Recomposition multiplex 8 juin 2010

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Recomposition multiplex 8 juin 2010

Message par JL38 »

Bonjour.

La nouvelle composition des multiplex de la TNT est en place avec maintenant Arte sur le R6 et la future France O sur le R1.

Sur le R1, la chaine France O est bien sur le canal 19 mais n'affiche qu'un message pour le moment.
Par contre, avec Pouchin le nom de la chaine passe mal, il y a marqué France y avec un accent sur le y.
Apparemment, le ô est mal interprété.

Par ailleurs, il faudra penser à rajouter l'icône de France O dans les prochaines versions.

A bientôt.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Recomposition multiplex 8 juin 2010

Message par Gingko »

JL38 a écrit :La nouvelle composition des multiplex de la TNT est en place avec maintenant Arte sur le R6 et la future France O sur le R1.

Sur le R1, la chaine France O est bien sur le canal 19 mais n'affiche qu'un message pour le moment.
Par contre, avec Pouchin le nom de la chaine passe mal, il y a marqué France y avec un accent sur le y.
Apparemment, le ô est mal interprété.
Ici ça passe bien. Soit vous avez une version très très ancienne de Pouchin TV Mod (il y en a eu où ça posait des problèmes), soit plus probablement c'est l'émetteur de votre région qui a mal dû configurer son propre transcodage de caractères. Mais si c'est le cas, je pense que ça devrait se régler tout seul quand ils se seront aperçus de leur erreur.

Pouchin TV Mod est prévu pour prendre en compte le codage de jeux de caractères qui est parfois transmis dans les multiplex (sauf celui des caractères asiatiques, que j'ai pensé pouvoir me permettre de remettre à plus tard. :) )
JL38 a écrit :Par ailleurs, il faudra penser à rajouter l'icône de France O dans les prochaines versions.
Elle y est depuis longtemps.

Mais évidemment, le choix de l'icône étant basé sur le nom de la chaîne, si celui-ci est reçu incorrectement, l'icône ne pourra pas s'afficher.

Ici, en région parisienne, ça fait longtemps qu'on a France Ô sur le numéro 20 (ce n'est pas un canal).

Sauf que là ce matin, le nom de la chaîne est dupliqué sur le numéro 19, avec, effectivement, un message sur cette position au lieu de la chaîne réelle, qui n'est présente que sur le numéro 20.

J'en conclus donc qu'on va sans doute bientôt ne plus l'avoir sur le numéro 20 en région parisienne.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recomposition multiplex 8 juin 2010

Message par marceljack »

Gingko a écrit : ... Ici ça passe bien. Soit vous avez une version très très ancienne de Pouchin TV Mod (il y en a eu où ça posait des problèmes), soit plus probablement c'est l'émetteur de votre région qui a mal dû configurer son propre transcodage de caractères. Mais si c'est le cas, je pense que ça devrait se régler tout seul quand ils se seront aperçus de leur erreur.
Pouchin TV Mod est prévu pour prendre en compte le codage de jeux de caractères qui est parfois transmis dans les multiplex (sauf celui des caractères asiatiques, que j'ai pensé pouvoir me permettre de remettre à plus tard. :) )
Gingko
Bonjour Gingko,
Je suis actuellement à Royan (émetteur "esclave" de Niort-Maisonnay avec lequel tous les mux sont en SFN) et ici aussi France Ô s'affiche "France ý", mais pas seulement avec Pouchin TV (dernière version) mais aussi sur mon récepteur PVR Sagem (DVR6280).
Sur trois autres appareils (dont 2 Sagem: IDT61 et 61G et un récepteur hybride TNT et satellite FTA), le Ô s'affiche simplement |...
Le mux R1 transmis en province provient du satellite AB3 avec un remultiplexage local de FR3, contrairement aux émetteurs de la région parisienne qui sont alimentés par faisceau hertzien; ici 2 versions de FR3 sont présentes (FR3 Poitiers et FR3 Pays de Loire).
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Recomposition multiplex 8 juin 2010

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Par contre, avec Pouchin le nom de la chaine passe mal, il y a marqué France y avec un accent sur le y.
Au fait, l'accent sur le « y », c'est pas un tréma ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Recomposition multiplex 8 juin 2010

Message par JL38 »

Non, c'est un accent aigu.

Par ailleurs, mon décodeur tnt de salon affiche France |, preuve qu'ils ont un problème avec la diffusion du Ô.
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Recomposition multiplex 8 juin 2010

Message par JL38 »

Après un rescan des chaines, j'ai désormais le Ô qui apparait.
Ils ont du changer un paramètre à la source pour que l'accent soit bien affiché.

Et j'ai maintenant l'icône de France Ô qui apparait.

Donc tout est ok !
Répondre