Chaine mosaïque

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
Patou
Messages : 17
Enregistré le : 08 sept. 2009, 20:54
Carte Tuner : AverMedia AverTV Volar Black HD USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Chaine mosaïque

Message par Patou »

Vous pensez que c'est possible d'avoir une chaine mosaïque comme sur canal sat ? :)

Je pense que çà serait pas mal mais je doute que ce soit faisable :?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Chaine mosaïque

Message par Gingko »

Patou a écrit :Vous pensez que c'est possible d'avoir une chaine mosaïque comme sur canal sat ? :)

Je pense que çà serait pas mal mais je doute que ce soit faisable :?
Bonjour,

Non, ce n'est pas faisable.
Il faudrait que cette mosaïque existe nativement sur la TNT (comme c'est le cas avec CanalSat) [Remarquez, ce serait pas mal de leur suggérer ça un de ces jours, par exemple après la disparition de l'analogique… :)].

À la rigueur cela pourrait s'envisager dans la limite des chaînes du multiplex courant, mais cela alourdirait exagérément le fonctionnement de l'application : il faudrait décoder simultanément toutes les chaînes du multiplex, y compris lorsqu'il s'agit de chaînes HD. Beaucoup d'ordinateurs ne supporteraient pas une telle charge.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Patou
Messages : 17
Enregistré le : 08 sept. 2009, 20:54
Carte Tuner : AverMedia AverTV Volar Black HD USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Chaine mosaïque

Message par Patou »

OK ! d'accord ! Merci pour la précision. Je m'en doutait un peu que ce serait pas faisable. J'éspère qu'il y en aura une quand il y aura le tout numérique :)
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Chaine mosaïque

Message par mst »

Bonjour,

On ne peut effectivement pas faire de mozaique sur l'ensemble des chaines, par contre une mozaique sur le multiplex en cours serait possible, mais l'option serait évidement moins intéressante... cela pourrait peut-être être fait en mutualisant le code d'une fonction PIP (toujours sur le meme multicast)...
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Chaine mosaïque

Message par rainbowcrypt »

mst a écrit :On ne peut effectivement pas faire de mozaique sur l'ensemble des chaines
On peut peut-être imaginer une mozaïque "tournante", avec changement de multiplex toutes les "n" secondes. Par exemple si on part de 5 multiplexs et "n=5". Toutes les chaînes sont affichées, mais pour un multiplex donnée, l'image se fige pendant 20 secondes et s'anime pendant 5. Cela permet d'avoir tout de même un aperçus correcte de ce qui se passe en ce moment sur toutes les chaines.
Après je ne sais pas si c'est pas le genre de truc à faire chauffer le tuner ... :?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
graveen
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2010, 18:26
Carte Tuner : AF9015
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Chaine mosaïque

Message par graveen »

et une fonction Picture in Picture ? C'est assez utile pour regarder une émission tout en surveillant si l'autre commence. Ca ferait 2 multiplexes à décoder, c'est ça ?
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Chaine mosaïque

Message par JL38 »

graveen a écrit :et une fonction Picture in Picture ? C'est assez utile pour regarder une émission tout en surveillant si l'autre commence. Ca ferait 2 multiplexes à décoder, c'est ça ?
WinFast pour les tuners Leadtek propose le PiP pour les chaines étant sur le même multiplex. Peut-être qu'il faudrait reprendre l'idée, mais ça doit sûrement être chaud à coder, non ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Chaine mosaïque

Message par Gingko »

JL38 a écrit :WinFast pour les tuners Leadtek propose le PiP pour les chaines étant sur le même multiplex. Peut-être qu'il faudrait reprendre l'idée, mais ça doit sûrement être chaud à coder, non ?
Assez, oui.

Et pas franchement prioritaire, en plus.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
korse2a
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2007, 23:43
Localisation : GRADIGNAN (33)

Re: Chaine mosaïque

Message par korse2a »

J'ai vu dans le temps je ne sais plus s'il s'agissait de winfast ou autre, cette fonction mozaique, qui en fait présentait une série de captures (mozaique) de toutes les chaines simplement rafraichies à tour de rôle. Maleureusement à l'époque si je me souviens ma machine ramait un peu quand j'utilisais cette fonction. Après je ne sais pas si cette mozaique est toujours existante sur les logiciel de TNT et/ou si celle ci a évolué. En tout cas je pense qu'effectivement c'est une évolution pas prioritaire du tout ;)
_________________
Mes cartes télés:
Hauppauge HVR 1100 (ancienne version)
Hauppauge Nova T stick USB
Windows XP Sp 2
AMD Athlon XP 2500+
1,84 Ghz 512Mo RAM
Carte graphique ATI RADEON 9600 SERIES

Emetteur de Bordeaux Est
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Chaine mosaïque

Message par int0x13 »

Le logiciel DvbDream sait faire du PIP sur toutes les chaines d'un meme multiplex. C'est pratique pour surveiller un autre programme d'un oeil. Si l'on utilise un codec H264 qui sait utiliser l'acceleration GPU, alors cela ne pose pas de problème d'avoir plusieurs chaines HD en simultanée.
Au fait, ya t il une option pour lancer plusieurs instances de poushin, car visiblement par défaut, c'est interdit?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Chaine mosaïque

Message par Gingko »

int0x13 a écrit :Au fait, ya t il une option pour lancer plusieurs instances de poushin, car visiblement par défaut, c'est interdit?
Si vous avez plusieurs tuners, oui.

Lisez la F.A.Q.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre