[Résolu] Pinnacle PCTV USB Stick = aucune chaîne trouvée

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

[Résolu] Pinnacle PCTV USB Stick = aucune chaîne trouvée

Message par morin80s »

j'ai essayé sur deux PC windows XP différents avec lesquels

- ma Terratec cinergy T² fonctionne parfaitement avec Pouchin TV (l'originale)
- ma USB Stick PCTV fonctionne avec Meuhmeuh TV alpha 31

donc je pense que la config PC importe peu.
le résultat:

le scan des chaines se lance au démarrage, mais aucune chaine n'est trouvée.
j'ai essayé en forçant dans le fichier canaux.ini l'offset de Paris Tour Eiffel à 166 ou à 167.

je vais refaire des tests complémentaires avec la version PouchinTVMod_0.4~svn-r57.zip avec une très bonne réception (ce qui n'est pas le cas des tests que j'ai fait jusque là avec cette version R57) et je reviens vers vous.

pour info, mon fichier config.ini:
[Config]
Tuner TNT=BDA 2870 TVTuner
Récepteur TNT=Pinnacle PCTV DVB-T USB Stick
Filtre MPEG2=LeadTek DTV Video Decoder
Filtre audio=LeadTek Audio Decoder
Filtre AC3=LeadTek Audio Decoder
Ville=Paris - Tour Eiffel
Recherche stricte=1
Index chaine courante=-1
Répertoire vidéo=C:\
Répertoire screenshots=C:\
Priorité=Normale
Envoie programme regardé à MSN=Faux
Fenêtre toujours devant=Faux
Utilise AC3 quand dispo=Faux
Suspendre si minimisé=Faux
Minimiser dans le system tray=Faux
Utilise toute la largeur=Faux
Étirer la vidéo=Faux
Utilise le désentrelacement du VMR=Faux
Démarrer en plein écran=Faux
Facteur de zoom=100
Abscisse fenêtre=180
Ordonnée fenêtre=168
Largeur fenêtre=800
Hauteur fenêtre=600
Volume=100
Index chaîne courante=-1
Position fenêtre=180,168,800,600
Des idées ?
Modifié en dernier par morin80s le 21 janv. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
modérateur sur le forum de tvnt.net
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Message par morin80s »

un complément d'info sur mon problème ici, avec les images:

http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?p=624#624


peut-etre une piste, les offset pas bien gérés dans le tuning ? (+167 etc) :

http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?t=128

ce qui est étrange, c'est que ça marche tout de même bien avec MeuhMeuh TV...
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 09:02, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour de liens
modérateur sur le forum de tvnt.net
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

En attendant, tu peux toujours utiliser la version debug suivante, et nous poster le fichier de log à l'adresse pouchintv pouchintv-users@listes.pouchintv.fr .
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour de liens
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Message par morin80s »

Bonjour,

j'avais déjà essayé cette version debug lorsque vous l'aviez diffusée la semaine dernière pour d'autre raison.
elle est plutot light pour les problemes de tuning. voilà ce qu'elle me donne. Je le mets ici, ce n'est pas très gros:
Position fenêtre invalide
Compile le : Sep 30 2007 23:15:59
Vista build: 0
create
Plus d'enregistrements programmés
Fonctionne sous 2000 ou XP
Video : LeadTek DTV Video Decoder
Audio : LeadTek Audio Decoder
Ac3 : LeadTek Audio Decoder
pin construit
network construit
ajout video
ajout audio
ajout ac3
EPG filter construit
PMT filter construit
######################################
scan de la fréquence : 586167
Pas eu la SDT
######################################
scan de la fréquence : 474167
Pas eu la SDT
######################################
scan de la fréquence : 522167
Pas eu la SDT
######################################
scan de la fréquence : 498167
Pas eu la SDT
######################################
scan de la fréquence : 538167
Pas eu la SDT
######################################
scan de la fréquence : 562167
Pas eu la SDT
save ok
callback ok
stop ok
network detruit
pin detruit
PMT filter detruit
EPG filter detruit
il ne dit pas si on est locké ou non sur la fréquence demandée (ni ne donne de retour de la qualité et de la puissance).

lorsque je remplace l'offset par 166, j'ai la même chose au 166 près...
modérateur sur le forum de tvnt.net
satirik
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2008, 02:05

Message par satirik »

PCTV 70e BDA TVTuner

pouchin ne trouve aucune chaine avec ma clef non plus, j'ai essayé en entrant les fréquences manuellement a partir de celle trouvé par meuhmeuh tv et ca donne rien non plus, dans meuhmeuh tv on peut spécifier la bandwidth (qui est a 8 par defaut) et en changeant cette valeur a 7 ou 9 on ne trouve plus de chaine peut etre que ce parametre est fixe dans pouchintv et qu'il ne correspond pas ? je suis dispo pour faire tous les tests que tu veux

(j'en ai vraiment marre de pctv et meuhmeuh est aussi moisie)

dans le pire des cas je téléchargerais les sources en esperant que ca soit pas trop la mort a compiler et je verrais ske je peux faire
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Pour ce qui de MeuhMeuhTv (je suppose que tu parles de l’Alpha) il n’est qu’au début de son développement. Le fait qu’il soit une version Alpha veut dire non seulement qu’il en stade de débogage mais aussi qu’il ne comporte pas toute les fonctionnalités et que l’interface sera sujet est des modifications important.
Frere Tuck
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:07

Message par Frere Tuck »

satirik a écrit :pouchin ne trouve aucune chaine avec ma clef non plus, j'ai essayé en entrant les fréquences manuellement a partir de celle trouvé par meuhmeuh tv et ca donne rien non plus, dans meuhmeuh tv on peut spécifier la bandwidth (qui est a 8 par defaut) et en changeant cette valeur a 7 ou 9 on ne trouve plus de chaine peut etre que ce parametre est fixe dans pouchintv et qu'il ne correspond pas ? je suis dispo pour faire tous les tests que tu veux
Perso, je n'ai rien compris a ton discours.
Je serais toi, je ferais vérifier l'état de ta touche MAJ ainsi que celle qui te sert à faire un point... Enfin j'dis ça...
satirik a écrit : (j'en ai vraiment marre de pctv et meuhmeuh est aussi moisie)
dans le pire des cas je téléchargerais les sources en esperant que ca soit pas trop la mort a compiler et je verrais ske je peux faire
Très bien, on va t'attendre alors ! Mais je crains que la norme DVB-T ne sera plus utilisée d'ici là...


:wink:
satirik
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2008, 02:05

Message par satirik »

pourtant on apprend a lire en maternelle ... t'as loupé quelques cours faut croire ... ou bien t'as pas apprécié ma remarque sur MeuhMeuhTV ... dans tous les cas tes sources m'ont bien aidé :)

alors j'ai réussi a le faire marcher sur ma clef, j'en ai bien chié, en gros j'ai remarqué qu'il manquait des choses pour que ca marche, premierement l'antenne "fake" ne marche pas du tout sur mon pc, je l'ai donc remplacé par une "vrai" antenne en prenant la clsid du graphe de meuhmeuhtv. j'ai pas la moindre idée de si c'est générique ou si la clsid est fonction de la machine

j'ai aussi du ajouter le filtre BDA MPEG-2 Transport Information Filter connecté au BDA MPEG-2 Demux, ca marche pas sans ca

avec ces deux choses j'ai reussi à avoir une image en fixant les parametres dans graphedit et dans pouchintv

pour faire marcher la recherche de fichier j'ai du maper les pids 0x11 et 0x0 vers le MPEG-2 Sections and Tables pour la SDT et la PAT et j'ai du maper a la volé les pid pour la PMT

donc ca marche sur mon pc, je sais pas si ca marchera sur d'autres machines voila l'exe :

http://www.climachine.com/satirik/PouchinTVMod.7z

c'est ma version sortie directement de mes sources que j'ai complètement pourri a force de faire des tests depuis hier soirs ou je m'y suis mis (et j'ai pas arrêté :)), d'ailleurs le tuto pour compiler est sympa j'ai pas trop galere

donc si besoin je peux faire une version plus clean des sources (elles sont pas présentable pour l'instant je suis allé a l'essentiel) et vous faire un .patch et un exe plus propre
Modifié en dernier par satirik le 19 févr. 2008, 00:21, modifié 1 fois.
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Message par MatMaul »

satirik a écrit :ou bien t'as pas apprécié ma remarque sur MeuhMeuhTV ...
Frère Tuck est le développeur de MMTV et vu le temps qu'il passe dessus ca se comprend qu'il n'apprécie pas ce genre de remarque.

la modification que tu as faites est prévu depuis un certain temps déjà, car la méthode actuelle utilisée n'est pas la méthode standard microsoft.
Le problème c'est que pour faire un truc propre ca demande un remaniement d'une bonne partie du code.
satirik
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2008, 02:05

Message par satirik »

d'ailleur pour ceux qui passeront ici et qui ont une pctv usb stick (70e) pour faire marcher la télécommande il faut ouvrir le fichier profiles.ini dans

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\Pinnacle\Remoterm\Profiles

et faut changer le chemin de PMC par celui de pouchin et remplacer le [Pinnacle TVCenter PRO] (qui correspond au nom de l'application) par [Pouchin TV Mod]
Frere Tuck
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:07

Message par Frere Tuck »

satirik a écrit :pourtant on apprend a lire en maternelle ... t'as loupé quelques cours faut croire ...
J'imagine que pendant ce temps là, toi, tu faisais l'école buissonnière donc...
satirik a écrit :ou bien t'as pas apprécié ma remarque sur MeuhMeuhTV ... dans tous les cas tes sources m'ont bien aidé :)
Avec des personnes dans ton style et ton arrogance, la GPL n'a certainement pas un brillant avenir :roll:
jeams
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2008, 11:03

Re: Pinnacle PCTV USB Stick = aucune chaîne trouvée

Message par jeams »

j'déterre un peut le topic juste pour dire que le mod de satirik fonctionne avec ma carte ptcv hybrid pro stick 320e.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pinnacle PCTV USB Stick = aucune chaîne trouvée

Message par Gingko »

Je crois que j'ai dû manquer ce "topic" à l'époque où il est sorti.

Il se trouve qu'on a justement à l'étude quelque chose d'analogue à ce que satirik a fait, alors advenant qu'il ait l'opportunité de repasser ici, ce serait bien s'il pouvait nous faire parvenir ses modifications, finalisées ou pas, juste pour qu'on puisse comparer avec nos modifs à nous.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Re: Pinnacle PCTV USB Stick = aucune chaîne trouvée

Message par morin80s »

Bonjour, me revoilà.

j'ai téléchargé la version 0.6.0.232 et voici que désormais je peux faire le scanning.
bon, je n'ai pas trouvé tous les transpondeurs encore, mais je vais voir avec les réglages des paramètres dans les options (delta 5kHz, timings etc)
pour info je suis sur Paris Tour Eiffel et j'ai pu installer:
R2 (canal 21)
R4 (canal 24)
R3 (27)
R5 (29)
R6 (32)

il me manque encore le L8 parisien (canal 23) et le R1 (canal 35).
avec winfast DTV et ma même clé pinacle PCTV USB Stick, j'ai bien ces deux transpondeurs.

donc mon problème est pour ainsi dire résolu.
Avant je n'avais absolument rien.

je n'ai pas encore testé la HD.

merci
Franck
modérateur sur le forum de tvnt.net
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pinnacle PCTV USB Stick = aucune chaîne trouvée

Message par Gingko »

morin80s a écrit :Bonjour, me revoilà.

j'ai téléchargé la version 0.6.0.232 et voici que désormais je peux faire le scanning.

[...]Franck
Bonjour, et merci de votre commentaire.

En tout cas, c'est bien là ce qui s'appelle « déterrer un fil de discussion très ancien ». ;)

Le fait d'avoir une ou deux chaînes manquantes peut relever d'une difficulté de réception ou d'un mauvais réglage, mais quelquefois, aussi, de bizarreries de certains tuners.

Il y en a quelquefois qui semblent refuser de détecter un canal si la fréquence sélectionnée est trop exacte !!

J'ai aussi, par exemple (mais apparemment pas pour cette raison-là), dans mes jeux de tuners d'essai, un tuner Pinnacle 72e (USB) qui est presque impossible à syntoniser sur le multiplex de TF1 (à Paris, sur le canal 32), et seulement ce multiplex-là, sans aucune raison apparente, alors même qu'un autre tuner USB branché à la même place avec la même antenne détecte parfaitement le même multiplex.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre