Ergonomie EPG

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
miaoumix75
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:10
Carte Tuner : Avermedia PCI M779 (DELL)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Ergonomie EPG

Message par miaoumix75 »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Windows Media Center depuis des années pour regarder la TNT. Je trouve que son ergonomie est exemplaire.

Windows 10 ayant signé la mort de WMC, je suis heureux de découvrir Pouchin TV Mod, qui est ultra léger, hyper simple à utiliser et très complet.

Il y a juste une petit chose qui manque je trouve par rapport à l'ergonomie de WMC. Il s'agit de pouvoir consulter les programmes en cours des autres chaînes sans avoir à zapper et sans devoir ouvrir une fenêtre à part affichant l'EPG.

Je joins une capture de WMC. L'idée est que pour changer de chaîne, on conserverait les touches des chiffres, "+" et "-", la molette ou "prog+" et "prog -" des télécommandes mais que les "haut" et "bas" du clavier ou des télécommandes permettrait de faire défiler les programmes des autres chaînes (sans changer de chaîne), et lorsqu'un programme nous plaît, on appuie sur "enter" du clavier ou "OK" de la télécommande pour zapper.

Est-ce possible à programmer ?
Si oui, merci par avance :D

Si vous avez des questions sur ma suggestions, n'hésitez pas à me demander.

PS ! Moins important, mais qui peut être sympa aussi : pouvoir contraindre les proportions du programme en mode fenêtré en 16:9 (ou ce qui est choisi dans le menu "Ratio d'aspect"), et bien plus compliqué je crains, lancer l'enregistrement en permanence de la chaîne lorsqu'on zappe pour pouvoir revenir en arrière quand on veux (avec choix du disque d'enregsitrement, pratique si on a un RAM disk :wink: ).
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (34.44 Kio) Vu 16535 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Ergonomie EPG

Message par Gingko »

Bonjour,
miaoumix75 a écrit :Il y a juste une petit chose qui manque je trouve par rapport à l'ergonomie de WMC. Il s'agit de pouvoir consulter les programmes en cours des autres chaînes sans avoir à zapper et sans devoir ouvrir une fenêtre à part affichant l'EPG.

Je joins une capture de WMC. L'idée est que pour changer de chaîne, on conserverait les touches des chiffres, "+" et "-", la molette ou "prog+" et "prog -" des télécommandes mais que les "haut" et "bas" du clavier ou des télécommandes permettrait de faire défiler les programmes des autres chaînes (sans changer de chaîne), et lorsqu'un programme nous plaît, on appuie sur "enter" du clavier ou "OK" de la télécommande pour zapper.

Est-ce possible à programmer ?
Sans doute pas trop, mais vous pouvez déjà avoir un effet vaguement analogue en augmentant le temps de latence à la sélection de chaînes dans les options.

Grâce à ce temps de latence, vous pouvez faire défiler les noms de chaînes ainsi que leur programmation (dans la barre d'état, en bas), et la chaîne voulue s'affichera, pas si vous pressez « Enter », mais juste en restant sur cette position pendant une durée supérieure au temps de latence spécifié.
miaoumix75 a écrit :Si vous avez des questions sur ma suggestions, n'hésitez pas à me demander.

PS ! Moins important, mais qui peut être sympa aussi : pouvoir contraindre les proportions du programme en mode fenêtré en 16:9 (ou ce qui est choisi dans le menu "Ratio d'aspect"), et bien plus compliqué je crains, lancer l'enregistrement en permanence de la chaîne lorsqu'on zappe pour pouvoir revenir en arrière quand on veux (avec choix du disque d'enregistrement, pratique si on a un RAM disk :wink: ).
Pouchin TV Mod ne peut gérer qu'un multiplex à la fois (pour faire davantage, il faudrait gérer plusieurs tuners).

Il est donc parfois possible d'enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre, ou bien d'enregistrer plusieurs chaînes à la fois, à la condition expresse que toutes les chaînes concernées fassent partie du même multiplex.

Si vous démarrez l'enregistrement d'une chaîne, vous constaterez que vous êtes toujours capables de zapper, mais que seules les chaînes faisant partie du même multiplex que la chaîne en cours d'enregistrement vous sont accessibles à ce moment-là.

La suggestion que vous proposez impliquerait de gérer plusieurs multiplex à la fois, et n'est donc pas envisageable tant qu'un seul tuner est pris en charge.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
miaoumix75
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:10
Carte Tuner : Avermedia PCI M779 (DELL)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Ergonomie EPG

Message par miaoumix75 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'avais augmenté effectivement le temps de latence au maximum (3 secondes).
C'est déjà pratique, mais il y a 2 points noirs :
- si on veut zapper rapidement sur une autre chaîne, il faut attendre 3 secondes à chaque fois,
- si je fais défiler les programmes en utilisant cette technique, je suis obligé de revenir sur la chaîne initiale si au final je ne veux pas zapper.

Je vous joins une autre image sur laquelle j'ai fait un montage.
L'idée serait d'avoir cette image, lors d'un premier appui sur les touches haut ou bas, avec en blanc la chaîne en cours et en gris les chaînes supérieure et inférieure.
Ensuite, lorsqu'on appuie à nouveau sur haut ou bas, ça ferait défiler les programmes vers le haut ou le bas, avec la ligne centrale toujours en blanc. Si on trouve un programme qui plaît, on appuie sur Enter ou OK de la télécommande pour zapper sur la chaîne en blanc. Si on n'appuie pas sur OK, on ne change pas de chaîne et les 3 lignes disparaissent au bout de quelques secondes.

Je ne sais pas si cette suggestion vous intéresse et si vous avez toujours le temps ou l'envie de continuer à développer cette application, mais si c'est le cas, sachez que je suis partant pour faire tous les tests nécessaires et en discuter avec vous :)

Quant à l'autre suggestion que j'avais faite sur l'enregistrement permanent, je m'étais mal exprimé. L'idée n'était pas quand on zappe d'enregistrer la chaîne sur laquelle on était, mais la chaîne sur laquelle on vient de zapper (donc pas de problème de multiplex). C'est en fait un timeshifting permanent qui démarre dès qu'on change de chaîne, pour pouvoir revenir en arrière ou mettre en pause le programme en cours.

Merci encore.
Miaoumix
Fichiers joints
Capture2.jpg
Capture2.jpg (92.31 Kio) Vu 16523 fois
Répondre