Amélioration du Guide des programmes

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
starworld
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:15
Carte Tuner : PlayTV
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Amélioration du Guide des programmes

Message par starworld »

Voila je trouve le guide peut pratique, à une époque celui-ci était très bien car il n'y avait que 2 programmes par chaine et un résumer presque inexistant...

Voila donc mon idée :

Image
  • Rectangle en haut qui contient les informations du programme en cours (par défaut)
  • colonne 1 : numéro de chaine
  • colonne 2 : nom de la chaine
  • colonne 3 : programme en cours
  • colonne 4 : programme suivant
  • colonne 5 et infini(option illimité) : programme ...
Couleur :
  • Rectangle jaune : chaine diffuser
  • rectangle bleu : programme sélectionner pour voir les informations de celui-ci, par défaut lors de l'ouverture de la fenêtre c'est le programme en cours qui est sélectionné.
  • rectangle vert : programme a suivre sur la chaine en cours.
  • écriture en bleu : programme en cours

Voila cela reste simple mais pratique et lisible comparer à l'epg que l'on possède actuellement, non?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Amélioration du Guide des programmes

Message par Gingko »

starworld a écrit :Voila je trouve le guide peut pratique, à une époque celui-ci était très bien car il n'y avait que 2 programmes par chaine et un résumer presque inexistant...

Voila donc mon idée :

Image
  • Rectangle en haut qui contient les informations du programme en cours (par défaut)
  • colonne 1 : numéro de chaine
  • colonne 2 : nom de la chaine
  • colonne 3 : programme en cours
  • colonne 4 : programme suivant
  • colonne 5 et infini(option illimité) : programme ...
Couleur :
  • Rectangle jaune : chaine diffuser
  • rectangle bleu : programme sélectionner pour voir les informations de celui-ci, par défaut lors de l'ouverture de la fenêtre c'est le programme en cours qui est sélectionné.
  • rectangle vert : programme a suivre sur la chaine en cours.
  • écriture en bleu : programme en cours

Voila cela reste simple mais pratique et lisible comparer à l'epg que l'on possède actuellement, non?
Bonjour,

Merci de votre suggestion.

Ça pourrait être une idée, en effet (bien que le volet du haut aurait sans doute besoin d'être plus sophistiqué : en effet, il arrive que le texte descriptif d'une émission soit beauuuuuucoup plus long que ça !)

En revanche, étant en train de d'étudier d'autres fonctionnalités, je crains de ne pouvoir implémenter cela avant un moment.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
starworld
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:15
Carte Tuner : PlayTV
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Amélioration du Guide des programmes

Message par starworld »

Salut,

En effet le volet en haut doit être plus grand ou/et avoir une option pour faire dérouler les informations.

Je pense qu'il y a une limite de caractère, non? si oui on peut donc formater l'interface de ce volet par rapport a ce détail.

Je comprend que cela ne soit pas une priorité pour le moment, c'est juste un concept :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Amélioration du Guide des programmes

Message par Gingko »

starworld a écrit :Je pense qu'il y a une limite de caractère, non? si oui on peut donc formater l'interface de ce volet par rapport a ce détail.
Oui, enfin… D'après les documentations que je trouve, il semblerait qu'une section de table EPG puisse théoriquement aller jusqu'à 4096 caractères, en incluant tous les éléments (nom, chaîne, heures de début et de fin, marqueurs binaires divers, etc). Ce qui n'en fait quand même pas beaucoup moins pour la description elle-même.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Amélioration du Guide des programmes

Message par SuperPat »

Salut,

Je trouve l'idée excellent,

il serait néanmoins intéressant d'ajouter l'heure de début des émissions [entre crochets] avant leurs noms dans chaque cellules.
Et si la cellule à droite d'une émission est vide, y mettre l'heure de fin de celle-ci afin de repérer les émissions presque terminées
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Répondre