur pendant tout ce temps).

De toutes façons, la prochaine version va intégrer de nouvelles fonctionnalités qui rendront moins nécessaire d'utiliser cette fonction de tâches planifiées.
Le problème de la sécurité est quelque peu surestimé à mon avis, cas il n'est pas évident de savoir que PTVM a le password dans sa mémoire, ni où il se trouve. (La plupart des espions préfèrent surveiller ce qu'on tape au clavier dans un dialogue de password, et ce problème là, PTVM ne peut l'éviter!) Et le password peut être encrypté en mémoire. Et pour les paranos, ça pourrait être une option.

Je ne sais pas quelles sont les nouvelles fonctionnalités dont vous parlez, mais si c'est la possibilité de mettre l'ordi en veille, ça ne peut certainement pas fonctionner pour tout le monde. Chez moi (et j'ai vérifié sur le net que c'est le cas de beaucoup de gens), le mode veille déconne complètement. Par exemple, après une veille, le son devient véritablement crapuleux, et il m'est nécessaire de désinstaller les drivers de ma carte son, et de rebooter au moins deux fois pour corriger le problème. De plus, certains programmes crashent systématiquement après avoit été mis en veille. Pas vraiment ce que le mode veille est supposé faire! Plein de gens (et j'en suis) considèrent les deux mode veille de Windows Vista et 7 comme un véritable virus, et tentent par tous les moyens d’empêcher radicalement qu'on puisse encore l'utiliser par inadvertance. Donc, pas question d'utiliser cette crasse chez moi! (Sous XP, il semble que les problèmes soient moins nombreux, mais il y en a quand même.)
Je vous supplie donc de ne pas supprimer la méthode actuelle basée sur le scheduler de Windows.
Gingko a écrit :
r0lZ a écrit :(En fait, j'aurais préféré un menu "Outils" dans lequel l'utilisateur pourrait définir quelques programmes à lancer, y compris l'explorateur de Windows, mais le boulot est plus conséquent: il faut la possibilité d'ajouter des arguments, tels que le dossier d'enregistrement, le nom de fichier en cours d'enregistrement, le nom du dernier fichier enregistré, etc... Mais ce serait vraiment très puissant, et ça permettrait par exemple de lancer VLC pour faire du "pseudo-timeshift" sans devoir modifier le code source et recompiler le programme.)
Suggestion assez confuse, mais il y a peut-être néanmoins matière à réflexion.
L'idée est d'avoir un menu Outils, avec une seule entrée au début: Configurer. Dans la configuration, on devrait pouvoir donner un nom pour l'entrée du menu, et sélectionner un exe (ou taper une commande DOS), et ajouter d'éventuels arguments, avec des substituions gérées par PTVM, tels que "%F" pour le nom du dernier fichier enregistré, "%E" pour le fichier en cours d'enregistrement, "%I" pour ouvrir une boîte de dialogue demandant un nom de fichier .MPG ou .TS, ou "%D" pour le directory de sauvegarde des enregistrements. On pourrait alors configurer n'importe quelles applications, qui apparaîtraient dans ce menu, et les lancer depuis PTVM. Par exemple, une entrée "Timeshift" avec la commande "C:\Program Files\vlc\vlc.exe" "%D\%E" permettrait de lancer le "pseudo timeshift" que j’évoquais, et explorer.exe "%D" permettrait d'ouvrir le dossier des enregistrements.

Bien sur, il y a quelques difficultés: par exemple, PTVM doit-il désactiver les entrées qui contiennent "%E" lorsqu'il n'y a pas d'enregistrements en cours? Et doit-il retenir le dernier fichier enregistré de session en session?
Gingko a écrit :
r0lZ a écrit :Pour rappel, j'ai aussi fait quelques autres suggestions ailleurs dans ce forum: cadrage de la vidéo dans la fenêtre sans "crop" de l'image, possibilité de lancer une commande après un enregistrement, loq de la qualité du signal durant un enregistrement. Les deux dernières ont été refusées, mais je les rappelle quand même! ;-)
Pour le cadrage, on y réfléchit toujours (ainsi que des options pour forcer le 4×3 ou le 16×9 car il y a parfois des chaînes qui envoient un ratio d'aspect erroné, comme par exemple « IDF1 » à une époque, mais ça semble être corrigé maintenant, ou bien « Terre d'infos » (la chaîne du salon de l'agriculture) en ce moment).
Lancer une commande, je ne l'envisage pas en effet pour le moment.
La trois, ajoutée récemment dans le multiplex de la RTBF en Belgique, a également ce problème, donc cette amélioration est souhaitable pour nous! Merci!

Je n'ai rien d'autre à ajouter à propos des autres suggestions. Merci de les avoir considérées. :-)
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :Je ne sais pas quelles sont les nouvelles fonctionnalités dont vous parlez, mais si c'est la possibilité de mettre l'ordi en veille, ça ne peut certainement pas fonctionner pour tout le monde. Chez moi (et j'ai vérifié sur le net que c'est le cas de beaucoup de gens), le mode veille déconne complètement. Par exemple, après une veille, le son devient véritablement crapuleux, et il m'est nécessaire de désinstaller les drivers de ma carte son, et de rebooter au moins deux fois pour corriger le problème. De plus, certains programmes crashent systématiquement après avoit été mis en veille. Pas vraiment ce que le mode veille est supposé faire! Plein de gens (et j'en suis) considèrent les deux mode veille de Windows Vista et 7 comme un véritable virus, et tentent par tous les moyens d’empêcher radicalement qu'on puisse encore l'utiliser par inadvertance. Donc, pas question d'utiliser cette crasse chez moi! (Sous XP, il semble que les problèmes soient moins nombreux, mais il y en a quand même.)
Je vous supplie donc de ne pas supprimer la méthode actuelle basée sur le scheduler de Windows.
Je n'ai jamais dit qu'il était question de supprimer la fonctionnalité existante.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Parfait! :-)
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

J'ajoute une petite suggestion à ma (déjà longue) liste.

Il serait cool d'avoir une touche pour revenir à la dernière chaîne visionnée. De nombreuses TVs ont cette fonction "Previous Channel", qui est très pratique quand on attend une émission et que pendant ce temps là, on en regarde une autre. Une simple pression sur cette touche permet de vérifier si l'émission qu'on attend va bientôt commencer, et une seconde pression revient à la chaîne qu'on était en train de visionner. J'ai une touche PREV CH sur ma télécommande, et je suis très déçu de ne pouvoir l'utiliser avec PTVM!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :J'ajoute une petite suggestion à ma (déjà longue) liste.

Il serait cool d'avoir une touche pour revenir à la dernière chaîne visionnée. De nombreuses TVs ont cette fonction "Previous Channel", qui est très pratique quand on attend une émission et que pendant ce temps là, on en regarde une autre. Une simple pression sur cette touche permet de vérifier si l'émission qu'on attend va bientôt commencer, et une seconde pression revient à la chaîne qu'on était en train de visionner. J'ai une touche PREV CH sur ma télécommande, et je suis très déçu de ne pouvoir l'utiliser avec PTVM!
Bonjour,

Ça existe déjà depuis la révision 0.5.208 (novembre 2009). Appuyez sur la touche « Backspace » (ou affectez-là à une autre touche dans la configuration des raccourcis).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Cool! :)

Existe-t-il d'autres fonctions cachées de ce genre, sans équivalents dans les menus?
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :Cool! :)

Existe-t-il d'autres fonctions cachées de ce genre, sans équivalents dans les menus?
Explorez la liste des raccourcis configurables.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Oui, c' est ce que je viens de faire. J'ai trouvé "i" pour afficher le nom de la chaîne courante (pratique, je vais l'ajouter sur ma télécommande), et le reset du graph (moins utile).
Thanks again!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Encore deux petites suggestions, et une beaucoup plus grosse!

1. Lorsqu'un enregistrement est en cours, pouvez-vous ajouter " - Enregistrement" dans la barre de titre de la fenêtre? Pour le moment, l'icône qui passe au rouge est la seule indication, et ce n'est pas très visible. Aussi, j'ai programmé ma télécommande avec AutoHotkey, qui est très puissant et permet de programmer les touches différemment en fonction de l'état actuel du programme que l'on commande. Je voudrais donc pouvoir, par exemple, interdire d'utiliser la touche Power (qui met l'ordinateur en veille) lorsqu'un enregistrement est en cours, mais je n'ai trouvé aucun moyen de tester si c'est le cas. (Tester la couleur de l'icône n'est pas facile, et examiner le menu Enregistrement n'est pas possible, car AutoHotkey ne permet pas de tester si une entrée du menu est active ou non.) Avec une indication dans la barre de titre, ce serait très facile à faire.

2. Pour pouvoir quitter PTVM à la télécommande, il serait également utile d'avoir un raccourci configurable pour le menu Fichier -> Quitter.

3. A propos de télécommande, voici la grosse suggestion. Je trouve qu'il manque la possibilité de contrôler entièrement PTVM avec une télécommande. Il est possible (tant qu'il n'est pas minimisé dans la zone de notification) d'envoyer des simulations de pressions de touches du clavier dans sa fenêtre, et ça marche parfaitement. Mais il est beaucoup plus difficile de programmer un enregistrement, ou d'utiliser le guide des programmes. Pour que PTVM soit parfaitement intégrable dans un PC multimedia connecté à une TV et commandé uniquement avec une télécommande, il faudrait idéalement pouvoir ouvrir ces fenêtres en mode plein écran, définir de plus gros caractères, et permettre de sélectionner toutes les options avec quelques clés (curseurs, Enter, Escape...). C'est une approche très particulière, et je me doute que redéfinir ces fenêtres pour les rendre compatible avec cette utilisation n'est pas facile et est un gros boulot, mais je pense réellement qu'il faudrait y penser. L'évolution des ordinateurs multimedia permet maintenant de les intégrer facilement dans une chaîne audio/video, et il serait dommage que PTVM loupe ce créneau.

Je n'ai malheureusement trouvé aucun moyen de commander PTVM quand il est icônifié dans la zone de notification, ni d'ailleurs de le forcer à se minimiser dans cette zone (la commande de AutoHotkey qui permet de minimiser un programme le minimise dans la barre des tâches, mais pas dans le tray). Quand PTVM est dans le tray, il semble que la fenêtre principale soit toujours là (mais invisible), mais lui envoyer des clés ne fonctionne pas. AutoHotkey ne permet pas non plus d'utiliser le menu de l'icône du tray. Par conséquent, il n'y a aucun moyen de "réveiller" PTVM quand il est icônifié, ni de le commander, pour, par exemple, arrêter l'enregistrement. Or, il peut être utile d'icônifier PTVM pendant un enregistrement, pour utiliser un autre programme (comme un player audio), mais il doit être possible de le ré-ouvrir à la demande, toujours à la télécommande.

Bref, peut-être qu'une solution serait d'ajouter la possibilité de commander PTVM via une interface COM. Je ne sais pas si programmer ça est difficile ou alourdirait trop PTVM, mais pouvez-vous y penser?

Cela dit, je ne demande pas cela tout de suite. Il y a d'autres choses plus urgentes, comme le timeshift. Et je suis peut-être le seul à vouloir utiliser PTVM de cette manière! Dans l'immédiat, les deux petites suggestions ci-dessus, plus éventuellement un raccourci permettant de minimiser PTVM dans la zone de notification et une méthode permettant de le ré-ouvrir (mais quelle méthode? un raccourci global?) me suffiraient amplement. :-)
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :Encore deux petites suggestions, et une beaucoup plus grosse!

1. Lorsqu'un enregistrement est en cours, pouvez-vous ajouter " - Enregistrement" dans la barre de titre de la fenêtre? Pour le moment, l'icône qui passe au rouge est la seule indication, et ce n'est pas très visible. Aussi, j'ai programmé ma télécommande avec AutoHotkey, qui est très puissant et permet de programmer les touches différemment en fonction de l'état actuel du programme que l'on commande. Je voudrais donc pouvoir, par exemple, interdire d'utiliser la touche Power (qui met l'ordinateur en veille) lorsqu'un enregistrement est en cours, mais je n'ai trouvé aucun moyen de tester si c'est le cas. (Tester la couleur de l'icône n'est pas facile, et examiner le menu Enregistrement n'est pas possible, car AutoHotkey ne permet pas de tester si une entrée du menu est active ou non.) Avec une indication dans la barre de titre, ce serait très facile à faire.

2. Pour pouvoir quitter PTVM à la télécommande, il serait également utile d'avoir un raccourci configurable pour le menu Fichier -> Quitter.

3. A propos de télécommande, voici la grosse suggestion. Je trouve qu'il manque la possibilité de contrôler entièrement PTVM avec une télécommande. Il est possible (tant qu'il n'est pas minimisé dans la zone de notification) d'envoyer des simulations de pressions de touches du clavier dans sa fenêtre, et ça marche parfaitement. Mais il est beaucoup plus difficile de programmer un enregistrement, ou d'utiliser le guide des programmes. Pour que PTVM soit parfaitement intégrable dans un PC multimedia connecté à une TV et commandé uniquement avec une télécommande, il faudrait idéalement pouvoir ouvrir ces fenêtres en mode plein écran, définir de plus gros caractères, et permettre de sélectionner toutes les options avec quelques clés (curseurs, Enter, Escape...). C'est une approche très particulière, et je me doute que redéfinir ces fenêtres pour les rendre compatible avec cette utilisation n'est pas facile et est un gros boulot, mais je pense réellement qu'il faudrait y penser. L'évolution des ordinateurs multimedia permet maintenant de les intégrer facilement dans une chaîne audio/video, et il serait dommage que PTVM loupe ce créneau.

Je n'ai malheureusement trouvé aucun moyen de commander PTVM quand il est icônifié dans la zone de notification, ni d'ailleurs de le forcer à se minimiser dans cette zone (la commande de AutoHotkey qui permet de minimiser un programme le minimise dans la barre des tâches, mais pas dans le tray). Quand PTVM est dans le tray, il semble que la fenêtre principale soit toujours là (mais invisible), mais lui envoyer des clés ne fonctionne pas. AutoHotkey ne permet pas non plus d'utiliser le menu de l'icône du tray. Par conséquent, il n'y a aucun moyen de "réveiller" PTVM quand il est icônifié, ni de le commander, pour, par exemple, arrêter l'enregistrement. Or, il peut être utile d'icônifier PTVM pendant un enregistrement, pour utiliser un autre programme (comme un player audio), mais il doit être possible de le ré-ouvrir à la demande, toujours à la télécommande.

Bref, peut-être qu'une solution serait d'ajouter la possibilité de commander PTVM via une interface COM. Je ne sais pas si programmer ça est difficile ou alourdirait trop PTVM, mais pouvez-vous y penser?

Cela dit, je ne demande pas cela tout de suite. Il y a d'autres choses plus urgentes, comme le timeshift. Et je suis peut-être le seul à vouloir utiliser PTVM de cette manière! Dans l'immédiat, les deux petites suggestions ci-dessus, plus éventuellement un raccourci permettant de minimiser PTVM dans la zone de notification et une méthode permettant de le ré-ouvrir (mais quelle méthode? un raccourci global?) me suffiraient amplement. :-)
Bonjour,

Les raccourcis pour « Quitter » et pour minimiser dans la zone de notification (ce dernier sous l'appellation « Fermer ») sont prévus dans la prochaine version.

Récupérer l'application une fois qu'elle est minimisée risque d'être beaucoup moins évident, car les commandes de clavier ne sont envoyées qu'aux fenêtres qui ont le focus, ce qui n'est, par définition, pas le cas d'une fenêtre minimisée.
Mais bon, si jamais un jour je trouve une solution à ça…

Pour le reste, je ne sais pas, on verra éventuellement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par Gingko »

Gingko a écrit :Récupérer l'application une fois qu'elle est minimisée risque d'être beaucoup moins évident, car les commandes de clavier ne sont envoyées qu'aux fenêtres qui ont le focus, ce qui n'est, par définition, pas le cas d'une fenêtre minimisée.
Mais bon, si jamais un jour je trouve une solution à ça…
En réalité, j'y songe, il y a une manière très simple de faire cela, et ce sans même avoir à modifier Pouchin TV Mod.

Il suffit simplement de créer un raccourci clavier pour lancer l'application :

Choisissez un raccourci (fichier) quelconque vers Pouchin TV Mod (y compris éventuellement un des raccourcis de lancement dans le « Menu Démarrer »), cliquez avec le bouton droit sur ce raccourci, et choisissez « Propriétés ».
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet « Raccourci », et sous cet onglet, l'item « Touche de raccourci ». Définissez dans cette zone la touche que vous voulez affecter au lancement de l'application (en choisissant bien cette touche de manière à éviter tout conflit, non seulement avec les touches de Pouchin TV Mod, mais aussi avec les touches de lancement de toute autre application éventuelle qui utiliserait le même système).

Cela aura (déjà) pour effet de permettre de lancer Pouchin TV Mod s'il n'est pas actif, ce qui est probablement intéressant en soi.

Mais, et c'est aussi ça qui est intéressant, c'est que si l'application est déjà active et minimisée, le résultat sera alors qu'une 2ème instance (pour le même tuner) va dans ce cas être exécutée.
Lancer une 2ème instance dans ces conditions n'est pas autorisé, en conséquence la seconde instance va détecter l'erreur et quitter immédiatement.
Mais au passage, elle va sortir l'instance existante du mode minimisé, avant de quitter. Ce qui devrait produire l'effet désiré.
Il ne vous reste plus alors qu'à configurer votre télécommande pour simuler la commande clavier que vous aurez affectée au lancement de l'application.

Si par ailleurs vous voulez exécuter plusieurs instances de Pouchin TV Mod sur des tuners différents (lancement avec l'option « --prefix »), il suffira de définir des raccourcis différents pour chaque instance avec une touche de lancement différente à chaque fois, et sur votre télécommande de définir aussi des touches de lancement différentes (ce qui requiert bien sûr que celle-ci dispose de suffisamment de touches) pour chacun de ces codes de clavier différent. Et vous pourrez ainsi récupérer des instances différentes de Pouchin TV Mod qui seraient éventuellement minimisées séparément.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Gingko a écrit :Récupérer l'application une fois qu'elle est minimisée risque d'être beaucoup moins évident, car les commandes de clavier ne sont envoyées qu'aux fenêtres qui ont le focus, ce qui n'est, par définition, pas le cas d'une fenêtre minimisée.
Mais bon, si jamais un jour je trouve une solution à ça…
Non, avec AutoHotkey, on peut envoyer des clés globalement, et là, bien sur, c'est l'application qui a le focus qui les reçoit, mais on peut aussi les envoyer à une fenêtre, même cachée, ou même à un widget précis dans une fenêtre, cachée ou non. J'ai pu programmer sans difficulté foobar2000, même quand il est icônifié, en utilisant cette dernière possibilité (qui a en outre l'avantage que le système ne "voit" pas les clés envoyées, et donc ne les interceptent pas si elles sont définies comme raccourcis globaux et ne désactive pas l'économiseur d'écran ou le mode sleep du moniteur.)

J'ai vérifié avec AutoHotkey, et quand PTVM est icônifié, il y a bien une fenêtre nommée "Pouchin TV Mod X64" (et de classe "Pouchin TV Mod") qui reste accessible, mais lui envoyer les clés ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être s'agit-il d'une fenêtre secondaire, ou du menu de l'icône du tray. Si cette fenêtre est la fenêtre principale (donc si elle n'est pas détruite lorsque on minimise PTVM mais seulement cachée), alors il suffirait peut-être de lui permettre de traiter les clés qu'elle reçoit, exactement comme si elle était restée ouverte. (Je ne sais pas si c'est possible. Foobar2000 n'est jamais minimisé dans le tray, et donc il reste toujours son icône dans la barre des tâches. Ça explique peut-être la différence.)

[EDIT] Vous avez répondu avant moi!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Quelques petites suggestions en vrac

Message par r0lZ »

Gingko a écrit :Il suffit simplement de créer un raccourci clavier pour lancer l'application
Pas con! Je n'avais pas pensé à relancer PTVM.

Je n'ai pas vraiment besoin de créer de raccourci avec raccourci clavier: AutoHotkey permet aussi de lancer un programme (avec arguments). Il me suffirait donc de relancer PTVM quand un bouton de la télécommande est pressé. Et il est facile de tester si la fenêtre de PTVM est visible ou iconifiée dans la barre de tâches, ou totalement invisible, et donc d'icônifier PTVM quand il est visible, et vice-versa. Il me reste à trouver un moyen d'icônifier PTVM dans le tray, car la commande AutoHotkey "WinMinimize" ne fait que la minimiser dans la barre des tâches.

[EDIT] Cela dit, cela ne résout pas mon problème principal: comment commander PTVM quand il est icônifié. J'aurais besoin de pouvoir changer de chaîne, et lancer et stopper un enregistrement. Le reste n'a de sens que si la fenêtre est visible. Mais contrôler les enregistrements en aveugle me semble important. Imaginez-vous une solution?
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Répondre