Conseil d'achat double tuner TNT

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
dede
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2009, 10:26
Carte Tuner : PCTV Telescope 73A de pinnacle
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Conseil d'achat double tuner TNT

Message par dede »

Bonjour et bonne année à tous,

je compte monter un HTPC et voudrait acheter une carte tuner TNT interne et double.
D'après mes recherches j'ai le choix entre :
PCTV Dual DVB-T PCI
Hauppauge T500 PCI dual tuner - PCI
Terratec Cinergy 2400i DT - PCI express 1x

mais je suis ouvert à vos suggestions.... sachant que ce qui m'importe est la facilité d'intégration dans pouchinTV mod sous Windows7 64 bits... Les cartes PCI sont passées de mode et j'aimerais avoir la certitude de pouvoir profiter de la TNT-HD. De toute façon il me semble que la décompression MPEG2 ou H264 est toujours logiciel sur ces modèles... donc bon processeur requis.... à ce sujet j'attend la sortie des corei5 2500K ( vrai quad core ) sur plateforme SandyBridge P67/H67.... j'espère que cela devrait suffire pour enregistrer sur un tuner en HD et regarder sur le deuxième en HD... Quelqu'un connnait-il la config CPU minimale pour cela ?
Au niveau carte graphique j'ai choisi une Asus ENGT430/DI/1GD3, low profile et prète pour la lecture Blu-ray 3D full HD en bitstream TrueHD par un connecteur HDMI1.4. Comme en TNT-HD le son est au format EAC3, j'utilise ffdshow en ce moment avec ma PCTV telescope USB ( comme d'après le super tutoriel, merci d'ailleurs ). Je n'arrive pas à savoir si ma future carte graphique basé sur une GT430 ( dont 96 core CUDA ) pourra soulager la décompression H264 venant des tuners et décoder à la volée le son EAC3. Dans le codec DIVXplus H264, une fonctionnalité CUDA est activable, donc le processeur gaphique devrait prendre le relais.... Par contre pour le son puis-je faire un passthrough sur la prise HDMI ? Ou dois je investir dans une carte son ? Mais ce serait dommage de séparer le son de l'image quand on dispose d'un ampli home cinema evec entrées/sortie HDMI.... En plus je n'ai pas trouvé le terme EAC3 sur mon ampli ONKYO TX-SR608.... certifié THX et supportant l'intégralité des codecs DTS et dolby ( y compris -HD ), que veut dire exactement EAC3 ? C'est peut-être juste un conteneur son ?....
Je vous remercie pour toutes les infos ou expériences dont vous pourrez me faire part pour guider mon investissement.... et pour le reste il va bien falloir que je mette les mains dans le camboui... Merci d'avance
Répondre