Silicondust HDHomeRun Tuner

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
thefrip
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 21:13
Carte Tuner : Silicondust HDHomeRun Tuner 11116A4C-0
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par thefrip »

Bonjour,

Pour une raison que je ne comprend pas, mon tuner réseau est bien reconnu mais aucune chaine n'est trouvée bien que le signal soit manifestement bon:
################################################################
Début de la recherche : jeudi 23 mai 2013 07:41:23
[Pouchin TV Mod version 0.6.2.295 (x64 Unicode)]
[Windows version 6.1 (x64) SP 1.0 build 7601 (Workstation)]

Erreur en cherchant à identifier les composants

Options :
-- Ignorer présence du signal = Non
-- Ignorer signal verrouillé = Non
-- Ignorer qualité du signal = Non
-- Temps de stabilisation 1 = 1000 mS
-- Temps de stabilisation 2 = 600 mS
-- Correction fréquence tuner = 0 kHz (non inclus dans valeurs affichées)
-- Essayer +5 kHz si échec = Oui

Canaux à explorer : Tous

Essai du canal 21, fréquence = 474167 kHz
0 mS : Signal=Non, verrou=Non, force=32, qualité=0%
Pas de signal ; essai à +5 kHz = 474172 kHz
0 mS : Signal=Non, verrou=Non, force=32, qualité=0%
Aucun signal détecté.

Essai du canal 22, fréquence = 482167 kHz
0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=75, qualité=86%
Signal détecté : attente stabilisation.
200 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=75, qualité=86%
400 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=75, qualité=86%
600 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=75, qualité=86%
** Signal présent - Signal verrouillé - Recherche de canaux

Essai du canal 23, fréquence = 490167 kHz
0 mS : Signal=Non, verrou=Non, force=23, qualité=0%
Pas de signal ; essai à +5 kHz = 490172 kHz
0 mS : Signal=Non, verrou=Non, force=23, qualité=0%
Aucun signal détecté.
Je ne sais pas ce que signifie la mention
Erreur en cherchant à identifier les composants
au début de la recherche.

J'ai essayé avec les deux versions 32 et 64 bits sour Seven 64 bits sans plus de succès.

Toute aide fortement appréciée !

thefrip
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par movideo »

Bonjour,

As-tu essayer de modifier l'option : Offset à explorer qui par défaut est je crois +167khz, essais de mettre la valeur 0 et de relancer une recherche.
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par Gingko »

thefrip a écrit :Je ne sais pas ce que signifie la mention
Erreur en cherchant à identifier les composants
au début de la recherche.
Bonjour.

Ce message d'erreur apparaît là où aurait du apparaître une liste de 1, 2 ou 3 noms représentant les filtres BDA associés à votre Tuner, ainsi que d'autres informations associées.

Par exemple, chez moi, pour un de mes tuners, j'ai :

Code : Tout sélectionner

Tuner     : AVerMedia BDA Digital Tuner
Récepteur : AVerMedia BDA Digital Capture

Pilote (tuner & récepteur) :
  -- Connexion   : USB
  -- Description : AVerMedia A808 (USB, DVB-T)
  -- Fichier(s)  : aver7700.sys
  -- Version     : 3.10.0.32
  -- Date        : 3-7-2007
  -- Fabricant   : AVerMedia TECHNOLOGIES, Inc.
Ces informations sont indirectement tirées de la base de registre de Windows, et le fait que, chez vous, elles ne soient pas listées correctement laisse présumer une installation incorrecte du pilote de votre tuner.
Essayez de supprimer cette installation, en retirant l'icône du tuner du gestionnaire de périphériques, et de refaire l'installation à partir du début.
Si ça ne change rien, il y a des chances que ce soit le fabricant du tuner qui ait mal réalisé son programme d'installation, essayez de voir si une version plus récente existe sur Internet.

Ceci étant dit, il n'est pas certain non plus que ce soit une cause de dysfonctionnement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thefrip
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 21:13
Carte Tuner : Silicondust HDHomeRun Tuner 11116A4C-0
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par thefrip »

Alors pour répondre à movideo, j'ai essayé les différentes options de décalage en fréquence. L'impact est effectivement sur la qualité de réception suivant les scans que je fait. Le log que j'ai indiqué correspond à la meilleure config, mais je n'ai pas plus de succès avec les autres choix.

@Gingko: mon tuner étant un tuner réseau, il n'y a manifestement pas de driver installé sur le PC. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai effectivement pas d'entrée tuner. Je suppose que ceci explique cela.

Mais conclusion, je n'ai toujours pas de chaines alors que le verrouillage sur le signal se fait bien...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par Gingko »

thefrip a écrit :@Gingko: mon tuner étant un tuner réseau, il n'y a manifestement pas de driver installé sur le PC. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai effectivement pas d'entrée tuner. Je suppose que ceci explique cela.

Mais conclusion, je n'ai toujours pas de chaines alors que le verrouillage sur le signal se fait bien...
Tuner réseau ?
Je n'ai jamais vu ça encore, mais si c'est présumé marcher avec les applications BDA standard, il n'en devrait pas moins exister un pilote qui exposerait des filtres BDA aux applications.
Normalement, celui-est visible dans le gestionnaire de périphériques sous « Contrôleurs audio, vidéo et jeu ».

Ceci étant dit, il faut aussi savoir si ce n'est pas bêtement un problème de réception.
Est-ce que l'application fournie avec le tuner est capable, elle, de recevoir quelque chose ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thefrip
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 21:13
Carte Tuner : Silicondust HDHomeRun Tuner 11116A4C-0
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par thefrip »

Et oui, tuner réseau:
http://www.planete-domotique.com/double ... r3-dt.html

C'est vraiment très sympa comme engin, car cela permet de distribuer sur tous les PC de la maison, voire les tablettes !

Je confirme que j'ai une excellente réception sur l'appli qui vient avec le boitier. Cela marche également très bien sur Windows Media Center. En revanche rien d'indiquer dans le gestionnaire de périphériques...? Il y a manifestement un service qui tourne, je pense que l'accès est donné par là.

Tout cela pour dire que c'est bien vexant de ne pas pouvoir utiliser PouchinTV, car quand même plus souple et plus léger que WMC...
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
thefrip a écrit : Tout cela pour dire que c'est bien vexant de ne pas pouvoir utiliser PouchinTV, car quand même plus souple et plus léger que WMC...
Si PTVM devait gérer ce genre de produit, il y perdrait probablement de sa légèreté:
- Ton tuner ne semble pas se comporter comme un double tuner géré par ton PC, mais plutôt comme un PC distant gérant son double tuner et capable de diffuser sur le réseau les chaines qu'il capte.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Ton tuner ne semble pas se comporter comme un double tuner géré par ton PC, mais plutôt comme un PC distant gérant son double tuner et capable de diffuser sur le réseau les chaines qu'il capte.
Pourtant un petit peu, si, quand même, sinon il ne serait même pas capable de tenter une recherche de chaînes …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
scorp35
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:01
Carte Tuner : SLILICONDUST HDHOMERUN *******************
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par scorp35 »

Salut thefrip,

J'avais réussi à le faire fonctionner parfaitement en 7-64 bits avec ffdshow
plus le réglages des offsets dans pouchins mais je n'ai pas gardé ma config.

Bien mal m'en a pris je suis repassé en 7-32 bits avec toutes les dernières versions de bios, windows,
codecs et pouchin mais j'arrive au même résultat que toi.

Je vais essayer de remettre une sauvegarde Acronis pour récupérer aux moins les réglages..

Ah oui au fait impossible à l'installation de ffdshow de selectionner à l'installation de ffdshow ffdshow_rev4531_20140628:

le codec H264 ffmpeg-mt (il n'apparait pas dans la liste déroulante)
il apparaissait avec les anciennes version de ffdshow

A plus
thefrip
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 21:13
Carte Tuner : Silicondust HDHomeRun Tuner 11116A4C-0
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par thefrip »

Dans mon cas je suis en 7-64, mais je n'ai jamais réussi à faire tourner PouchinTV... Si tu trouves la config, je suis très preneur

A+
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Silicondust HDHomeRun Tuner

Message par Gingko »

thefrip a écrit :Dans mon cas je suis en 7-64, mais je n'ai jamais réussi à faire tourner PouchinTV... Si tu trouves la config, je suis très preneur
Bonjour.

Je suppose que vous avez bien installé les codecs en version 64 bits, lorsque vous installiez Pouchin TV en version 64 bits ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre