ffdshow

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

ffdshow

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
lorsque j'utilise les codecs ffdshow, le petit logo ffdshow s'affiche dans la barre des taches à coté de ptvm. Jusque là, rien d'anormal. Le problème vient de quand on passe d'une chaine HD à SD (ou inverse), les logos se multiplient. En fait, on en a un pour le sd, et un pour le hd (bien sur si l'on utilise ffdshow à la fois pour le hd et pour le sd). J'en déduit donc que le codecs n'est pas "suprimé" lorsque l'on en a plus besoin.
Est-ce fait exprès ou pas? Cela ne charge-t-il pas un peu plus le cpu??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
armandbr
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2008, 22:34

Re: ffdshow

Message par armandbr »

bonjour
aucune idée.
je n utilise ffdshow que pour la hd, et soit je suis bigleux, soit rien n est affiché.
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: ffdshow

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
petite précision, dans les paramètres de ffdshow, on peut lui demander d'afficher l'icone ou pas. C'est peut-être pour cela que tu ne la vois pas :)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: ffdshow

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
lorsque j'utilise les codecs ffdshow, le petit logo ffdshow s'affiche dans la barre des taches à coté de ptvm. Jusque là, rien d'anormal. Le problème vient de quand on passe d'une chaine HD à SD (ou inverse), les logos se multiplient. En fait, on en a un pour le sd, et un pour le hd (bien sur si l'on utilise ffdshow à la fois pour le hd et pour le sd). J'en déduit donc que le codecs n'est pas "suprimé" lorsque l'on en a plus besoin.
Est-ce fait exprès ou pas? Cela ne charge-t-il pas un peu plus le cpu??
Bonjour,

Ceci est dû au fait que ffdshow affiche autant d'icônes qu'il y a d'instances de ffdshow chargées.
Si vous utilisez ffdshow pour tous les codecs, vous aurez 5 icônes dans la barre des tâches, et si en plus vous chargez 2 ou 3 instances de Pouchin TV Mod, vous pouvez mêrme en avoir 10 ou 15.
Ceci ne se justifie absolument pas (deux suffiraient, une pour l'audio, une pour la vidéo), sinon par le fait qu'avoir une icône commune à toutes les instances est passablement plus compliqué à programmer, et les concepteurs de codecs ont tendance à considérer que cette situation doit être rare, ce qui est moins vrai qu'ils le croient.

J'ai rencontré exactement le même problème avec AC3 Filter, je suis même allé le leur signaler, mais je ne sais pas s'ils vont en tenir compte.

Reste plus qu'à aller faire pareil dans le forum de ffdshow.

En attendant, désactivez l'icône (de toutes façons, vous n'en avez pas besoin, vous avez accès à la même configuration dans le menu "Filtres" de Pouchin TV Mod).

Je ne pense pas que ça charge particulièrement le CPU. Ça prend sans doute un peu de place en mémoire, cependant.
Désactiver l'icône ne changera vraisemblablement pas grand chose de ce point de vue, à part le fait que ça ne se verra plus.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: ffdshow

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Ceci est dû au fait que ffdshow affiche autant d'icônes qu'il y a d'instances de ffdshow chargées.
C'est bien ce que j'avais compris, mais pourquoi ne pas "décharger" quand on en a plus besoin, quand on reviens à une chaine SD par exemple, on n'a plus besoin de l'instance HD ?
Mais bon, si tu penses que cela ne charge pas plus que ça le CPU...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: ffdshow

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
Gingko a écrit : Ceci est dû au fait que ffdshow affiche autant d'icônes qu'il y a d'instances de ffdshow chargées.
C'est bien ce que j'avais compris, mais pourquoi ne pas "décharger" quand on en a plus besoin, quand on reviens à une chaine SD par exemple, on n'a plus besoin de l'instance HD ?
Mais bon, si tu penses que cela ne charge pas plus que ça le CPU...
Le filtre est toujours chargé au lancement du programme, mais il se peut que l'icône n'apparaisse qu'à sa première utilisation réelle.

Décharger le filtre ajouterait au temps de commutation des chaînes, qui est déjà trop long.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: ffdshow

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Décharger le filtre ajouterait au temps de commutation des chaînes, qui est déjà trop long.
Gingko
bon alors touche à rien! :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
noboon
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
Carte Tuner : avermedia a850
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ffdshow

Message par noboon »

bonjours a tous c'est mon premier poste sur votre forum qui est tres clair mais malgrés tout je me heurte a un probleme.
j'ai essayé plusieur version ptvm version stable ou non stable et quoi qu'il arrive je ne parvient pas a utilisé d'autre filtre que microsoft dtv dvd video/audio ou ac3 filter et j'utilise habituellement ffdshow qui me convient bien
j'essais avant tout d'optenir du son sur les chaines HD qui sont muette jusqu'a aujourd'hui.
meme losque j'enregistre pas de son en HD (verifier avec mediainfo)
ma config est la suivante:
windows 7 64bits
msi k9a2 platinum chipset audio realteck alc888 (j'utlise la sortie optique)
ati hd4830
avermedia a850 (j'ai regardé le poste concernant ce tuner et instalé winfast pvr2 mais codec non dispo dans l'onglet pilote)
avez vous une solution a mon probleme?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: ffdshow

Message par Gingko »

noboon a écrit :bonjours a tous c'est mon premier poste sur votre forum qui est tres clair mais malgrés tout je me heurte a un probleme.
j'ai essayé plusieur version ptvm version stable ou non stable et quoi qu'il arrive je ne parvient pas a utilisé d'autre filtre que microsoft dtv dvd video/audio ou ac3 filter et j'utilise habituellement ffdshow qui me convient bien
j'essais avant tout d'optenir du son sur les chaines HD qui sont muette jusqu'a aujourd'hui.
meme losque j'enregistre pas de son en HD (verifier avec mediainfo)
ma config est la suivante:
windows 7 64bits
msi k9a2 platinum chipset audio realteck alc888 (j'utlise la sortie optique)
ati hd4830
avermedia a850 (j'ai regardé le poste concernant ce tuner et instalé winfast pvr2 mais codec non dispo dans l'onglet pilote)
avez vous une solution a mon probleme?
Bonjour,

En 64 bits, il vous faut impérativement des versions 64 bits des codecs (filtres) utilisés, lesquelles sont effectivement assez rares et souvent expérimentales. Les filtres 32 bits ne seront vus que par la version 32 bits de Pouchin TV Mod (laquelle peut éventuellement fonctionner même sur un système 64 bits). Il existe cependant des versions 64 bits de ffdshow, qui commencent à marcher assez bien, mais depuis pas très longtemps, et qui peuvent traiter le son E-AC3 des chaînes HD (sauf Arte HD qui reste en AC3 simple).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
noboon
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
Carte Tuner : avermedia a850
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ffdshow

Message par noboon »

merci pour votre reponse aussi rapide j'ai donc suivi vos conseils
j'ai testé ffdshow64 (experimental) sans succés une erreur apparait
j'ai donc instalé la version 32bit (PouchinTVMod_0.4-svn-r130.exe) en HD l'image se fige et pas de son
j'ai donc instalé MPTV ver.0.5.208.0 (W32 Unicode) et là tout va pour le mieux dans les pilote je peux en effet accedé aux differents codecs
finalement je ne cherchais pas ou il fallait, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!!
merci et bravo pour votre site qui est clair net et precis, on ne ce perd pas dans d'inombrables pages de sujet (genre mediaportal qui est un tres bon logiciel mais qui as un forum tres polluet autan cherché par soit meme). Votre logiciel finalise donc mon instalation PCHC avec des logiciels entierement gratuit (a part windows biensur).
logiciel:
mediaportal 1.1.0.0
Pouchin TV Mod 0.5.208.0
ffdshow rev3136_20091125_clcid
ac3 filter 1.63b
winfast pvr2 (pour les codecs)
materiel:
MSI K9a2 platinum
AMD Atlhon 620
3go Kingston
ATI Powercolor hd 4830
3 dd 250go (Samsing et Maxtor, preferé un Samsung pour le gratage)
graveur bluray lg
telecommande Logitech Harmony 555
clavier Logitech s510
boitier Silverstone lc17s
alim. gigabyte 460w
TV Philips 42pfl7403h
Yamaha RX-V440
alpine68
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2010, 11:12
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ffdshow

Message par alpine68 »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau, qui a un soucis sans doute basic pour des pro comme vous.

Voila ce qui m'amene :

J'utilise MPC pour lire des fichiers sur DD et des dvd, associé a FFDSHOW qui me permet de retoucher la vidéo (contour plus nets). Tout est parfait. :D
Je viens d'acheter un tuner usb avermedia a850 black volar hd mais je n'arrive pas a appliquer le filtre FFDSHOW dessus. :roll:
Y a t il quelque chose a activer sur FFDSHOW pour cela ?
Ma version a bien 3-4 ans, faut il charger une version plus recente ? j'aime pas cela car ca fonctionne superbement avec MPC et les fichier ou dvd.
J'ai essayé de biaiser en demarant MPC et en cherchant a ouvrir a850 comme source mais a850 ne s'affiche pas dans les sources...
Y a t il quelque chose a activer sur MPC pour cela ?
donc maintenant je seche et j'ai besoin de vous avant de faire par erreur quelque chose d'irreverssible :x pour ma config actuelle que est tip top !!

D'avance merci a vous tous :wink:
Répondre