Sauvegarder les infos du EPG

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Sauvegarder les infos du EPG

Message par r0lZ »

Bonjour,

Pourriez-vous ajouter une option permettant de sauvegarder les informations du guide des programmes sous forme de fichier texte quand on programme un enregistrement via le guide?

Le but est de conserver dans un fichier texte associé au fichier vidéo enregistré le maximum d'informations sur le programme: quand il est passé, sur quelle chaîne, son titre complet et le résumé. Le nom et le dossier de destination du fichier pourrait être le même que celui du fichier vidéo. Quand on a, comme moi, une grande collection de films enregistrés, stockés sur un HDD multimédia pas toujours facile d'accès, il n'est pas évident de se souvenir d'un film juste en voyant son titre. Le fichier texte permettrait de s'en souvenir plus facilement en lisant le résumé, et pourrait être conservé sur le HDD local. (De plus, on pourrait utiliser ce fichier pour construire semi-automatiquement une BDD des films qu'on a enregistré, mais c'est une autre histoire.)

J'imagine qu'il suffirait d'ajouter une case à cocher "Sauvegarder les infos" quelque part dans la configuration, et de sauvegarder le fichier, soit lors de la programmation via l'EPG, ou lorsque l'enregistrement vidéo commence. Une autre possibilité est d'ajouter un bouton "Sauvegarder l'info" dans l'EPG lui-même, mais cette solution obligerait l'utilisateur à des manipulations supplémentaires.

Je me doute qu'il est moins facile de sauvegarder ce fichier avec des enregistrements lancés manuellement sans passer par l'EPG, car en théorie il n'est pas possible de savoir quelle émission exactement l'utilisateur veut enregistrer. Mais lors de la programmation dans l'EPG, ce problème ne se pose pas. Ce serait déjà très bien de pouvoir disposer des fichiers info dans ce cas là.

Merci d'avance!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Sauvegarder les infos du EPG

Message par int0x13 »

Ca me parait également interessant, ca serait également interessant de pouvoir y faire une recherche
Répondre