Nouvel utilisateur Pouchin TV Mod

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
aldorom29
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:50
Carte Tuner : Hauppauge WINtv nOVA t Stick DVB T Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Nouvel utilisateur Pouchin TV Mod

Message par aldorom29 »

Bonjour,

Avant toute question technique, un grand merci aux développeurs de ce programme que je vient de découvrir et de tester avec une clé USB tuner Hauppauge WinTV NOva T SD que j'avais oubliée au fond d'un tiroir. Mon PC fonctionne sous Windows 7 64 bits edition Famililale Premium et après installation des drivers le fonctionnement est impeccable.
Voici mes questions techniques:
Le tuner USB Hauppauge que j'ai est SD, je ne peux pas enregistrer les nouvelles chaînes uniquement HD comme HD1, 6 TER etc qui sont uniquement en H264.

Le tuner USB Hauppauge en version HD sera -t-il compatible enregistrement HD, ou existe-t-il une liste de tuner USB compatibles et testés sans aucun problème.

D'autre part, j'ai installé la version 64 bit de ffdshow, mais il y a un message d'erreur quand je veux l'utiliser, pas de problème avec LAV Video decoder. Existe t-il une différence de qualité d'encodage?

Encore merci pour ce logiciel gratuit et pour vos réponses

Alain
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Nouvel utilisateur Pouchin TV Mod

Message par Gingko »

aldorom29 a écrit :Avant toute question technique, un grand merci aux développeurs de ce programme que je vient de découvrir et de tester avec une clé USB tuner Hauppauge WinTV NOva T SD que j'avais oubliée au fond d'un tiroir. Mon PC fonctionne sous Windows 7 64 bits edition Famililale Premium et après installation des drivers le fonctionnement est impeccable.
Voici mes questions techniques:
Le tuner USB Hauppauge que j'ai est SD, je ne peux pas enregistrer les nouvelles chaînes uniquement HD comme HD1, 6 TER etc qui sont uniquement en H264.

Le tuner USB Hauppauge en version HD sera -t-il compatible enregistrement HD, ou existe-t-il une liste de tuner USB compatibles et testés sans aucun problème.

D'autre part, j'ai installé la version 64 bit de ffdshow, mais il y a un message d'erreur quand je veux l'utiliser, pas de problème avec LAV Video decoder. Existe t-il une différence de qualité d'encodage?
Bonjour.

La réception de la télévision en HD ou pas n'est pas du ressort du tuner, normalement, mais seulement du logiciel avec lequel il est fourni.
Le tuner, en pratique, n'a lui-même aucune notion de ce qu'il reçoit dans ce domaine, ce qui fait qu'il est parfaitement possible que votre tuner, qui ne fonctionnerait qu'en SD avec son propre logiciel, puisse fonctionner en HD avec Pouchin TV Mod et les décodeurs appropriés. J'ai déjà vu ça.

Quant à votre installation de ffdshow, si vous ne spécifiez même pas le contenu du message d'erreur que vous recevez, je ne vois pas comment on pourrait vous donner une réponse.

Gingko.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Nouvel utilisateur Pouchin TV Mod

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
aldorom29 a écrit :Le tuner USB Hauppauge que j'ai est SD, je ne peux pas enregistrer les nouvelles chaînes uniquement HD comme HD1, 6 TER etc qui sont uniquement en H264.
Comme te l'a répondu Gingko, ce n'est pas ton tuner qui est uniquement SD, c'est ton logiciel Hauppauge qui ne te permets pas de visualiser la HD (option payante à cause des CODECs tiers).
Tu dois pouvoir enregistrer la HD, mais WinTV-V7 ne te permettra pas de visualiser les fichiers capturés (à moins d'acheter le CD qui permet de valider l'option).
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
aldorom29
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:50
Carte Tuner : Hauppauge WINtv nOVA t Stick DVB T Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Nouvel utilisateur Pouchin TV Mod

Message par aldorom29 »

Un grand merci pour vos réponses.
Effectivement, la clé TNT Hauppauge n'est pas concernée par SD ou HD, je viens de tester un enregistrement HD et cela fonctionne bien également avec Pouchin TV Mod
Dans les réglages, j'ai sélectionné LAV video decoder pour le SD et ffdshow video decoder pour le HD.
Dans le premier cas, j'obtiens un fichier .mpg et en HD, c'est un fichier .TS

Pour couper les pubs après enregistrement, j'ai chargé la version 2.6.6 64 bits de AVIDEMUX, et il n'y a pas de problème également.

Je n'ai pas essayé encore, mais je pense (à confirmer) que les fichiers enregistrés ne sont pas coupés sur un disque dur NTFS, mais limités à 4 Go sur un support FAT 32.

Toutes ces manipulations positives me stimulent car j'avais 2 autres moyens totalement bridés d'enregistrer la TNT, soit directement depuis la sortie USB de mon TV mais dans ce cas le fichier est crypté et donc inexploitable, ou bien depuis mon décodeur TV orange avec disque dur propriétaire sans aucun accès possible.

Je suis sont satisfait de ce logiciel que je découvre

Alain
Répondre