Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
lecep
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:21
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par lecep »

Bonjour,

Pratiquement tout est dit dans le titre.

Je viens d'acheter une Terratec T5 USB, 2 tuners TNT HD et que ce soit avec le soft de Terratec ou avec Pouchin TV Mod, j'ai toujours le même message : "L'analyse n'a trouvé aucune chaîne"

J'habite pourtant à 3km d'une assez grande ville (Perpignan) située dans une vaste plaine ou la réception ne présente aucune difficulté.

J'ai tout essayé : changer tous les paramètres des softs, déplacer les antennes (dans la mesure de la longueur des fils qui font 1,20m).

Si quelqu'un a une idée...
Seb
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:07
Carte Tuner : TerraTec T5
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par Seb »

Bonjour.
Peut-etre que tu as trouvé une solution entre temps, si ce n'est pas le cas essaie de connecter ta clef sur l'antenne du toi. J'utilise cette clef depuis presque 6 mois avec Pouchin TV Mod sans aucun souci.

-- Seb
Ravn
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2011, 14:05
Carte Tuner : Terratec T3
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par Ravn »

Bonjour,

Je suis du même avis que Seb, je possède une T3 (la même que la votre mais avec un seul tuner), aucune chaines trouvées avec l'antenne fournie, idem avec un antenne intérieure amplifiée, par contre niquel avec l'antenne du toit
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par Maurice83300 »

Bonjour,

Près de Perpignan, la petite antenne livrée n'a aucune chance de fonctionner.
Une antenne intérieure amplifiée peut, à la rigueur peut-être fonctionner à condition qu'il n'y ait pas d'obstacle dans la direction de l'émetteur (vue directe):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 8296170991
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par jcgeny »

la tnt est pas evidente a capter tout le temp . un ciel avec des nuages ameliore la force du signal de certains multiplexes .
j ai ajoute un fil de soudure qui fait fractal a l antenne et ca a ameliore le signal .
sur le rateau grille superieur de l image , ca ressemble a la tete de lisa simpson et sa petite soeur :D
Image
avec la grille c est simple de faire les angles
Image
Image
http://www.instructables.com/id/How-to- ... DTV-plus-/
les antennes de toit sont bien mais il faut tester avec un seul tuner connecte : si vous avez 2 tv et un magnetoscope , plus l antenne de la carte tv , la perte du signal peut etre tres grande et du meme coup des multiplexes
Dalsim
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2011, 10:56
Carte Tuner : Terratec Cinergy PCIe Dual
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par Dalsim »

dans pouchin tv
lors de la recherche des chaines, il y a un bouton de paramètres tuner, il faut cliquer dessus et ensuite il faut cocher tout ce qui est "ignorer qualité du signal", "ignorer verrou", "ignorer truc"...
et là, miracle ! on trouve les chaines !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de chaîne trouvée avec une Terratec T5

Message par Gingko »

Dalsim a écrit :dans pouchin tv
lors de la recherche des chaines, il y a un bouton de paramètres tuner, il faut cliquer dessus et ensuite il faut cocher tout ce qui est "ignorer qualité du signal", "ignorer verrou", "ignorer truc"...
et là, miracle ! on trouve les chaines !
À quelle type de tuner faites-vous référence ?

Les paramètres que vous citez sont des paramètres de dépannage pour pallier des déficiences de certains tuners (qui ne fournissent pas toutes les fonctionnalités « standard » qu'ils devraient fournir, ou bien qui ont des bugs sur ces fonctionnalités).

Les utiliser systématiquement n'est pas conseillé, et peut rendre la recherche extrêmement longue (parce que cette recherche va alors constamment tenter de décoder des flux dont la plupart n'existeront même pas).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre