Techgear DVB-T TV Xpress Stick T328B

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Maxxxx
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2013, 18:57
Carte Tuner : La merde de T328B :-( :-( :-(
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Techgear DVB-T TV Xpress Stick T328B

Message par Maxxxx »

Bonsoir,

Désolé de déterrer le sujet mais, si il y a encore des personnes qui utilisent le T328B et qui on réussi à le faire fonctionner sous Windows 7, elles pourraient certainement m'être d'une grande aide.

Pour écarter tout problème matériel ou de réception: mon T328B fonctionne correctement et trouve toutes les chaines sur mon PC portable (windows XP) avec les drivers d'origine et l'application toute pourrie TotalMedia 3.5

Sur mon PC fixe (Windows 7 64 bits), après avoir trouvé comment forcer l'installation des drivers (gestionnaire de périphériques > clic droit sur le périphérique inconnu > Mettre à jour le pilote > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > choisir parmi une liste de pilotes > disque fourni > parcourir ) j'ai testés deux drivers :

- Celui de Geniatech "normalement" fait pour le T328B, récupéré ici : http://www.geniatech.com/file.asp?id=26
- Le Terratec Cinergy T Stick MKII 9.06.3.01 indiqué dans le message précédent, que j'ai réussi à récupérer là : http://ftp.terratec.de/Receiver/Cinergy ... I/Updates/ (les liens précédents étant morts)

J'ai testé avec TotalMedia et avec deux versions de PouchinTV : celle indiquée dans les messages précédents (à savoir la 0.6.1.255) et une plus à jour (la 0.6.2.295 / portable apparemment). Dans tous les cas, même résultat : le programme se lance (pas d'erreur pour absence de périphérique de capture comme quand le driver est mal installé), je lance la détection des chaines, mais aucune chaine n'est trouvée.

Quelle manip' puis-je encore tenter avant de jeter cet appareil qui marche trèsbien (bon, ok, juste "bien" :roll: ) à la poubelle à cause d'une sombre histoire de drivers pourris ?
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Techgear DVB-T TV Xpress Stick T328B

Message par bb95 »

Bonjour,

Une solution serait peut être d'installer une version de XP 32 bits sous VMWare Player. Cela permet d'utiliser les "vieux" matériels pour lesquels aucun driver n'a été développé pour les nouveaux OS, mais qui fonctionnent encore parfaitement.

bb
Maxxxx
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2013, 18:57
Carte Tuner : La merde de T328B :-( :-( :-(
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Techgear DVB-T TV Xpress Stick T328B

Message par Maxxxx »

Bon j'ai tenté la virtualisation (windows XP 32 bits).

À titre d'info, mon avis sur les solutions testées :
Virtual PC : ne prend pas en charge les périphériques USB
VMWare : un peu usine à gaz
VirtualBox : Beaucoup plus complet que Virtual PC et beaucoup plus simple à prendre en main que VMWare. (Prise en charge de l'USB 2 moyennant l'installation d'un pack d'extension (gratuit))

Pour ce qui est du tuner TNT par contre, pas de grand succès...

En effet, son installation "normale" se fait en deux temps : détection du nouveau périphérique USB -> installation d'un 1er fichier de pilote -> un nouveau périphérique apparait (pas USB / type carte son je crois) -> installation d'un 2nd pilote.

Du coup, lorsqu'on donne le contrôle du périphérique USB à la machine virtuelle, elle le détecte correctement, installe correctement le 1er fichier de pilote mais là, le nouveau périphérique (non USB !) apparait sur la machine hôte et non pas sur la machine virtuelle... et là impossible de donner le contrôle de celui-ci à la machine virtuelle...

Si il y a des masochistes dans l'assemblée, je vends un T328B à 1€ (plus le prix du timbre) si ça intéresse quelqu'un ! :lol:
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Techgear DVB-T TV Xpress Stick T328B

Message par bb95 »

Bonjour,

Je n'ai essayé qu'avec vmWare. Je ne vois pas en quoi c'est une usine à gaz, mais ceci est sans doute affaire d'appréciation.

Une fois XP 32 bits installé et les vmWare tools installés, lancer XP. Il ensuite suffit de brancher la clé TV, elle est détectée par XP et il suffit d'indiquer ou sont les drivers 32 bits. Ca devrait fonctionner même si le périphérique n'est pas installé sous la machine hôte.

bb
Répondre