pas de son sur chaîne HD

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
orpheus
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2012, 18:55
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

pas de son sur chaîne HD

Message par orpheus »

Bonjour,

petit problème, j'ai fait l'acquisition hier d'un nouvel ordinateur portable, les chaînes SD fonctionne à la perfection mais les chaînes HD ... J'ai l'image pas le son ! Niveau codec, je n'ai que Microsoft DTV-DVD Audio decoder ... J'ai tenté d'installer un pack K-Lite pour les codecs en espérant l'apparition de nouveaux filtres, ça a rien donné ...

Si quelqu'un peut-m'aider ...
Merci !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: pas de son sur chaîne HD

Message par Gingko »

orpheus a écrit :Bonjour,

petit problème, j'ai fait l'acquisition hier d'un nouvel ordinateur portable, les chaînes SD fonctionne à la perfection mais les chaînes HD ... J'ai l'image pas le son ! Niveau codec, je n'ai que Microsoft DTV-DVD Audio decoder ... J'ai tenté d'installer un pack K-Lite pour les codecs en espérant l'apparition de nouveaux filtres, ça a rien donné ...

Si quelqu'un peut-m'aider ...
Merci !
Bonjour,

Ainsi qu'indiqué dans la documentation, le codec « Microsoft DTV-DVD Audio » ne permet pas de décoder le flux audio des chaînes HD, en raison d'une protection logicielle qui fait qu'il ne fonctionne correctement qu'avec le logiciel Windows Media Center.

Utilisez « ffdshow » ou bien « LAV audio decoder ».

Gingko.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
orpheus
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2012, 18:55
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: pas de son sur chaîne HD

Message par orpheus »

Gingko a écrit :
orpheus a écrit :Bonjour,

petit problème, j'ai fait l'acquisition hier d'un nouvel ordinateur portable, les chaînes SD fonctionne à la perfection mais les chaînes HD ... J'ai l'image pas le son ! Niveau codec, je n'ai que Microsoft DTV-DVD Audio decoder ... J'ai tenté d'installer un pack K-Lite pour les codecs en espérant l'apparition de nouveaux filtres, ça a rien donné ...

Si quelqu'un peut-m'aider ...
Merci !
Bonjour,

Ainsi qu'indiqué dans la documentation, le codec « Microsoft DTV-DVD Audio » ne permet pas de décoder le flux audio des chaînes HD, en raison d'une protection logicielle qui fait qu'il ne fonctionne correctement qu'avec le logiciel Windows Media Center.

Utilisez « ffdshow » ou bien « LAV audio decoder ».

Gingko.
Bonsoir,
j'ai essayé de télécharger ffdshow mais il apparaît pas dans la liste déroulante du logiciel, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour qu'il apparaisse ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: pas de son sur chaîne HD

Message par Gingko »

orpheus a écrit :Bonsoir,
j'ai essayé de télécharger ffdshow mais il apparaît pas dans la liste déroulante du logiciel, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour qu'il apparaisse ?
Ainsi qu'indiqué dans la documentation, vous devez utiliser la version de ffdshow correspondant à la plateforme matérielle de votre version de Pouchin TV Mod.
Si vous avez installé une version 32 bits de Pouchin TV Mod, vous devez utilisez la version 32 bits de ffdshow.
Si vous avez installé une version 64 bits de Pouchin TV Mod, vous devez utilisez la version 64 bits de ffdshow.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
orpheus
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2012, 18:55
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: pas de son sur chaîne HD

Message par orpheus »

Effectivement, j'y avais pas pensé.
Problème résolu, merci !
Répondre