OK pour version 0.7.0.401

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

OK pour version 0.7.0.401

Message par Brunolacompile »

Bonjour, c'est juste pour dire merci !
La version 0.7.0.401 fonctionne depuis plusieurs semaines chez moi, y compris l'enregistrement TS.
Je n'ai pas noté de changement important.

OS : Seven 64 et XP.
LAV filters (codec Microsoft sous Seven) pour la vidéo, ffdshow pour le son.
Clés USB TNT, dont une antique Terratec Cinergy T2.

NB. Pour XP, on trouve sur https://github.com/3dyd/LAVFiltersXP, en prerelease, la dernière version pour XP des LAV filters.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: OK pour version 0.7.0.401

Message par Gingko »

Brunolacompile a écrit : 10 déc. 2020, 11:09 Bonjour, c'est juste pour dire merci !
La version 0.7.0.401 fonctionne depuis plusieurs semaines chez moi, y compris l'enregistrement TS.
Je n'ai pas noté de changement important.

OS : Seven 64 et XP.
LAV filters (codec Microsoft sous Seven) pour la vidéo, ffdshow pour le son.
Clés USB TNT, dont une antique Terratec Cinergy T2.

NB. Pour XP, on trouve sur https://github.com/3dyd/LAVFiltersXP, en prerelease, la dernière version pour XP des LAV filters.
Bonjour.

Cette version-là était surtout une version de mise à niveau (par rappport à Windows, par rapport aux chaînes, etc).
Des changements plus importants sont à l'étude.

Il y a déjà une version expérimentale ici, qui ajoute la gestion des codecs HEVC sur DVB-T2 (il faut donc un tuner DVB-T2), ce qui n'existe actuellement en France qu'à titre expérimental (cette version peut aussi être installée via la mise à jour intégrée, en cochant la case « Include les versions beta dans la mise à jour »). Ça marche sur le flux HEVC expérimental de la Tour Eiffel, sauf le son, ce que pour le moment je diagnostique comme étant un défaut du flux en question, alors j'aimerais bien savoir si ça marche mieux ailleurs.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: OK pour version 0.7.0.401

Message par Brunolacompile »

Bonjour et merci pour la réponse,

Une précision concernant le lien que j'ai reproduit pour les LAV filters sous XP : c'est bien la dernière version 0.74.1.9 en date de fin 2020
que l'on peut y trouver, à condition d'aller voir dans les "+ 95 releases", donc ne pas rester bloqué sur la 0.70.2 présentée comme "latest".

J'ai installé cette dernière version pour Pouchin TV Mod sur mon ordinateur sous XP : aucun problème mais pas non plus d'amélioration bien visible.

Comme parisien en réception TNT via clés usb-dvb-t simples, je n'ai pu tester les codecs LAV en H265 que via MPC-HC pour des vidéos, aussi un film en VP9 (?) pour très grand écran. Sur mon PC sous XP familial 32 bit avec CPU (modeste) bicoeur Intel G620 et une carte nvidia GTX 750 (pas non plus haut de gamme), tout passe sans perte visible, même des vidéos brutales pour écran géant qui chargent le CPU à 99-100 % avec reconcentration de l'image sur mon petit écran 1920x1080. Pour info : je me suis débrouillé pour mettre le disque dur en sata sous XP et la RAM est à 4 Go, c'est certainement favorable...

Dans ces conditions, j'ai eu l'impression que la dernière version des LAV filters répartissait plus dynamiquement la charge entre CPU et GPU.
Bref : XP PAS MORT ! Mais je pense que cela n'intéresse plus grand monde....

Par ailleurs, sur la même machine et avec les mêmes clés usb TNT, mais sous Ubuntu (Bionic), SMPlayer et VLC sont tout à fait capables de visionner la TNT en utilisant mon GPU (via VDPAU) aussi efficacement que Pouchin TV Mod sous Windows. Leur seul désavantage comparatif, c'est l'absence d'affichage commode de l'EPG, et surtout leur interface rustique pour changer de chaîne. Ce qui me fait rester sous Pouchin TV Mod...

C'est pour dire que le génie de Pouchin TV Mod, pour l'utilisateur, c'est la facilité d'emploi, en plus bien documentée, merci !
Répondre