ELpouchin v1.0 - Gestion multi-profils

Contributions au logiciel proposées par certains utilisateurs, et qui peuvent éventuellement intéresser les autres utilisateurs.
Répondre
LeCardinal
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2011, 03:15
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

ELpouchin v1.0 - Gestion multi-profils

Message par LeCardinal »

Suite à la remarque de Gingko, j'ai modifié mon programme qui du coup passe en v1.
Celui-ci utilise donc l'option --prefix de PouchinTV pour utiliser les profils de chaines.
J'en ai profité pour l'optimiser et corriger quelques erreurs.

Ce programme est en fait un lanceur pour PouchinTV afin de présenter une interface graphique pour la gestion des profils de chaines lors de vos déplacements. Typiquement il peut être utilisé en remplaçant l'icône de PouchinTV et peut donc être copié dans son répertoire.
Ensuite, il faut impérativement spécifier le répertoire de lancement. Généralement "C:\Program Files\Pouchin TV Mod" dans la zone Démarrer dans des propriétés du raccourcis et changer l'icône.

C'est un programme portable, c'est à dire qu'il ne nécessite pas d'installation.
Il ne crée et n'utilise aucun fichier et se présente sous la forme d'un seul fichier .exe.
Il a été développé en Java et son installation est donc indispensable sur votre PC.

La simplicité d'utilisation de ELpouchin se passe de commentaire, je vous laisse le découvrir.
N'hésitez pas à faire des commentaires.
ELpouchin 1.0.rar
Programme exécutable
(28.51 Kio) Téléchargé 26 fois
ELpouchin 1.0src.rar
Sources du programme
(4.36 Kio) Téléchargé 19 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: ELpouchin v1.0 - Gestion multi-profils

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre message (j'avais oublié de m'abonner à la section de forum que je venais juste de créer :-( )

Effectivement, le fonctionnement est déjà plus intéressant.
Maintenant, je pourrais faire une suggestion supplémentaire :

Peut-être pourriez-vous tenter de « déconnecter » les noms des profils de ceux utilisés derrière l'option « --prefix », de sorte que les profils puissent être renommés sans pour autant que leur contenu doive être reconstruit.

Ceci nécessiterait surtout que vous gériez un fichier d'initialisation (situé par exemple dans le même répertoire que celui des fichiers de configuration) qui mémoriserait la traduction entre le nom affiché du profil et celui utilisé derrière l'option « --prefix », les deux n'ayant dès lors plus besoin d'être les mêmes, et les profils natifs pourraient être affichés sous des noms plus clairs que « t2_ », « t3_ », etc.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
LeCardinal
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2011, 03:15
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ELpouchin v1.0 - Gestion multi-profils

Message par LeCardinal »

Les fichiers n'ont pas de préfixe particulier.
A vrai dire c'est même l'inverse. Je veux dire par là que j'ai gardé les noms de fichiers d'origines que j'utilise en suffixe.
En fait je pensais prévoir une possibilité de renommer. Le truc qui m'embête c'est l'aspect graphique, je ne veux pas ajouter de bouton.

Je ne souhaite pas ajouter de fichier supplémentaire, j'aime assez le coté "portable".
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: ELpouchin v1.0 - Gestion multi-profils

Message par Gingko »

LeCardinal a écrit :Je ne souhaite pas ajouter de fichier supplémentaire, j'aime assez le coté "portable".
Bonjour,

Ça n'y nuirait en rien, ça. De toutes façons :
  • Il n'y a rien de portable là-dedans, toutes les configurations sont liées à un ordinateur donné et ne se déplace pas, seul le logiciel peut être déplacé. Le fichier supplémentaire serait liée au même ordinateur.
  • Renommer ne serait pas obligatoire non plus.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
LeCardinal
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2011, 03:15
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ELpouchin v1.0 - Gestion multi-profils

Message par LeCardinal »

Hello Gingko,

Je crois que je n'ai pas bien compris ton histoire de fichier intermédiaire.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une table qui fasse correspondre un nom de profil à 3 fichiers dont les noms sont connus.
Autant les constituer directement.

L'utilisateur crée un profil "Mobile Paris" ou "Collective Toulouse" par exemple. Ca génère, ou plus exactement lance Pouchin, qui va générer les 3 fichiers suivants:
"Collective Toulousechaines.xml"
"Collective Toulouseconfig.ini"
"Collective Toulousescan.log"

J'aurais pu ajouter un _ entre le nom du profil et les nom des fichiers d'origines, mébon...
Répondre