Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

Gingko a écrit :La version HD (enfin, H264 plutôt) n'est pas encore officielle, donc c'est plutôt dans leur forum qu'il en est question, en particulier ici.
Problème, je viens d'installer, clé d'essai à l'appui, VideoReDo. Je l'ai testé avec un fichier TS qui n'est pas en HD et qui a été enregistré il y a peu avec PTVM.

J'obtiens le message d'erreur :
Image

Ça ne marche donc pas... :(

Pour mémoire, le log indique :

Code : Tout sélectionner

***** Loading: J:\Video PouchinTVMod\DIRECT8_Un_air_de_famille_2h - Direct 8 2010-03-15 20-38-00.ts
 
2010-03-17 20:13:48 Bumping mux rate to: 15.000 Mbps to accomodate video bit rate of: 15.000
2010-03-17 20:13:48 Bumping mux rate to: 15.000 Mbps to accomodate video bit rate of: 15.000
2010-03-17 20:13:48 Using display driver: DX-RGB
2010-03-17 20:13:48 Bumping mux rate to: 15.000 Mbps to accomodate video bit rate of: 15.000
2010-03-17 20:16:51 TS->Auto Mux with 8 samples: Mux Mbps: 5.48432, avg video: 3.010, peak video: 4.915, audio: 0.308, PSI: 0.015
2010-03-17 20:16:51 Bumping mux rate to: 15.000 Mbps to accomodate video bit rate of: 15.000
2010-03-17 20:16:51 Starting new Frame Accurate Output Segment: start:392880.022 (00:06:32.22),  end:6993640.022 (01:56:33.16)
2010-03-17 20:16:51 TS->PTS Underflow in: Video Stream @ PTS: 7690.93 (00:00:07.17), Underflow:  11.00 msec, Count: 1
2010-03-17 20:16:51 TS->PTS Underflow in: Video Stream @ PTS: 7730.93 (00:00:07.18), Underflow:   9.93 msec, Count: 2
2010-03-17 20:16:51 TS->Too many underflows.  Aborting output.
2010-03-17 20:26:37 VideoReDo Plus started. Licensed to: Trial Key, Version:  2. 5. 6. 512 - Oct 23 2008 (0051003fW3YYZT}
J'ai bien conscience que ce n'est peut-être pas exactement le lieu pour demander de l'aide à propos de VideoReDo, mais comme c'est vous, Gingko, qui me l'avez recommandé plusieurs fois déjà, vu que vous semblez en être un fervent adepte... :D :shock: 8)
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

marceljack a écrit :TS Doctor permet de le faire
Merci pour cette piste.

Mais je n'arrive à rien avec une vidéo TS HD : l'analyse se fait, mais ensuite la fenêtre de preview reste désespérément vide, toute la barre de boutons est grisée, et TS Doctor est figé (obligation de "tuer" le processus).

Du reste, avec une vidéo TS SD, j'ai rencontré un problème de fonctionnement de l'interface quand j'ai choisi "CUT" : lorsque j'ai envoyé le curseur de lecture vers la fin de l'émission, TS Doctor s'est totalement figé. En fait, pour atteindre la fin de l'émission, j'ai été obligé de procéder par tâtonnements, en entrant des valeurs numériques approchées du temps de fin d'émission. Bizarre... Ensuite, l'opération de "ré-enregistrement" de la vidéo débarrassée de ses début et fin inutiles a paru fonctionner normalement (je n'ai pas encore visionné le résultat en entier).

Ben dites donc, traiter de la vidéo TS, ça n'a pas l'air évident évident... :?

====== [EDIT] ======

Je confirme : le ré-enregistrement a très bien fonctionné (MPEG-TS SD), l'émission est impeccable.

Mais quel curieux comportement (freeze) lorsqu'on veut avancer en glissant le curseur de lecture !
Modifié en dernier par Piteur le 18 mars 2010, 00:19, modifié 1 fois.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Problème, je viens d'installer, clé d'essai à l'appui, VideoReDo. Je l'ai testé avec un fichier TS qui n'est pas en HD et qui a été enregistré il y a peu avec PTVM.

J'obtiens le message d'erreur :
[…]

Ça ne marche donc pas... :( […]
C'est encore une version expérimentale d'une amélioration du logiciel précédent attendue depuis très longtemps, je m'attends seulement à ce que tout cela soit corrigé dans la version finale.

Je suis utilisateur des versions précédentes depuis deux ans, et j'en ai toujours été très satisfait au niveau de l'édition vidéo Mpeg2 sans réencodage.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

Gingko a écrit :C'est encore une version expérimentale d'une amélioration du logiciel précédent attendue depuis très longtemps, je m'attends seulement à ce que tout cela soit corrigé dans la version finale.
Je suis utilisateur des versions précédentes depuis deux ans, et j'en ai toujours été très satisfait au niveau de l'édition vidéo Mpeg2 sans réencodage.
J'ai dû mal me faire comprendre : j'ai installé la version "officielle" (VideoReDo Plus 2.5.6-512b4), pas de version bêta chargée depuis un forum...

Merci quand même, Gingko. Mais je crois que j'abandonne : entre mon peu de compétence et les difficultés rencontrées, je me désole ! Tant pis... Allez, la TV n'est pas si intéressante que ça ! :wink:
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Gingko »

Piteur a écrit :J'ai dû mal me faire comprendre : j'ai installé la version "officielle" (VideoReDo Plus 2.5.6-512b4), pas de version bêta chargée depuis un forum...

Merci quand même, Gingko. Mais je crois que j'abandonne : entre mon peu de compétence et les difficultés rencontrées, je me désole ! Tant pis... Allez, la TV n'est pas si intéressante que ça ! :wink:
Ça me surprend, je n'ai jamais eu ce problème-là avec les versions stables de VideoRedo, depuis deux ans que je m'en sers.

Pour moi, il faut vraiment qu'il y ait un défaut dans le fichier, là.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

marceljack a écrit :
Piteur a écrit : Et enfin, ultime question : que recommandez-vous pour "traiter les vidéos" HD MPEG TS (suppression des débuts et fins superflues, des éventuelles pubs intérieures, sans réencodage de l'émission proprement dite --> la suppression des pubs intérieures nécessitant donc une fonction montage, il me semble) ?
TS Doctor permet de le faire, y compris les pubs intérieures sans réencodage (mais c'est moins intuitif que pour couper les extrémités).
Vous serait-il possible d'expliciter comment vous vous y prenez pour les parties "intérieures" d'une vidéo TS à supprimer ?

Merci beaucoup par avance.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

Gingko a écrit :Ça me surprend, je n'ai jamais eu ce problème-là avec les versions stables de VideoRedo, depuis deux ans que je m'en sers.
Pour moi, il faut vraiment qu'il y ait un défaut dans le fichier, là.
Eh non !!! J'ai soumis le problème au forum de VideoReDo : voici la réponse qui m'a été donnée
FORUM de VideoReDo a écrit :First:
Try the latest VideoReDo Plus Beta v596 available here:
http://www.videoredo.net/msgBoard/showthread.php?t=6972

If not:
There are two ways to fix this:
1) Click on the menu: Tools>Options>Transport Stream Output, Increase the number of samples in the Output Mux Rate section.
or
2) Specify a manual mux rate that is about 10% higher than the actual video bit rate
Eh bien, plus de problème avec la vidéo TS SD qui coinçait : il a suffi que je télécharge la version indiquée et tout s'est bien passé. Ainsi, la vidéo avait peut-être un problème que ne savait pas traiter la version précédente de VRDplus, mais la nouvelle version s'en est satisfait sans problème...

Evidemment, il reste néanmoins que cette version n'accepte pas les vidéos AVC/H264... :cry:
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
armandbr
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2008, 22:34

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par armandbr »

Bonjour
Les tuners leadtek sont vendus avec un logiciel qui permet l'enregistrement en mpeg compatible dvd, donc pas de conversion; il est même possible de graver en direct to disk, et ça crée directement un dvd, à la volée, lors de l'enregistrement.
Je parle d'un vrai dvd bien sur. Un dvd vidéo.
D'après la doc, cela ne fonctionne pas avec tous les graveurs de dvd.
D'après mes tests et mon hardware, cela a fonctionné.
Je n'ai fait que quelques tests, mais ça m'a semblé fiable.
J'ai toutefois arrêt d'utiliser ce logiciel, car j avais parfois des écrans bleus.
Depuis j'ai tout changé : hardware, version de windows, etc etc donc difficile de dire avec certitude si le logiciel n 'est pas d'une stabilité à touté épreuve ou pas.
D'autant plus qu'il a été mis à jour depuis.
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

Merci pour votre intervention, armandbr.

Mais votre message ne répond que partiellement à ma demande, semble-t-il... Car je veux enregistrer en HD ce qui peut l'être (pour visualiser le fichier en HD) et en conserver une trace sous forme de DVD Vidéo (SD). Il ne s'agit pas pour moi d'obtenir d'emblée une vidéo SD à partir d'une émission diffusée en HD.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Patric
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2011, 11:27
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Patric »

Je suis pas sur, mais tu peux essyer aussi un convertisseur Media Buddy.
http://www.soundtaxi.org/fr/media_buddy.php
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par Piteur »

Patric a écrit :Je suis pas sur, mais tu peux essyer aussi un convertisseur Media Buddy.
http://www.soundtaxi.org/fr/media_buddy.php
Merci pour l'info, Patric. Je regarde ça dès que possible.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Convertir de la vidéo HD en vidéo SD (pour DVD)

Message par r0lZ »

Il existe beaucoup de programmes qui peuvent enregistrer un ou plusieurs fichiers vidéo de format quelconque (AVI, MPEG, HD ou non...) et en faire un DVD. Un des plus connu, gratuit, est DVD Flick. Comme il utilise DirectX en entrée, tout ce que vous pouvez voir avec Windows Media Player devrait être accepté (avec le problème du son EAC3, qui ne fonctionnera probablement pas).

Il a de temps en temps des problèmes de synchronisation audio/video, mais c'est en principe du au fichier d'entrée. Si il a été correctement débarrassé de ses erreurs avec VideoReDo, TS Doctor, PVAstrumento ou ProjectX, tout devrait bien se passer. Cela dit, je n'ai pas encore essayé de convertir un fichier TS ou PS avec DVD Flick. Je l'utilise généralement pour convertir des AVIs.

Et si vous voulez une solution vraiment puissante, avec possibilité d'ajouter des filtres, de masquer les logos de chaînes, etc., je conseille vivement d'apprendre à utiliser AviSynth. C'est un langage de programmation, qui permet de bricoler n'importe quel fichier vidéo via un fichier texte (.AVS), et ensuite agit comme "frame server" pour passer la vidéo résultante (et l'audio) à n'importe quel programme, sans la compresser, pour l'afficher ou l'encoder. Ça marche avec DVD Flick, mais il faut compter quelques jours pour apprendre les bases de AviSynth, et collecter les filtres nécessaires. Il faut donc avoir envie de s'intéresser de près à la vidéo, mais quand on y a pris goût, on ne peut plus se passer d'AviSynth. :-)
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Répondre