Ajout icônes du bouquet de Guadeloupe (TNT)

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
CyberMaster

Ajout icônes du bouquet de Guadeloupe (TNT)

Message par CyberMaster »

Bonjour à tous.

Je voudrais juste vous demander est ce qu'il serait possible d'intégrer les icônes du bouquet TNT de Guadeloupe dans les futures versions du programme (j'ai pu le faire manuellement après l'installation de pouchin).
Aussi, j'ai remarqué que France Ô n'obtient pas l'icône automatiquement. Je suis obligé d'aller dans "%userprofile%\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod" et d'éditer le Fichier chaines.xml pour renommer France O en France Ô. Alors est ce qu'il y aurait un moyen de renommer automatiquement la chaîne dans ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
IconeTVGuadeloupe.zip
Icônes du bouquet TNT de Guadeloupe
(3.43 Kio) Téléchargé 33 fois
Modifié en dernier par CyberMaster le 19 avr. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Ajout icônes du bouquet TNT de Guadeloupe (TNT)

Message par Gingko »

CyberMaster a écrit :Bonjour à tous.

Je voudrais juste vous demander est ce qu'il serait possible d'intégrer les icônes du bouquet TNT de Guadeloupe dans les futures versions du programme (j'ai pu le faire manuellement après l'installation de pouchin).
Aussi, j'ai remarqué que France Ô n'obtient pas l'icône automatiquement. Je suis obligé d'aller dans "%userprofile%\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod" et d'éditer le Fichier chaines.xml pour renommer France O en France Ô. Alors est ce qu'il y aurait un moyen de renommer automatiquement la chaîne dans ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Faites plutôt l'inverse : renommez l'icône France Ô en France O, ce sera plus simple (ou mieux, de garder les deux copies de la même icône avec les deux noms, ce qui préviendra toute tentative de leur part d'enfin rétablir l'orthographe correcte.).

Sinon, pour intégrer les bouquets de la Guadeloupe, j'ai besoin de votre fichier chaînes.xml (non modifié !!) et d'un document de référence décrivant les chaînes existantes et toutes les icônes à intégrer.
Éventuellement, il pourrait m'être utile aussi d'avoir un enregistrement de multiplex complet, voire de tous les multiplex présents, afin de vérifier tout ce que je peux éventuellement en extraire comme informations pour mieux adapter le logiciel à votre réception.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
CyberMaster

Re: Ajout icônes du bouquet TNT de Guadeloupe (TNT)

Message par CyberMaster »

Faites plutôt l'inverse : renommez l'icône France Ô en France O, ce sera plus simple (ou mieux, de garder les deux copies de la même icône avec les deux noms, ce qui préviendra toute tentative de leur part d'enfin rétablir l'orthographe correcte.).
C'est d'accord.
Sinon, pour intégrer les bouquets de la Guadeloupe, j'ai besoin de votre fichier chaînes.xml (non modifié !!) et d'un document de référence décrivant les chaînes existantes et toutes les icônes à intégrer.
Je vous envoie le fichier "chaines.xml" et j'ai déjà envoyé les icônes avec mon message précédent.
Éventuellement, il pourrait m'être utile aussi d'avoir un enregistrement de multiplex complet, voire de tous les multiplex présents, afin de vérifier tout ce que je peux éventuellement en extraire comme informations pour mieux adapter le logiciel à votre réception
Qu'entendez-vous par document de référence et comment fonctionne l'enregistrement du multiplex ?

Justement, j'ai une chaîne qui me pose problème. Il s'agit de Canal 10 qui est privé de son. Cependant je pense que ce n'est pas dû à Pouchin, vu qu'une seule application me permet d'avoir le son de cette chaîne(Windows 7 Media Center), et que je n'obtiens le son que dans le haut-parleur droit
Fichiers joints
chaines.xml
(6.53 Kio) Téléchargé 28 fois
Modifié en dernier par CyberMaster le 19 avr. 2011, 16:39, modifié 1 fois.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Ajout icônes du bouquet TNT de Guadeloupe (TNT)

Message par Gingko »

CyberMaster a écrit :
Faites plutôt l'inverse : renommez l'icône France Ô en France O, ce sera plus simple (ou mieux, de garder les deux copies de la même icône avec les deux noms, ce qui préviendra toute tentative de leur part d'enfin rétablir l'orthographe correcte.).
C'est d'accord.
Sinon, pour intégrer les bouquets de la Guadeloupe, j'ai besoin de votre fichier chaînes.xml (non modifié !!) et d'un document de référence décrivant les chaînes existantes et toutes les icônes à intégrer.
Je vous envoie le fichier "chaines.xml" et j'ai déjà envoyé les icônes avec mon message précédent.
Éventuellement, il pourrait m'être utile aussi d'avoir un enregistrement de multiplex complet, voire de tous les multiplex présents, afin de vérifier tout ce que je peux éventuellement en extraire comme informations pour mieux adapter le logiciel à votre réception
Qu'entendez-vous par document de référence et comment fonctionne l'enregistrement du multiplex ?

Justement, j'ai une chaîne qui me pose problème. Il s'agit de Canal 10 qui est privé de son. Cependant je pense que ce n'est pas dû à Pouchin, vu qu'une seule application qui me permet d'avoir le son de cette chaîne(Windows 7 Media Center), et que je n'obtiens le son que dans le haut-parleur droit
Apparemment, toutes vos chaînes sont en H264, ce qui est la norme utilisée en France métropolitaine pour la seule TV HD. Il se pose donc la question de savoir plus clairement quelle norme vous utilisez pour le son.
Il se peut que certaines de vos chaînes posent le même problème que celui que m'a déjà soumis un utilisateur portugais : utilisation d'un flux audio AAC pour le son, type de flux que Pouchin TV Mod n'implémente pas (mais qu'il serait relativement facile d'ajouter dans une version future).

D'où nécessité impérieuse que je dispose d'un enregistrement de multiplex.

Pour générer un enregistrement de ce type :
  1. Ouvrez le menu « Options » -> « Configuration », onglet « Options », et cochez la case « Permettre l'enregistrement intégral du multiplex courant. »
  2. Sélectionnez n'importe quelle chaîne du multiplex à enregistrer (vous semblez n'avoir qu'un seul multiplex, donc n'importe quelle chaîne tout court conviendra).
  3. Dans le menu « Enregistrer », selon votre version de Pouchin TV Mod, exécutez l'un ou l'autre de ces choix :
    • « Enregistrer le multiplex » (versions 0.6.1 ou antérieures)
    • « Enregistrer une autre chaîne…, » sélectionnez « Méthode » = « Multiplex », puis « OK » (version 0.6.2 ou plus récente).
  4. N'enregistrer que pendant 30 secondes ce qui produira déjà un fichier de plusieurs dizaines de mégaoctets (dans le dossier des enregistrements de programmes TV).
Contactez-moi en MP si vous ne trouvez pas de moyen de me faire parvenir un fichier de cette taille.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
CyberMaster

Re: Ajout icônes du bouquet de Guadeloupe (TNT)

Message par CyberMaster »

J'ai réussi à enregistrer le multiplex. Est ce que je peux l'envoyer par le forum ou bien faut-il que je le fasse d'une autre manière ?

edit : Si ça peut vous être utile, avec MediaInfo, j'ai pu obtenir des informations sur l'enregistrement Multiplex. Je vous envoie ces infos.
Fichiers joints
Multiplex 0 2011-04-19 08-22-19.ts.txt
(44.21 Kio) Téléchargé 32 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Ajout icônes du bouquet de Guadeloupe (TNT)

Message par Gingko »

CyberMaster a écrit :J'ai réussi à enregistrer le multiplex. Est ce que je peux l'envoyer par le forum ou bien faut-il que je le fasse d'une autre manière ?

edit : Si ça peut vous être utile, avec MediaInfo, j'ai pu obtenir des informations sur l'enregistrement Multiplex. Je vous envoie ces infos.
Bonne idée. On y voit déjà qu'effectivement, la chaîne Canal 10 est codée en AAC pour le son. Mais pas la même variante qu'au Portugal malheureusement. :-( : AAC ADTS chez vous, AAC LATM (aussi appelé HE-AAC) au Portugal.

Pouchin TV Mod actuellement ne peut pas lire ces formats. Mais il va falloir que je me décide à prendre des dispositions pour qu'il le puisse.

Merci de bien vouloir m'envoyer le fichier de multiplex à une des adresses que je vous ai indiquées en MP.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
CyberMaster

Re: Ajout icônes du bouquet de Guadeloupe (TNT)

Message par CyberMaster »

C'est bon (voir MP)
Répondre