Masquer la popup "PouchinTV n'a pas été quitté normalement"

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Masquer la popup "PouchinTV n'a pas été quitté normalement"

Message par Maxime »

Bonsoir à tous,

Il arrive parfois que mon PC, mon OS ou même PouchinTV plante. Qu'elle qu'en soit la raison, après redémarrage, le logiciel affiche une boîte de dialogue invitant à revérifier la configuration, au cas où un mauvais réglage soit à l'origine du plantage.

Cependant, l'affichage de cette popup bloque le démarrage du logiciel tant qu'on ne donne pas réponse, ce qui est gênant lorsqu'un enregistrement est programmé : tant qu'on ne répond pas à cette boîte de dialogue, le tuner TV ne démarre pas, et l'enregistrement ne se fait donc pas.

Il m'est ainsi arrivé de louper un enregistrement à cause de cela, notamment lorsque mon PC est (re)démarré à distance via Wake-on-LAN pour un enregistrement en mon absence.

Je souhaiterais donc disposer d'une option permettant de désactiver l'affichage de cette popup en cas de crash ; au prochain redémarrage, PouchinTV utiliserait alors la configuration actuelle (qu'elle soit à l'origine du plantage ou non), comme si on répondait "Non", afin de ne pas bloquer le démarrage et que l'enregistrement se fasse correctement.

Cela a t-il déjà été suggéré ?
En vous remerciant.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Masquer la popup "PouchinTV n'a pas été quitté normaleme

Message par Gingko »

Maxime a écrit :Il arrive parfois que mon PC, mon OS ou même PouchinTV plante. Qu'elle qu'en soit la raison, après redémarrage, le logiciel affiche une boîte de dialogue invitant à revérifier la configuration, au cas où un mauvais réglage soit à l'origine du plantage.

Cependant, l'affichage de cette popup bloque le démarrage du logiciel tant qu'on ne donne pas réponse, ce qui est gênant lorsqu'un enregistrement est programmé : tant qu'on ne répond pas à cette boîte de dialogue, le tuner TV ne démarre pas, et l'enregistrement ne se fait donc pas.

Il m'est ainsi arrivé de louper un enregistrement à cause de cela, notamment lorsque mon PC est (re)démarré à distance via Wake-on-LAN pour un enregistrement en mon absence.

Je souhaiterais donc disposer d'une option permettant de désactiver l'affichage de cette popup en cas de crash ; au prochain redémarrage, PouchinTV utiliserait alors la configuration actuelle (qu'elle soit à l'origine du plantage ou non), comme si on répondait "Non", afin de ne pas bloquer le démarrage et que l'enregistrement se fasse correctement.

Cela a t-il déjà été suggéré ?
Oui, si vous cherchez dans les messages du forum il doit déjà y avoir ça quelque part, il y a un moment.

Deux solutions :
  • Démarrer le logiciel en mode minimisé (paramètre « --minimize » sur la ligne de commande), ce qui devrait de toutes façons toujours être le cas si on le lance pour enregistrer, et c'est ainsi qu'il démarre si vous cochez l'option « Démarrer (en monde minimisé) avec Windows » dans la configuration. En fait, si le vôtre ne démarre pas en mode minimisé, c'est nécessairement du fait que vous le démarrez avec un raccourci créé par vous-même.

    Le message en question ne s'affiche jamais si l'application démarre en mode minimisé.
  • Il y a aussi une autre option « --nocrashwarn » de ligne de commande, indiquée dans la documentation. Cette option interdit purement et simplement ce message, en toute circonstance.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Masquer la popup "PouchinTV n'a pas été quitté normaleme

Message par Maxime »

Super, j'essaie de ce pas ces différentes options !

Je n'ai pas eu la curiosité d'essayer en mode minimisé ni même de rechercher ce --nocrashwarn dans la doc.

Honte sur moi !

Du coup, cette suggestion peut être tout simplement ignorée, c'est parfait :)

Merci !
agl
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2011, 19:21
Carte Tuner : Hauppage
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Masquer la popup "PouchinTV n'a pas été quitté normaleme

Message par agl »

Moi c'est encore plus fort. Le logiciel fonctionnait normalement sous Win7 quand j'ai voulu changer les codecs. Depuis il plante systématiquement avec ce message "Poutchin n'a opas été quitté correctement" et lorsque la boite de dialogue veut s'ouvrir, ou non, quoi que je fasse, ça plante avec un message du genre "le logiciel a cessé de fonctionner" !
J'ai désinstallé, réinstallé, c'est toujours la même chose.
Qui a une idée ?
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Masquer la popup "PouchinTV n'a pas été quitté normaleme

Message par ronaldo1 »

Va dans %appdata% (ex: C:\Users\ronaldo1\AppData\Roaming\ ) et supprime le répertoire 'Pouchin TV Mod' et lance Pouchintv ou alors créé un nouveau raccourci de pouchinTv en mettant dans 'cible' >> "C:\Program Files\Pouchin TV Mod\PouchinTVMod.exe" --prefix t2_ ;)
Répondre