Fonctionnement sans overlay

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Fonctionnement sans overlay

Message par Gingko »

Bonjour,

Actuellement, Pouchin TV (mod ou pas mod) n'est pas capable de fonctionner si l'overlay n'est pas disponible. A priori c'est assez normal, puisque rien n'est affichable à ce moment-là.

Cependant, j'aimerais assez que ceci n'ait pas pour effet d'empêcher totalement le fonctionnement de Pouchin TV Mod, et en particulier que le programme soit néanmoins, dans ce cas, capable de fonctionner avec ses capacités résiduelles : enregistrement programmé (ou pas), traitement du son, EPG, qualité du signal, etc.

On pourrait également aux mêmes fins ajouter une option "pas de rendu video" dans le choix du codec MPEG2, afin de désactiver totalement l'affichage dans PouchinTV Mod.

J'ai rencontré au moins trois situations où ceci me serait utile :
  • Enregistrements programmés ou demandés en mode "Remote Desktop" : j'ai configuré mon PC sous Windows XP SP2 Pro pour être en mesure d'en prendre le contrôle à distance depuis mon ordinateur portable depuis n'importe quelle connexion Internet. Ca marche très bien, le problème est que, dans cette situation, l'overlay n'est plus disponible, et que Pouchin TV Mod ne veut plus démarrer. Or, j'aimerais bien pouvoir programmer ainsi de nouveaux enregistrements sur mon PC, même quand je suis loin de chez moi.
  • Mon ordinateur portable est maintenant une antiquité (Sony VAIO PCG-F403), avec un processeur Pentium III à 450MHz. C'est extrêmement juste pour traiter des vidéos. Mais est-ce que je me trompe si je suppose que, en désactivant totalement l'affichage de la vidéo, le programme sera suffisamment moins gourmand en ressources pour être capable d'enregistrer ces émission de façon tout à fait acceptable, quitte à les regarder plus tard, sur cet ordinateur ou bien sur un autre ?
  • Même si cet ordinateur portable était suffisamment rapide, il lui reste un autre problème : sa carte graphique (NeoMagic MagicGraph256AV) ne traite tout simplement pas le Direct3D (bien que curieusement, Media Player Classic, VLC et PowerDVD ne soient pas tellement incommodés par ce problème). Ca fait que, du point de vue de DirectX et de PouchinTV, l'overlay n'y est pas non plus disponible pour cette raison.
J'ai fait quelques tests sauvages avec Microsoft Visual C++ Express, juste en désactivant le traitement de l'erreur retournée par la connexion du VMR, et ça semble marcher. Mais on pourrait faire ça de façon plus propre, par exemple en grisant dans les menus les fonctions qui ne sont dès lors plus disponibles, et en indiquant dans l'OSD (plutôt que dans une boîte de dialogue bloquante qui empêcherait la poursuite d'un enregistrement programmé) que l'affichage n'est pas possible, ou bien désactivé.

Il faudrait aussi voir comment traiter proprement le cas d'une connexion Remote Desktop ayant lieu pendant qu'une émission est en cours d'affichage : actuellement, ça a pour effet que tout devient noir (sans pour autant désactiver le son et l'enregistrement), et l'affichage ne se rétablit pas quand tout redevient normal. Il faut quitter Pouchin TV mod et le relancer pour corriger les choses.

Je ferai sans doute ça moi-même d'ici peu, mais il me semble que ce serai t bien que Pouchin TV mod le traite aussi en "standard" un jour ou l'autre.

Gingko
Répondre