Mod pour TimeShift

Contributions au logiciel proposées par certains utilisateurs, et qui peuvent éventuellement intéresser les autres utilisateurs.
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Mod pour TimeShift

Message par Gingko »

Bonjour,

Pour information, un de nos membres (pseudo "rtah" dans ce forum, pour ne pas le nommer), m'a transmis il y a quelques jours une modification à Pouchin TV Mod pour y implémenter un TimeShifting réalisé en collaboration avec le logiciel VLC Media Player.

La modification consiste tout simplement à intégrer, dans PTVM, des commandes pour exécuter depuis le menu, d'une façon simplifiée, ce qu'on pouvait déjà faire auparavant en lançant un enregistrement, puis en ouvrant directement avec VLC le fichier en cours d'enregistrement.

Là on peut, avec une seule commande de menu, exécuter en une fois le processus de lancer l'enregistrement et en même temps ouvrir VLC avec le fichier d'enregistrement en paramètre.

La modification implémente aussi l'ajout d'une colonne dans le guide de programmation "EPG" pour afficher le numéro "TSID" du multiplex dans lequel se trouve chaque chaîne (pour faciliter le repérage des associations entre les chaînes).

Les deux modifications peuvent être activées ou désactivées séparément, en définissant les macros "_TIMESHIFT_" et "_TSID_" dans le projet de l'application (je les ai déjà définies dans les projets du patch joint).

L'auteur avait également intégré une troisième modification dans le guide "EPG" pour rendre celui-ci redimensionnable. J'ai retenu cette modification dans la mise à jour r169 de la version générale, donc elle n'a plus besoin de faire l'objet du patch qui suit.

Je n'ai pas retenu les autres modifications dans la version générale, car elles ne sont pas compatibles avec la ligne générale du produit. Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de soumettre ces ajouts à ceux qui veulent les expérimenter.

Voici donc un patch, applicable à la version r171 (je l'ai mis à jour car l'auteur l'avait défini sur la r165), que je vous livre en pièce jointe dans le présent message.

Gingko
Fichiers joints
r171_plus_timeshift.diff.zip
(8.79 Kio) Téléchargé 75 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Mod pour TimeShift

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
quelle version du SDK utilise tu ? ( car je n'ai pas dxtrans.h dans ma version )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Mod pour TimeShift

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Bonjour,
quelle version du SDK utilise tu ? ( car je n'ai pas dxtrans.h dans ma version )
Bonjour,

J'ai le Microsoft DirectX SDK (August 2007).

Je viens de faire quelques recherches dans ce sens, et il semblerait bien que ce fichier ne soit plus inclus dans les versions plus récentes du DirectX SDK (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs).

Lire ici et ici (en anglais).

Pour solutionner le problème, on peut :
  • soit installer le SDK d'août 2007,
  • soit utiliser le palliatif suivant, que j'ai trouvé ici, considérant qu'en réalité, les déclarations incluses dans "dxtrans.h" ne sont pas nécessaires à PTVM :
    1. Ouvrir le fichier "base.h", et ajouter les lignes suivantes, juste avant la ligne "#include <qedit.h>" (ligne 57) :

      Code : Tout sélectionner

      #define __IDxtCompositor_INTERFACE_DEFINED__
      #define __IDxtAlphaSetter_INTERFACE_DEFINED__
      #define __IDxtJpeg_INTERFACE_DEFINED__
      #define __IDxtKey_INTERFACE_DEFINED__
      
      #include <qedit.h>
    2. Ouvrir le fichier "qedit.h" (sisi, dans le Windows SDK !!!!), et aller y désactiver la ligne "#include "dxtrans.h" :

      Code : Tout sélectionner

      #include "ocidl.h"
      // #include "dxtrans.h"
      #include "amstream.h"
      
      (c'est plus ou moins autour de la ligne 498, selon les versions)

      Pour ouvrir "qedit.h", il suffit de cliquer sur la déclaration dans "base.h" avec le bouton droit de la souris, et d'exécuter Ouvrir le document "qedit.h" dans le menu déroulant qui s'affiche.
À noter que ce problème n'est absolument pas spécifique au "Mod pour TimeShift" dont ce "topic" fait l'objet, il concerne toutes les compilations de Pouchin TV Mod.

Gingko

P.S.: j'avais pas fait exprès d'avoir précisément la version d'août 2007, en ce moment. :-)
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Mod pour TimeShift

Message par ronaldo1 »

Oki, ça fonctionne. Par contre pour "qedit.h" j'ai du lancer le logiciel en mode administrateur pour le modifier.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Mod pour TimeShift (mise à jour)

Message par Gingko »

Bonjour,

Étant donné les modifications importantes qui ont été faites à Pouchin TV Mod depuis la publication de ce patch, je publie ici une mise à jour de celui-ci.

La version jointe est applicable aux sources de Pouchin TV Mod 0.5.179.0 (version avec support HD et recherche de chaînes améliorée).

Notez qu'à l'inverse du patch précédent, dans cette mise à jour, l'option "_TSID_" n'est plus activée dans le projet (car elle fait plus ou moins double emploi avec un changement survenu entretemps), si vous voulez la rétablir, il faudra la remettre vous-même.

Gingko
Fichiers joints
0.5.179_plus_timeshift.diff.zip
Mise à jour du patch "Timeshift", applicable aux sources de Pouchin TV Mod version 0.5.179.0.
(8.79 Kio) Téléchargé 36 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Mod pour TimeShift (mis à jour 0.6.0.223)

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici une mise à jour de ce patch, applicable aux sources de Pouchin TV Mod version 0.6.0.223.

Gingko
Fichiers joints
0.6.0.223_plus_timeshift.zip
Mise à jour du patch "Timeshift", applicable aux sources de Pouchin TV Mod version 0.6.0.223.
(8.84 Kio) Téléchargé 39 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Mod pour TimeShift

Message par rainbowcrypt »

:shock: Cela fait un an qu'il y a un patch pour le time shift!??
J'aurais aimé pouvoir le tester! Je sais que l'on est dans la section développeur, mais serait-il possible d'avoir une version compilé?? (n'ayant pas internet sur l'ordi qui contient ptvm, je n'ai jamais réussis à installer le nécéssaire pour pouvoir compiler depuis les sources)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Mod pour TimeShift

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit ::shock: Cela fait un an qu'il y a un patch pour le time shift!??
J'aurais aimé pouvoir le tester! Je sais que l'on est dans la section développeur, mais serait-il possible d'avoir une version compilé?? (n'ayant pas internet sur l'ordi qui contient ptvm, je n'ai jamais réussis à installer le nécéssaire pour pouvoir compiler depuis les sources)
Ce n'est pas un vrai timeshift.

C'est juste une sorte de raccourci pour lancer commodément par menu la lecture d'un fichier en cours d'enregistrement à l'aide de VLC (la commande de menu lançant en même temps l'enregistrement et la lecture du fichier avec VLC).

Ce que vous pouvez déjà faire en lançant un enregistrement quelconque, puis en ouvrant le fichier qui est en train d'être enregistré, avec VLC, sans attendre la fin de l'enregistrement, en tirant parti de la capacité de VLC à s'adapter automatiquement au fait que le fichier qui est en train de lu change de taille en même temps : on ne pourrait pas faire ça avec Media Player Classic HC, par exemple, parce que ce dernier logiciel considère que la taille de fichier qu'il a déterminée à l'ouverture va rester constante.

Ça n'a jamais été intégré à Pouchin TV Mod parce que ce n'est pas vraiment présentable en tant qu'intégration à l'application.

Le vrai timeshift est toujours dans les cartons.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Mod pour TimeShift

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Ce que vous pouvez déjà faire en lançant un enregistrement quelconque, puis en ouvrant le fichier qui est en train d'être enregistré, avec VLC, sans attendre la fin de l'enregistrement,
Voui, c'est déjà ce que je fait :) j'espérais pouvoir avoir un truc plus "facile" à utiliser (au lieu de lancer l'enregistrement, et aller chercher sur le disque le fichier pour le lancer).
Mais, bon tant pis, je vais continuer comme ça :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Répondre