Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
jiffou33
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:46
Carte Tuner : pinnacle stick 72e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par jiffou33 »

Bonjour a tous.
Déjà un grand merci pour ce logiciel qui est très utile et facile à configurer et à utiliser.
J'obtient mon signal télé grâce à un stick usb pinnacle 72e (avec récepteur IR intégré)
J'ai récemment récupérer une télécommande, dite de type B, grâce a un ami qui a casser son matériel d'acquisition télé.
J'ai très facilement configurer les touches de ma commande via le logiciel.
Cependant il reste une touche inutilisé, celle avec le logo Pinnacle.
Ma question est la suivante : comment lancer PouchinTV mod grâce a cette touche?

Merci a vous pour vos réponses.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par Gingko »

jiffou33 a écrit :Cependant il reste une touche inutilisé, celle avec le logo Pinnacle.
Ma question est la suivante : comment lancer PouchinTV mod grâce a cette touche?
Il faudrait déjà savoir quel code elle envoie.

À partir de là, il y aura peut-être moyen de faire quelque chose dans ce sens dans le futur, mais cela nécessitera probablement un processus en tâche de fond (genre Pouchin TV Mod minimisé).

Pour le moment, on ne peut pas, sauf à trouver un logiciel (de tâche de fond !) qui soit capable de lancer une application quelconque à partir d'une télécommande quelconque dont on connaît les codes.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Laskov
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:00
Carte Tuner : emtec S810

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par Laskov »

normalement ce genre de télécommande lance une tache programmé mais pour voir la dite tache faut je pense installé le logiciel pinnacle

ou alors c'est un appel a la base de registre et là ben suffit de changer le logiciel cibler
jiffou33
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:46
Carte Tuner : pinnacle stick 72e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par jiffou33 »

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas ou trouver ce "code" ou cette donnée du registre.
J'ai le logiciel de Pinnacle installé et lorsque j'appuie sur le bouton, aucune action ne se produit.
Je pensais a un logiciel qui me permettrais de paramétrer la fonction de chaque touches ou le système qui gère les données reçues par le récepteur IR.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par Gingko »

La base de registres n'est pas quelque chose qui « s'appelle ». C'est juste une collection organisée de données de configuration pour diverses applications, à commencer par le système Windows lui-même.

Les télécommandes envoient normalement des codes qui sont destinées à être reçus par des récepteurs (généralement infra-rouges, mais d'autres techniques sont concevables).
Ces récepteurs infra-rouges nécessitent déjà un driver pour que les données reçues puissent être traitées par l'ordinateur.
Il faut aussi une application pour accéder au driver et recevoir les données traitées par celui-ci.
Cette application peut-être un logiciel TV, mais ce logiciel ne pourra recevoir les commande que pendant qu'il s'exécute. Aussitôt que vous quittez le logiciel plus rien ne peut être traité.
Pour qu'une télécommande puisse lancer un logiciel donné, il faut donc qu'il existe un autre logiciel, tournant en tâche de fond, pour recevoir les instructions de la télécommande et pouvoir se substituer au logiciel TV pour pouvoir lancer celui-ci.

Il existe cependant un certain traitement natif des télécommandes dans Windows, pas nécessairement compatible avec tous les types de télécommandes, qui consiste à faire en sorte que les instructions de la télécommande soient envoyées à la fenêtre active de l'application active sous forme de message standards, avec des codes prédéfinis par Microsoft. Si l'application est avertie de l'existence de ces messages standards, il lui suffit donc de les détecter et d'exécuter la commande qui correspond à chaque message.
C'est là le seul traitement qui existe dans Pouchin TV Mod pour gérer les télécommandes. Mais là encore, ceci ne peut fonctionner que pendant que Pouchin TV Mod s'exécute.
Sinon, c'est l'application active (suivante) qui reçoit ces messages, et s'il n'y en a aucune, c'est le shell de Windows lui-même qui les recevra (lequel va normalement se contenter de les ignorer superbement).

Si on veut développer quelque chose qui lance une application à partir de la touche d'exécution de la télécommande, il faut donc savoir sous quelle forme la télécommande à gérer va transmettre le message à l'application active.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jiffou33
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:46
Carte Tuner : pinnacle stick 72e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par jiffou33 »

Je pense que le logiciel de la télécommande se contente de remplacer chaque touche par une touche de clavier, ou combinaison de touches.
Pour la régler avec pouchinTV, je suis allé dans la rubrique raccourcis des options et lorsque j'appuyais sur une touche pour l'assigner avec une fonction, il me mettait une lettre correspondante.
Si j'appuie maintenant sur la touche "muet", "," apparait sur l'écran.
Si j'appuie sur le bouton "power" la fenêtre Mozilla se fermeras car cette touche est attribuer par "alt-F4".

Cependant, rien ne se passe quand j'appuie sur cette touche.
J'ai penser, pour voir la commande effectuée, de simuler un paramétrage d'une fonction avec cette touche, mais rien n'est apparut dans le tableau.
Ton idée de second logiciel est très bonnes, cependant je ne pense pas qu'il existe.

Je n'ai pas réussi a installer T.P.M, il ne permet pas de paramétrer se genre de touches?

De plus, j'ai vu que sa parler de type de télécommande par apport au nombre de touches. Le type B en a normalement 24 et ma télécommande en a 25.

Merci Gingko pour tes réponses
Dr Patch
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:02
Carte Tuner : AverMedia AVerTV Volar Black HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par Dr Patch »

Salut,

personnellement j'utilise girder (dans sa version 3.3)
Avec le plugin "Pinnacle PCTV Pro" car j'ai ce récépteur sur port COM.

avec ce soft (il doit y en avoir d'autres) tu fais tout ce que tu veux avec les signaux de la télécommande.
(télécommande que j'ai remplacé par une "one for all" mais c'est pareil).

Le "code" est un code propre à chaque marque,
relatif à la base de donnée de la marque de la télécommande universelle et non pas forcément à la marque de l'appareil commandé.

Celui que j'ai trouvé à l'époque (2003 - 2004) pour une télécommande "one for all" et qui correspond à mon récepteur de télécommande Pinnacle : 1168
jiffou33
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:46
Carte Tuner : pinnacle stick 72e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Lancer PouchinTV via télécommande Pinnacle.

Message par jiffou33 »

Merci pour ta réponse et excuse mon retard car j'étais en déplacement.
J'ai installer le logiciel (version 5) et son plugin.
Je ne suis pas sur de l'installation de ma télécommande sur Girder.
Et je ne sais pas comment programmer la télécommande pour que lorsque j'appuis sur telle ou telle touche je puisse lancer punchin.

Merci
Répondre