besoin aide pour découper programme enregistrer

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
paampaa
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2012, 17:56
Carte Tuner : playtv
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par paampaa »

Bonjour,

J'utilise Pouchin TV Mod depuis une semaine maintenant pour enregistrer des programmes TV lorsque je ne suis pas à mon domicile. Pour être sur d'enregistrer le programme dans son intégralité je programme l'enregistrement pour qu'il démarre 5 minutes avant l'heure prévu et qu'il finisse 10 minutes après la fin théorique du programme. Du coup j'ai besoin de découper mon fichier vidéo afin de retirer le trop enregistré en début et fin. J'ai passé une soirée entière sur google à chercher et à tester différents logiciels qui n'ont pas été concluant du tout. (soit le son n'est plus présent dans la vidéo découpé soit le format vidéo d'entré n'est pas reconnu)
Connaissez vous un logiciel qui soit vraiment efficace dans la découpe des fichiers *.ts ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

respectueusement
Arnaud,
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par Gingko »

paampaa a écrit :J'utilise Pouchin TV Mod depuis une semaine maintenant pour enregistrer des programmes TV lorsque je ne suis pas à mon domicile. Pour être sur d'enregistrer le programme dans son intégralité je programme l'enregistrement pour qu'il démarre 5 minutes avant l'heure prévu et qu'il finisse 10 minutes après la fin théorique du programme. Du coup j'ai besoin de découper mon fichier vidéo afin de retirer le trop enregistré en début et fin. J'ai passé une soirée entière sur google à chercher et à tester différents logiciels qui n'ont pas été concluant du tout. (soit le son n'est plus présent dans la vidéo découpé soit le format vidéo d'entré n'est pas reconnu)
Connaissez vous un logiciel qui soit vraiment efficace dans la découpe des fichiers *.ts ?
Bonjour,

J'en connais un très bien, et c'est celui que j'utilise moi-même, qui s'appelle VideoRedo.

Sinon, dans le genre gratuit, mais certainement pas aussi simple à utiliser ni aussi précis, on a souvent cité PVAStrumento, mais je n'ai jamais vraiment essayé.

Sinon, cette question a souvent été posée dans le forum, alors si vous cherchez un peu…

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
paampaa
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2012, 17:56
Carte Tuner : playtv
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par paampaa »

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je vais tester ces programmes dès demain.
J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin que la première page de la section autre de ce forum.
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour me répondre.

respectueusement,
Arnaud
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Re: besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par JMB »

Bonjour.

Personnellement, j'utilise avec satisfaction freemake video converter, ce qui me permet d'enlever tout ce qui ne m'intéresse pas, dont les publicités.

Ensuite, je convertis en fichier .iso pour graver enfin avec CDburnerXP, qui contrairement à freemake, me permet de mieux contrôler la gravure (la vitesse surtout).

En espérant vous avoir aidé .... bien à vous.
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par jcgeny »

un mega bon logiciel franci & grati : http://fixounet.free.fr/avidemux/
reneyvane
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2009, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV DVB-T Stick

Re: besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par reneyvane »

A ma connaissance et j'ai testé beaucoup de logiciels (VirtualDub, AviSynth,VideoRedo ou encore FreeVideroConcerter), le logiciel le plus rapide et le plus simple pour uniquement supprimer rapidement la pub, on ne parle donc pas de faire autre chose et aboutir à un fichier mpeg2 .TS, c'est sans aucun doute : "DVB-Cut", un freeware sans installation qui ne sert qu'à couper les pubs, ses fonctions sont très limités mais en contre partie, il est le plus rapide pour recréer le fichier mpeg.TS sans publicité.

Son utilisation est simple, tu laches le fichier "mpeg2.ts" sur l'icone de lancement de DVB-cut, il t'affiche un aperçu de la vidéo, tu peux la faire défiler avec les deux ascenseurs en bas, celui du dessus, c'est pour avancer image par image et celui en dessous c'est pour avancer rapidement, tu dois sélectionner les zones de la vidéo que tu veux garder, pour cela, il faut clicker sur le triangle vert en haut pour indiquer un début puis le carré rouge pour indiquer une fin, exemple, dans un programme, tu vas placer un triangle vert au début de ton émission puis un carré rouge juste avant la pub puis tu replaceras un nouveau triangle vert après la pub et un nouveau carré rouge jusqu'à la prochaine pub ou fin du programme.

Une chose importante, quand tu as terminé ta séléction et que tu fais enregistrer, tu as un choix de différent type de format de (.ts), pour ma part je prends :"MPEG program stream/DVD libaformat", car quand j'importe ensuite le mpeg2.ts sans pub dans un logiciel de montage, je n'ai aucun bug au endroit ou il y à eu une découpe, à contrario des autres choix de format mais ça vient peut être de ma configuration de codec/FFDSHOW ?

Sinon, tu peux faire des captures d'image avec l'icone : appareil photo et en une fois que tu es positionner à un endroit de la vidéo, tu peux entendre quelques secondes de son/musique en appuyant sur l'icone bleu lecture, qui est en haut à gauche de l'écran mais complétement à droite des icones, cette possibilité d'écouter quelques secondes après l'endroit ou tu es positionner, est utile car le logiciel n'offre pas de lecture de la vidéo comme WindowsMediaPlayer,VLC ou MediaPlayerClassic donc quand tu coupes avant le générique ou à la fin du programme en mode sourd puisque tu vois que l'image noir d'avant le générique ou la fin de l'émission, en entendant le son, tu vois à quelle endroit c'est idéale de couper, genre avant le générique ou la fin, tu as une belle musique dont le son devient de moins en moins fort et tu sais ou couper pour que ça fait propre.
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: besoin aide pour découper programme enregistrer

Message par NeoViD »

Bonjour,

Il y a juste besoin de 2 logiciels :
  • ProjectX pour le MPEG2 PS et TS
    H264ts cutter ou TS Snipper
Et tous ça gratuit car VideoRedo est payant.

Et effectivemment Avidemux est un très bon logiciel je m'en sert aussi de temps en temps.Le petit plus c'est qu'il fait tout MPEG2 PS TS et H264 TS par contre il ne répare pas comme ProjectX ou VideoRedo.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Répondre