réception des chaines étrangères

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
Lieben
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2010, 17:06
Carte Tuner : Haupauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

réception des chaines étrangères

Message par Lieben »

Bonjour,

j'utilise depuis peu Pouchin TV pour mon plus grand plaisir.
Cependant j'ai un soucis avec les chaînes Allemandes et Suisses qui n'apparaissent lors
lors d'un scan. J' habite dans une région frontalière (Alsace, Haut-Rhin) où nous avons
la possibilité de capter les chaînes Allemandes et Suisse. Mais pas avec Pouchin TV.
Y-a-t'il une possibilité? si oui pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance et bravo pour le programme.

Salutations amicales de Lieben
shadok67
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2011, 09:04
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: réception des chaines étrangères

Message par shadok67 »

Bonjour,

confronté au même problème, je viens de le résoudre :

recherches de chaînes -> options -> offset à explorer : mettre la valeur à 0 (par défaut la valeur est à +167 pour les chaînes françaises)

cordialement,

S.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: réception des chaines étrangères

Message par Gingko »

Bonjour,

Effectivement, il est possible que l'offset défini pour les chaînes françaises ne soit pas adéquat pour les pays frontaliers.

À ce propos, j'aimerais demander un service aux personnes capables de recevoir des chaînes d'autres pays avec Pouchin TV Mod :

Vous serait-il possible de me faire parvenir des enregistrements d'environ 30 secondes pour chacun des multiplex complets que vous êtes capables de recevoir ?

Pour faire ceci, vous devez cocher, dans l'onglet « Options » du dialogue de configuration, la case « Permettre l'enregistrement intégral du multiplex courant », et ensuite utiliser la commande « Enregistrer le multiplex » qui est alors ajouté dans le menu « Enregistrer », après avoir sélectionné n'importe quelle chaîne qui fait partie de ce multiplex. Un seul enregistrement par multiplex suffit, quel que soit le nombre de chaînes incluses dans ce multiplex. Pour savoir quelles chaînes font partie d'un multiplex donné, vérifiez la fréquence ou bien le numéro de canal des chaînes dans la liste des chaînes du dialogue de configuration.

Ceci afin de compléter mes échantillons de test afin d'optimiser le fonctionnement dans les versions futures de Pouchin TV Mod. En particulier concernant l'Allemagne, mais tous les pays m'intéressent aussi, sachant que j'en ai déjà pour la Belgique francophone, la Suisse francophone et le Portugal.

Si vous pouvez faire cela, merci de me contacter en MP concernant les modalités de transmission de ces documents très volumineux.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: réception des chaines étrangères

Message par r0lZ »

Où j'habite, j'ai quelques difficultés à capter les chaînes flamandes belges, mais parfois ça marche à peu près bien. J'ai par contre très bien les chaînes francophones, que vous connaissez déjà, mais il y a une nouvelle chaîne depuis peu. Dans les deux cas, il y a aussi des radios TNT.

Voulez-vous un échantillon du multiplex de la VRT (chaînes flamandes)? Et un échantillon de celui de la RTBF (chaînes francophones), avec la chaîne supplémentaire: la trois?
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: réception des chaines étrangères

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :Où j'habite, j'ai quelques difficultés à capter les chaînes flamandes belges, mais parfois ça marche à peu près bien. J'ai par contre très bien les chaînes francophones, que vous connaissez déjà, mais il y a une nouvelle chaîne depuis peu. Dans les deux cas, il y a aussi des radios TNT.

Voulez-vous un échantillon du multiplex de la VRT (chaînes flamandes)? Et un échantillon de celui de la RTBF (chaînes francophones), avec la chaîne supplémentaire: la trois
Avec plaisir.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour les modalités de transmission.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: réception des chaines étrangères

Message par r0lZ »

OK, je ferai ça dès que possible. Mais le dernier essai que j'ai fait de capter la VRT n'était pas du tout satisfaisant: impossible d'avoir une image, et le son était haché. Il me faudra donc attendre qu'il fasse nuageux à nouveau, car alors la réception est bien meilleure. Heureusement, en Belgique, on ne doit jamais attendre longtemps le mauvais temps! :evil:
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Répondre