émuler le tuner d'une carte TV

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
pkfran
Messages : 13
Enregistré le : 21 févr. 2010, 22:32
Carte Tuner : pinnacle pctv pro hybride 310I
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

émuler le tuner d'une carte TV

Message par pkfran »

Bonsoir à la docte assemblée,
la question est dans le titre est il possible d'émuler le tuner d'une carte tv
le but recherché est simple: pouvoir accéder à plusieurs chaînes différentes sur le m^m tuner.
Heureux possesseur d'une Carte tv Pinacle double tunner anlogique/numérique pctv310i depuis quelques années, et, avec la dernière version logiciel de pinnacle TVCenter pro qui offre la possibilité de regarder la tv sur tous les pc d'un réseaux interne; le seul problème c'est que si on change de chaîne sur un pc les autres change aussi de chaîne :cry:
une idée :?:
TNT France (Rousie) + Belgique (Anderlue)
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par marceljack »

pkfran a écrit :Bonsoir à la docte assemblée,
la question est dans le titre est il possible d'émuler le tuner d'une carte tv
le but recherché est simple: pouvoir accéder à plusieurs chaînes différentes sur le m^m tuner.
Heureux possesseur d'une Carte tv Pinacle double tunner anlogique/numérique pctv310i depuis quelques années, et, avec la dernière version logiciel de pinnacle TVCenter pro qui offre la possibilité de regarder la tv sur tous les pc d'un réseaux interne; le seul problème c'est que si on change de chaîne sur un pc les autres change aussi de chaîne :cry:
une idée :?:
Il est physiquement impossible de recevoir des chaînes provenant de multiplex différents avec un seul tuner TV, mais il est en principe possible de recevoir simultanément les 5 ou 6 programmes transportés dans le même multiplex (p.ex. F2, F3, F5, Arte, LCP dans le multiplex R1).
La sortie du tuner TV sur le bus USB ou PCI est le "transport stream" (TS) complet qui contient l'ensemble des programmes diffusés par le multiplex reçu.
En "streamant" ce TS sur le réseau les différents PC connectés pourraient accéder aux chaines de ce multiplex, mais pas aux autres.
Il est possible de diffuser le TS (ouvrir un périphérique de capture) et d'y accéder (ouvrir un flux réseau) au moyen de VLC par exemple
Pour pouvoir accéder à toutes les chaînes de la TNT simultanément, il faudrait 5 ou 6 tuners selon les régions (5 SD + 1 HD) et que le réseau puisse supporter la bande passante (environ 150 Mb/s pour 6 multiplex).
pkfran
Messages : 13
Enregistré le : 21 févr. 2010, 22:32
Carte Tuner : pinnacle pctv pro hybride 310I
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par pkfran »

marceljack a écrit :
Il est possible de diffuser le TS (ouvrir un périphérique de capture) et d'y accéder (ouvrir un flux réseau) au moyen de VLC par exemple

Merci de la réponse,
mais avec VLC sauf erreur de ma part on ne sait diffuser qu'une seule chaine et ce n'est pas simple a configurer
connaîtriez vous un autre logiciel?
pour ma part j'utilise Distant tv de chez Pinnacle celà fonctionne très bien en multiposte mais si un change de chaîne les autres aussi :(
vrai que je n'ai pas testé en ne changeant pas de multiplex.
Je teste et fait suivre
TNT France (Rousie) + Belgique (Anderlue)
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par marceljack »

pkfran a écrit :
marceljack a écrit : Il est possible de diffuser le TS (ouvrir un périphérique de capture) et d'y accéder (ouvrir un flux réseau) au moyen de VLC par exemple
Merci de la réponse, mais avec VLC sauf erreur de ma part on ne sait diffuser qu'une seule chaine et ce n'est pas simple a configurer
connaîtriez vous un autre logiciel?
Effectivement, je pensais que VLC pouvait diffuser le TS complet mais apparemment non.
Je ne connais pas d'autre soft qui pourrait le faire mais cela doit exister.
pkfran a écrit : ... pour ma part j'utilise Distant tv de chez Pinnacle celà fonctionne très bien en multiposte mais si un change de chaîne les autres aussi :(
vrai que je n'ai pas testé en ne changeant pas de multiplex. Je teste et fait suivre
OK merci d'avance.
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par marceljack »

pkfran a écrit :
marceljack a écrit : Il est possible de diffuser le TS (ouvrir un périphérique de capture) et d'y accéder (ouvrir un flux réseau) au moyen de VLC par exemple
Merci de la réponse,
mais avec VLC sauf erreur de ma part on ne sait diffuser qu'une seule chaine et ce n'est pas simple a configurer
connaîtriez vous un autre logiciel? ...
Après discussion avec d'autres personnes, il existe une application appelée "Getstream" sous Linux, mais ce n'est pas une solution toute faite pour débutants:
http://silicon-verl.de/home/flo/projects/streaming/
http://packages.debian.org/fr/lenny/getstream
pkfran
Messages : 13
Enregistré le : 21 févr. 2010, 22:32
Carte Tuner : pinnacle pctv pro hybride 310I
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par pkfran »

Après discussion avec d'autres personnes, il existe une application appelée "Getstream" sous Linux, mais ce n'est pas une solution toute faite pour débutants:
http://silicon-verl.de/home/flo/projects/streaming/
http://packages.debian.org/fr/lenny/getstream
j'ai testé de mon côté distant tv ne permet pas de visionner sur 3 pcs différents minimum deux chaînes différentes ( 3pc = 1pc et sa carte tv et 2 pc en attaque directe sur la carte via le réseau); la solution Linux trop compliquée vu que je devrai faire passer les pc en machines virtuelles, je suis sous winXP sur tout les postes.
Patience la techonologie et les génies avancent.
TNT France (Rousie) + Belgique (Anderlue)
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par ronaldo1 »

Salut,
Un moyen pour contourner le pb (mais ça engendre d'autre problèmes), c'est d'enregistrer les différentes chaines d'un même multiplexe sur un dossier accessible sur le réseau (les généré par pouchin tv étant lisible même pendant l'enregistrement ... ) et avec cette méthode tu dispose du TimeShift :wink:
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: émuler le tuner d'une carte TV

Message par rvs »

Je n'ai pas testé, mais peut-être avec vodobox http://www.vodobox.c.la/ :?:
Répondre