Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Chris58160
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2007, 13:43

Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par Chris58160 »

J'ai essayé d'utiliser la télécommande fournie avec ma carte Pinnacle, (PCTV 200i) et je me suis rendu compte que le gestionnaire lançait PouchinTV Mod comme s'il faisait partie du dossier de la télécommande.

Exemple:
Télécommande : "D:\Remote\remoterm.exe"
Logiciel de TV : "D:\PouchinTvMod\PouchinTvMod.exe"

Lorsque je lance Pouchin avec la télécommande, il démarre comme "D:\Remote\PouchinTvMod.exe", et du coup, il ne trouve pas ses fichiers de config.

Alors j'avais le choix entre mettre les fichiers de config dans le dossier de la télécommande (et dans le cas de plusieurs applications, ça risque de faire un paquet de fichiers, sans compter le risque que deux fichiers aient le même nom (config.ini, par exemple), parce qu'il n'y a pas de raison que ça fasse ça avec Pouchin, et pas avec d'autres progs.), et faire une appli qui s'interface avec le gestionnaire de télécommande.

J'ai choisi la deuxième solution, elle est ici, pour ceux à qui ça pourrait servir.

Il faut dézipper le fichier dans un dossier, là ou vous voulez (ou dans le dossier de la télécommande, directement)

Au lancement, il va vous demander le dossier de l'appli à lancer, le dossier de démarrage (en général, c'est le même), et le dossier ou est le gestionnaire de télécommande.

Une fois renseigné les trois champs, cliquez sur "Ok", et le programme va créer un exécutable dans le dossier de la télécommande, ainsi qu'un dossier "ini" dans lequel se trouve son fichier de configuration. Le nom de l'éxécutable est le nom du fichier à lancer, + _Launcher (Par exemple, PouchinTV Mod_Launcher.exe)

Il suffit de fournir ce nom au fichier de config de la télécommande, et ça marche!

Le fichier décompressé fait 39 Ko (17 Ko en zip)
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par lolo_32 »

Chris58160 a écrit :Alors j'avais le choix entre mettre les fichiers de config dans le dossier de la télécommande (et dans le cas de plusieurs applications, ça risque de faire un paquet de fichiers, sans compter le risque que deux fichiers aient le même nom (config.ini, par exemple), parce qu'il n'y a pas de raison que ça fasse ça avec Pouchin, et pas avec d'autres progs.), et faire une appli qui s'interface avec le gestionnaire de télécommande.

J'ai choisi la deuxième solution, elle est ici, pour ceux à qui ça pourrait servir.
Je ne vois pas trop l'intéret d'un tel programme. Pouchin TV Mod sauvegarde la config dans le dossier courant de lancement...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Chris58160
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2007, 13:43

Re: Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par Chris58160 »

lolo_32 a écrit :
Chris58160 a écrit :Alors j'avais le choix entre mettre les fichiers de config dans le dossier de la télécommande (et dans le cas de plusieurs applications, ça risque de faire un paquet de fichiers, sans compter le risque que deux fichiers aient le même nom (config.ini, par exemple), parce qu'il n'y a pas de raison que ça fasse ça avec Pouchin, et pas avec d'autres progs.), et faire une appli qui s'interface avec le gestionnaire de télécommande.

J'ai choisi la deuxième solution, elle est ici, pour ceux à qui ça pourrait servir.
Je ne vois pas trop l'intéret d'un tel programme. Pouchin TV Mod sauvegarde la config dans le dossier courant de lancement...
Ouais! Ben on vois bien que tu n'as pas la télécommande à Pinnacle. :lol:

Avec cette télécommande, le dossier courant devient celui du gestionnaire de la télécommande, et du coup, pouchin se lance sans fichiers de config.
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Re: Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par chon »

Chris58160 a écrit :Lorsque je lance Pouchin avec la télécommande, il démarre comme "D:\Remote\PouchinTvMod.exe", et du coup, il ne trouve pas ses fichiers de config.
Salut à tous !

J'ai le même cas avec ma télécommande Hauppauge : Au lancement via la télécommande, PTVM s'ouvre mais pas de config ???

Curieux non ?
Pentium 4
Win XPSP3
VIDEO : NVidia GeForce FX 5500
AUDIO : Realtek AC'97
Hauppauge Nova-T PCI
Codecs : Intervideo NonCSS Decoders for Hauppauge
Pouchin TV Mod Version 0.4~svn-r112
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Le fait que PouchinTv sauvegarde sur le répertoire local est une mauvaise chose. Il vaut mieux le mettre dans le répertoire "…\Nom_de_Login\Application Data\PouchinTV\". Le répertoire Application Data, il faut regarder la clé "AppData" dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" de la base de registre ;)
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

ronaldo1 a écrit :Le fait que PouchinTv sauvegarde sur le répertoire local est une mauvaise chose. Il vaut mieux le mettre dans le répertoire "…\Nom_de_Login\Application Data\PouchinTV". Le répertoire Application Data, il faut regarder la clé "AppData" dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" de la base de registre ;)
Il vaut mieux récupérer cette valeur via l'API, mais l'idée n'est pas mauvaise...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par ronaldo1 »

chon a écrit :
Chris58160 a écrit :Lorsque je lance Pouchin avec la télécommande, il démarre comme "D:\Remote\PouchinTvMod.exe", et du coup, il ne trouve pas ses fichiers de config.
Salut à tous !

J'ai le même cas avec ma télécommande Hauppauge : Au lancement via la télécommande, PTVM s'ouvre mais pas de config ???

Curieux non ?
Il y a une explication, les logiciels qui gèrent les télécommandes créé lance les applications comme un raccourci mais la zone remplir la zone "Démarrer dans ".
Si vous créé un raccourci de PouchinTv puis si vous allez dans les propriété de ce raccourci et supprimer ce qu’il y a dans la zone "Démarrer dans " tu obtiendras le même comportement qu’avec la télécommande.
Chris58160
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2007, 13:43

Re: Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par Chris58160 »

ronaldo1 a écrit :
chon a écrit :
Chris58160 a écrit :Lorsque je lance Pouchin avec la télécommande, il démarre comme "D:\Remote\PouchinTvMod.exe", et du coup, il ne trouve pas ses fichiers de config.
Salut à tous !

J'ai le même cas avec ma télécommande Hauppauge : Au lancement via la télécommande, PTVM s'ouvre mais pas de config ???

Curieux non ?
Il y a une explication, les logiciels qui gèrent les télécommandes créé lance les applications comme un raccourci mais la zone remplir la zone "Démarrer dans ".
Si vous créé un raccourci de PouchinTv puis si vous allez dans les propriété de ce raccourci et supprimer ce qu’il y a dans la zone "Démarrer dans " tu obtiendras le même comportement qu’avec la télécommande.
C'est exactement ce que fait mon prog. Il lance Pouchin TV (ou tout autre programme, d'ailleurs) en lui passant le paramètre qui manque, c'est à dire "Démarrer dans...".

Ca doit fonctionner avec toutes les télécommandes qui ont le même problème, puisqu'il ne fait rien d'autre que de simuler un raccourci. Si la télécommande peut lancer un programme, alors ça doit fonctionner.

Vous le trouvez peut-être inutile, mais en tout cas, à moi, il me sert bien. Après tout, c'est le principal.
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Re: Télécommande Pinnacle +PouchinTV Mod

Message par chon »

ronaldo1 a écrit :Il y a une explication, les logiciels qui gèrent les télécommandes créé lance les applications comme un raccourci mais la zone remplir la zone "Démarrer dans ".
Si vous créé un raccourci de PouchinTv puis si vous allez dans les propriété de ce raccourci et supprimer ce qu’il y a dans la zone "Démarrer dans " tu obtiendras le même comportement qu’avec la télécommande.
J'y connais pas grand chose, mais n'y a-t-il pas moyen de rajouter une ligne de commande dans le code de la config de la télécommande pour palier ce manque ?
Pentium 4
Win XPSP3
VIDEO : NVidia GeForce FX 5500
AUDIO : Realtek AC'97
Hauppauge Nova-T PCI
Codecs : Intervideo NonCSS Decoders for Hauppauge
Pouchin TV Mod Version 0.4~svn-r112
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

J’avais (il y a qq années) contourné le problème en créant des raccourcis clavier dans les raccoucis qui sont sur le Bureau. Et dans le fichier *.ini au lieu de faire un "c:\...\pouchinMod.exe", je faisais un ctrl+MAJ+P ;)
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

La dernière version devrai corriger tous les problèmes avec les télécommandes...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Message par chon »

lolo_32 a écrit :La dernière version devrai corriger tous les problèmes avec les télécommandes...
Super ! Bravo Lolo_32 ! :wink:

Pour l'install d'une nouvelle version, faut virer l'ancien dossier, refaire une install complète, juste changer le .exe ?
Pentium 4
Win XPSP3
VIDEO : NVidia GeForce FX 5500
AUDIO : Realtek AC'97
Hauppauge Nova-T PCI
Codecs : Intervideo NonCSS Decoders for Hauppauge
Pouchin TV Mod Version 0.4~svn-r112
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

chon a écrit :
lolo_32 a écrit :La dernière version devrai corriger tous les problèmes avec les télécommandes...
Super ! Bravo Lolo_32 ! :wink:

Pour l'install d'une nouvelle version, faut virer l'ancien dossier, refaire une install complète, juste changer le .exe ?
Il n'y a besoin que de remplacer l'exe et de conserver le fichier canaux.ini. Les autres fichiers .xml ou .ini peuvent être effacés (ils seront recréés dans Application Data :wink: )

Pour plus de précision sur les changements, aller sur la page des changements de versions
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Message par chon »

Ok ! Merci :P
Pentium 4
Win XPSP3
VIDEO : NVidia GeForce FX 5500
AUDIO : Realtek AC'97
Hauppauge Nova-T PCI
Codecs : Intervideo NonCSS Decoders for Hauppauge
Pouchin TV Mod Version 0.4~svn-r112
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

De plus en mettant la config dans le appdata, il n'y aura plus besoin de droit admin (si installé dans le programme files :)
Répondre