Leadtek DTV1800H & Pouchin TV

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
francoise
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:34
Carte Tuner : leadtek dtv3200h dtv1800h
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Leadtek DTV1800H & Pouchin TV

Message par francoise »

Je possède de nombreuses cartes ou dongles tuner mais, j'utilise actuellement la Leadtek dtv1800h avec Pouchin TV

La Leadtek DTV3200H posant problème sur la proximité en espace de mes port PCIe, j'ai dû réinstaller une carte moins performante et moins puissante sur un port PCI simple ce qui me permet de laisser une carte graphique imposante seule sur les espaces PCIe...
Bref, j'ai installé votre programme très récemment car sur Windows 7 et avec Windows media center, j'ai eu un problème. Ceci n'est pas une nouveauté, ce logiciel microsoft dès qu'il est parti en vrille une fois ne veut plus d'autres réglages. En fait j'ai voulu faire une nouvelle détection de chaines pour pouvoir inclure les 6 nouvelles chaines TNT (HD1, chérie 25, RMC découverte...) et il a fait un caprice... Comme on ne peut désinstaller ce truc pour le réinstaller 'sauf à bidouiller des heures sur la base de registre), l'affaire est close.

J'ai donc testé Media portal (usine à gaz), Meuhmeuh TV, KTV, Corel vidéo studio PROX4 en mode capture et d'autres... les fonctionnements sont aléatoires, tous détectent des problématiques de pilote de carte TV Tuner... En fait, il n'en est rien puisque ma carte fonctionne très bien avec son application PVR2 (à jour). Toutefois, depuis que nous sommes passés dans notre région en TV numérique seule, les chaines détectées se sont réduites à la plus simple expression le groupe GRI et SMR6. Ceci aussi bien avec la DTV3200H que la DTV1800H. D'où la nécessité d'exploiter un logiciel dédié à la capture TV pour pouvoir accéder à toutes les chaines disponibles.

Ainsi, seul votre logiciel Pouchin TV a été en mesure d'offrir un fonctionnement fiable et de qualité qui remplace WMC (il est vrai que la qualité de Windows media center est impressionnante, lorsqu'il fonctionne). Je l'ai donc installé hier soir sur Windows 7 64bits et sur Windows xp3 32 bits. Comme WMC m'offrait la télévision TNT-HD sans problème, j'ai essayé mais sans succès d'exploiter la HD j'ai soit le son soit l'image selon les systèmes d'exploitation.

- Donc, ma première question est quels réglages préconisez-vous pour recevoir la HD (codecs) en évitant les installations de packs codecs toujours problématiques. La seule possibilité fiable est d'installer les codecs un par un et dans des versions affirmées ? Où se procurer AC3, E-AC3 ou l'audio MPEG2 ?

- Je n'ai pas encore testé l’enregistrement d'émission, mais votre menu me parait suffisamment complet de prime abord. Sachant que WMC n'a jamais su avoir un fonctionnement identique et parfois même n'enregistrait rien ou coupait l'enregistrement à sa convenance). Personne n'a eu de problème d'enregistrement et quels sont les conseils sur ce propos ?

- Est-ce que les développeurs envisagent-ils de fournir un pack complet des 5 codecs exploités par leur application. Les codecs vidéo (MPEG2 et H264) codecs audio (AC3, E-AC3, l'audio MPEG2), ce qui serait un énorme bonus pour les utilisateurs ?

- Question subsidiaire : est-ce que Pouchin TV nécessite des prérequis logiciels pour fonctionner, de type : Net-Framework, Dotnet, directx, etc... ?

Pour finir, je félicite l'équipe des développeurs de ce produit qui remplace à merveille des solutions professionnelles usine à gaz et fonctionnant aléatoirement.
Répondre