enregistrement de la TNT HD en MKV

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
toto83130
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016, 21:07
Carte Tuner : Realtek DK DVBT DONGLE - RTL2832UUSB - USB\VID_1D19&PID_1101&REV_0100&MI_00
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enregistrer chaines TNT HD en mkv ou autres avec H264 ?

Message par toto83130 »

Bonjour,

Pour enregistrer les chaines, il n'y a toujours que les formats .ps et .ts proposés, ce qui prend énormément de place puis oblige à passer par un programme style "Handbrake" pour la compression.
Serait il possible de pouvoir enregistrer directement dans un format vidéo plus compressé, style mp4 ou mkv supportant le H264 ou autres codecs?

Merci
toto83130
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016, 21:07
Carte Tuner : Realtek DK DVBT DONGLE - RTL2832UUSB - USB\VID_1D19&PID_1101&REV_0100&MI_00
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

enregistrement de la TNT HD en MKV

Message par toto83130 »

Bonjour,

Pourriez-vous prévoir d'enregistrer les émission TNT HD en .MKV, ce qui permettrait d'avoir des fichiers moins lourds sans passer par des logiciels de conversion style Handbrake https://handbrake.fr/

(il me semblait déjà avoir poster cette demande ... mais j'ai dû faire erreur!)

Merci
dominic91
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2015, 18:12
Carte Tuner : 4 Avermedia AverTV : Black HD A850, Hybrid Volar Hx A827, Volar HD2 TD110, Volar HD pro A835
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: enregistrement de la TNT HD en MKV

Message par dominic91 »

C'est impossible, en l'état.
PouchinTV et Handbrake (ou Avidemux... ) n'ont pas du tout les mêmes fonctions.
L'un est "temps réel", les autres non.
C'est comme si vous demandiez à une vache de sortir directement des yaourts, pour gagner du temps.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: enregistrement de la TNT HD en MKV

Message par Gingko »

toto83130 a écrit :Pourriez-vous prévoir d'enregistrer les émission TNT HD en .MKV, ce qui permettrait d'avoir des fichiers moins lourds sans passer par des logiciels de conversion style Handbrake https://handbrake.fr/

(il me semblait déjà avoir poster cette demande ... mais j'ai dû faire erreur!)
Sisi, vous l'aviez déjà postée, quelques jours avant.

Mais comme les tous premiers messages de nouveaux inscrits sont sujets à validation, j'ai peut-être un peu traîné à valider.
(validation nécessaire pour contrer les spammeurs)

Du coup, j'ai fusionné vos deux messages dans un seul sujet.

Tous les fichiers vidéo diffusés sont des formats compressés, que ce soit en TS, PS ou autre Mpeg. Pour obtenir des fichiers moins lourds, vous devez les recompresser à un niveau plus élevé (et forcément avec une qualité moindre si le codage reste le même). Mais le format du fichier a peu de choses à y voir : Un .MKV, qui n'est qu'un format d'encapsulation audio+vidéo+autres métadonnées telles que des sous-titres, peut très bien recevoir le même flux vidéo que le fichier d'origine, Mpeg2 ou H264 ou autre, avec dans ce cas une qualité égale, mais aussi à peu de choses près en gardant la même taille.

Inversement vous pourriez aussi bien recompresser votre fichier et le sauvegarder en format TS ou PS, auquel cas sa taille (et sa qualité) seraient réduits également, alors qu'on aurait toujours un TS ou un PS.

Le codage H264 est probablement actuellement un des meilleurs au niveau de la compression, si vous le réduisez en taille, ce sera forcément en dégradant la qualité de l'image et/ou sa résolution. C'est un choix de votre part.
La seule chose que je peux y ajouter, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sens à enregistrer, par exemple, une émission en HD si c'est pour la réduire à la qualité d'une émission en SD avec un logiciel de compression.

Si Pouchin TV Mod devait un jour enregistrer des émissions au format .MKV, la taille du fichier résultant serait donc sans doute à peu près la même. Autrement il faudrait les recompresser à la volée, ce qui serait très lourd pour l'ordinateur, donnerait sans doute des résultats pas très bons, et dans certains cas pourrait être tout à fait impossible (le moindrement que le temps de compression nécessaire soit plus long que la durée de la vidéo elle-même, compte tenu de la puissance de l'ordinateur utilisé).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: enregistrement de la TNT HD en MKV

Message par bb95 »

Bonjour,

Maintenant que toute la TNT est en H264 et déjà pas mal compressé, on a atteint la taille minimum avant dégradation de la qualité. Mkv est un conteneur, donc on peut passer directement du format ts en utilisant mkvtoolnix. Ca prend en général moins de 3 minutes.

Si vous voulez supprimer des parties de l'enregistrement ts sans recompression, le meilleur logiciel que j'ai trouvé est TSDoctor. Il est payant, mais à moins de 30 euros, ça vaut vraiment le coup, d'autant que la version 2 permet de récupérer les sous-titres en format texte (OCR intégré). Il comporte aussi la conversion sans recompression en mkv, mp4, etc. Ce logiciel est multilangues. L'auteur (germanophone) est réceptif aux suggestions (il faut lui écrire en anglais).

bb
Claudia100
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2016, 16:39
Carte Tuner : AVerMedia AVerTV HD Volar Entertainment Pack
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: enregistrement de la TNT HD en MKV

Message par Claudia100 »

bb95 a écrit :Bonjour,

Maintenant que toute la TNT est en H264 et déjà pas mal compressé, on a atteint la taille minimum avant dégradation de la qualité. Mkv est un conteneur, donc on peut passer directement du format ts en utilisant mkvtoolnix. Ca prend en général moins de 3 minutes.

Si vous voulez supprimer des parties de l'enregistrement ts sans recompression, le meilleur logiciel que j'ai trouvé est TSDoctor. Il est payant, mais à moins de 30 euros, ça vaut vraiment le coup, d'autant que la version 2 permet de récupérer les sous-titres en format texte (OCR intégré). Il comporte aussi la conversion sans recompression en mkv, mp4, etc. Ce logiciel est multilangues. L'auteur (germanophone) est réceptif aux suggestions (il faut lui écrire en anglais).

bb
Intéressant, merci pour le site, je vais voir ça
Répondre