Meilleure gestion des configurations multi-écran

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Meilleure gestion des configurations multi-écran

Message par big_rapha100e »

Bonsoir,

En configuration multi-écrans bureau étendu, le comportement suivant est assez embêtant à l'usage:
Lorsque la fenêtre Pouchin Tv Mod est glissée d'un écran à l'autre, il semble se produire une phase de réinitialisation avec coupure image+son et écran noir. Dans le meilleur des cas, cette phase dure plusieurs secondes pendant lesquelles Pouchin TV mod est inutilisable, puis l'image et le son reviennent normalement, mais il arrive aussi que cette phase échoue, l'image et le son ne reviennent pas et l'application est plantée.

On peut observer le même phénomène d'une autre façon, sur une configuration bi-écran côte-à-côté, bureau étendu : placer la fenêtre pouchin TV mod sur l'écran de gauche, quasiment accolé à la bordure droite (donc proche de la frontière entre les deux écrans). Passer en mode plein écran par double clique, puis revenir en mode fenêtré par double clique -> application bloquée, avec les symptômes décrits ci-dessus.

D'autres logiciels ont un comportement différent, dont il serait intéressant de s'inspirer :
- DVB Dream : présente une phase de transition qui semble aussi parfois échouer, mais l'application ne plante pas et possède une commande "Réinitialiser Directshow" qui semble corriger le problème quand il se produit
- DVBViewer : aucune phase de transition, la fenêtre peut être glissée entre les deux écrans sans restriction. C'est très confortable !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Meilleure gestion des configurations multi-écran

Message par Gingko »

big_rapha100e a écrit :DVB Dream : présente une phase de transition qui semble aussi parfois échouer, mais l'application ne plante pas et possède une commande "Réinitialiser Directshow" qui semble corriger le problème quand il se produit
Bonjour.

En fait, il existe une commande, pas vraiment documentée, pour Réinitialiser DirectShow dans Pouchin TV Mod.

Elle ne figure pas dans les menus, mais elle existe dans les raccourcis clavier configurables (sous le libellé « Redémarrer le graphe »), et elle est définie par défaut pour s'exécuter avec la combinaison de touches « Ctrl-Q ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Meilleure gestion des configurations multi-écran

Message par big_rapha100e »

Intéressant ! Merci bien, je testerai ça
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Meilleure gestion des configurations multi-écran

Message par big_rapha100e »

Bonjour,

Je fais remonter ce topic suite à une constatation réalisée sur le logiciel MPC-HC. Il y existe une option pour ne pas réinitialiser le moteur de rendu EVR lors des changements d'écran. Ceci permet de glisser la fenêtre d'un écran à l'autre de manière totalement fluide et sans interruption de la lecture.
Le comportement décrit dans le premier post est-il du lui aussi à une réinitialisation du moteur de rendu par Pouchin TV mod lors d'un changement d'écran ?
Si oui, il serait intéressant d'ajouter une option pour ne pas effectuer cette réinitialisation.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Meilleure gestion des configurations multi-écran

Message par Gingko »

big_rapha100e a écrit :Je fais remonter ce topic suite à une constatation réalisée sur le logiciel MPC-HC. Il y existe une option pour ne pas réinitialiser le moteur de rendu EVR lors des changements d'écran. Ceci permet de glisser la fenêtre d'un écran à l'autre de manière totalement fluide et sans interruption de la lecture.
Le comportement décrit dans le premier post est-il du lui aussi à une réinitialisation du moteur de rendu par Pouchin TV mod lors d'un changement d'écran ?
Si oui, il serait intéressant d'ajouter une option pour ne pas effectuer cette réinitialisation.
Bonjour,

Pouchin TV Mod n'effectue aucune action par lui-même lors du passage d'un écran à l'autre sur une configuration multi-écran.

Je n'ai jamais trop bien su qu'est-ce qui provoquait cette interruption, sinon que de toute évidence, c'est inhérent, soit au moteur de rendu d'affichage, soit au codec ou aux autres filtres qui le précèdent (il pourrait peut-être y avoir un blocage de l'un de ceux-ci par conséquence d'un bref « embouteillage » à la sortie).

En conséquence, il ne saurait y avoir de réinitialisation à supprimer puisqu'il n'en existe aucune, déjà, au départ.
Et d'ailleurs il n'y aurait eu aucun sens à implémenter cela s'il apparaissait que cela devait avoir ce genre de conséquence, ce qui n'aurait pas manqué de ressortir dès la conception du logiciel.

En revanche, je vous accorde qu'il pourrait y avoir quelque chose à ajouter, mais je ne sais pas bien quoi. Si vous avez une idée…
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Meilleure gestion des configurations multi-écran

Message par big_rapha100e »

En creusant un peu du côté de MPC-HC, il semble que le problème existe avec le moteur de rendu EVR de base, mais pas avec le moteur de rendu EVR customisé (EVR Custom Presenter) ...
Sinon, dans MPC-HC la réinitialisation ne se produit pas avec le moteur de rendu Mad VR (du moins sur ma config), du coup la meilleure chose à faire est peut-être de travailler à son implémentation dans Pouchin TV Mod, comme le suggérait récemment ce topic, que je plussoie :) ça aurait l'avantage d'apporter bien plus de choses que de simplement résoudre le problème des installations multi-écrans.
Répondre