Conversion et mise en DVD de fichiers mpeg ts

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
Vince91
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2007, 16:23

Conversion et mise en DVD de fichiers mpeg ts

Message par Vince91 »

Bonjour tous,

J'ai enregistré plusieurs films sur la tnt avec PouchinTVmod, c'est super :

- je peux regarder à loisir mes films sur pc avec VLC par ex.
- je peux ré-encoder en ps avec vlc (avec nerovision aussi !) pour en faire un dvd avec nero.

Mais un petit hic subsiste ... j'ai pas une réception super top et sur 1h30 à 2h00 de film il y a bien un moment où je me prend un petit (gros) parasite en réception (image figée, petits damiers, petit zwiig dans l'audio ...), bref pas quoi de fouetter un chat ... sauf que ... je ne peux plus ré-encoder proprement pour mettre en dvd (ou vcd ou divx) car ça fait planter les logiciels de ré-encodage et d'édition (pour couper, passer en 16/9, etc).

Même VLC plante sur le moment du parasite (l'erreur dans le fichier) en ré-encodant : il supprime l'audio après le parasite (dé-synchro image-son ?), alors qu'il se récupère bien lors de la lecture à l'écran du fichier.

Heureusement, cela ne se passe que sur des gros décrochages, mais tout de même, ça fout le film entier inexploitable hors pc.

J'ai bien essayé plein de softs différents, j'ai même trouvé Virtualdub pour mpeg, mais rien n'y fait ... il plante aussi ou il ne reconnait pas le stream ...

Quelqu'un a-t-il ce souci et aurait-il une solution ?

En passant, un petit ... GROS merci aux développeurs de pouchinTVmod. Bravo les gars et bon courage.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Conversion et mise en DVD de fichiers mpeg ts

Message par lolo_32 »

Vince91 a écrit :J'ai enregistré plusieurs films sur la tnt avec PouchinTVmod

Mais un petit hic subsiste ... j'ai pas une réception super top et sur 1h30 à 2h00 de film il y a bien un moment où je me prend un petit (gros) parasite en réception (image figée, petits damiers, petit zwiig dans l'audio ...), bref pas quoi de fouetter un chat ... sauf que ... je ne peux plus ré-encoder proprement pour mettre en dvd (ou vcd ou divx) car ça fait planter les logiciels de ré-encodage et d'édition (pour couper, passer en 16/9, etc).
Comment enregistres-tu tes programmes ? en PS ? en TS ? Car la méthode de lecture pour les softs n'est pas du tout la même ?
Vince91 a écrit :En passant, un petit ... GROS merci aux développeurs de pouchinTVmod. Bravo les gars et bon courage.
:oops: :oops: :oops:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
BMD_Online
Messages : 29
Enregistré le : 08 sept. 2007, 15:19

Message par BMD_Online »

Je pense que c'est un problème général de la TNT.
Lorsque je fais des enregistrements (pas avec pouchin), j'ai toujours des images qui sautent (ou du son).

Je passe ma video à ProjectX pour la démultiplexer, et corriger les défaut qu'il peut y avoir.
Y'a pas de secret, il supprime les paquets en erreur.

Ensuite, je remultiplexe ca avec ImagoMPEG-Muxer et j'obtiens mon fichier Mpeg2-PS.

Finalement, je passe par Avidemux pour créer mon divx (ou autre).


Bon, je suis peut-être hors sujet par rapport à ton problème, mais y'a des chances que ton souci vienne de là.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Sinon il y a PVAStrumento qui répare les enregistrements ;)
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Message par NeoViD »

Salut,

Pour BMD_Online

BMD_Online a écrit :
Je pense que c'est un problème général de la TNT.
Lorsque je fais des enregistrements (pas avec pouchin), j'ai toujours des images qui sautent (ou du son).
Si tu es sous Windows XP SP2 tu as installé le patch DVB?
Il s'agit ici de corriger un problème avec les tuners TV DirectShow qui reçoivent des signaux DVB (en clair les tuners satellite et TNT) et qui pouvait provoquer le plantage du logiciel TV ou bien des sauts dans la diffusion de la vidéo.
Patch KB896626

Perso au début j'ai un problème comme ça des images sautaient et de puis ce patch impec.

Pour Vince91 à mon avis ProjectX (recalage et passage à la moulinette) et AviDemux (coupure ré-encodage,PS->TS,etc..) sont les deux meilleurs logiciels freeware pour la TNT sous Windows et Linux car ils existent pour les deux OS.
Vince91
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2007, 16:23

Message par Vince91 »

Ok, merci à tous pour ces solutions. Je vais essayer tous ça dans les prochains jours. :P

J'enregistre en TS, car en PS ça ne marche pas très bien ; j'ai même vu qq part dans le forum qu'il existait un bug, donc j'évite.

Pour le problème de décrochages, c'est bien des parasites dûs à la réception car j'ai le même phénomène sur l'adaptateur tnt de la télé : décrochages quand une mobilette ou un scooteur (allumage mal déparasité), passe dans la rue ou un avion qui passe dans la ligne de mire entre mon antenne et la tour Eiffel, ... et même quand on met ou arrête un appareil électrique dans la maison (parasite secteur ?). Je ne pense pas que le problème soit dû à windows ... encore que, avec microsoft ... je vais mettre le patch pour plus de précaution.

A+. :wink:
Dams
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2007, 21:54
Localisation : Grenoble

Message par Dams »

Pour les parasites domestiques, même moi qui n'ai aucun freeze en temps normal (relié avec un cable assez court à une antenne collective en centre ville), mon frigo provoque, quand il s'arrête, un gel d'image d'1 sec...
Vince91
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2007, 16:23

Message par Vince91 »

Eh oui ... frigo, aspirateur, convecteurs, bref tout ce qui a un peu de puissance à commuter (et je parle pas des moments ou j'utilise la perceuse au sous-sol pendant que mes filles regardent la télé !).:shock:
J'ai remplacé l'alim (pourrie) de l'ampli de mon antenne par un conv AC/DC nickel, et même ça n'y fait rien ... à croire que c'est pas par le secteur mais directement les parasites EMC qui sont reçus par l'antenne ; Y faut dire que la réception est de qq µV à 10aines de µ-volts, alors ... et les entrées HF de cartes TV pour pc ne sont pas réputées pour avoir une grande sensibilité (au signal utile, évidemment). :cry:

D'ailleurs, je me souvient de l'époque (révolue !) de la télé analogique où on voyait des bandes horizontales rouges/blanches fugutives quand on éteignait un appareil et continues quand une c___rie de mobylette passait dans la rue (à ces petits c. avec leur engins ! :x ).

Comme quoi le numérique ne résout pas tout ...

A tchao tous.
gbaix2
Messages : 13
Enregistré le : 02 août 2007, 17:05

Message par gbaix2 »

salut

les enregistrement tnt c'est comme les enregistrements sat, c'est jamais parfait.
tu as des softs pour arranger ca

au debut j'utilisais pvastrumento qui est pas mal (projectx aussi mais + difficile d'acces) , maintenant j'utilise VIDEOREDO plus, qui me parait etre le meilleur en terme de facilité et efficacité, en plus il coupe tres facilement les parties avec les pubs

à+
BMD_Online
Messages : 29
Enregistré le : 08 sept. 2007, 15:19

Message par BMD_Online »

NeoViD a écrit :Salut,

Pour BMD_Online

BMD_Online a écrit :
Je pense que c'est un problème général de la TNT.
Lorsque je fais des enregistrements (pas avec pouchin), j'ai toujours des images qui sautent (ou du son).
Si tu es sous Windows XP SP2 tu as installé le patch DVB?
Il s'agit ici de corriger un problème avec les tuners TV DirectShow qui reçoivent des signaux DVB (en clair les tuners satellite et TNT) et qui pouvait provoquer le plantage du logiciel TV ou bien des sauts dans la diffusion de la vidéo.
Patch KB896626

Perso au début j'ai un problème comme ça des images sautaient et de puis ce patch impec.

Pour Vince91 à mon avis ProjectX (recalage et passage à la moulinette) et AviDemux (coupure ré-encodage,PS->TS,etc..) sont les deux meilleurs logiciels freeware pour la TNT sous Windows et Linux car ils existent pour les deux OS.

Oui oui, j'ai bien patché.
Mais comme dit dans les posts qui ont suivi ton intervention, il s'agit plus d'une qualité (ou plutot d'un défaut) de réception.
Répondre