Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par movideo »

Bonjour,
je viens de changer ma vieille clef USB pour cette carte PCI.
Il n'y a pas photo, elle fonctionne très bien avec PouchinTV Mod.
Elle tourne chez moi sous VISTA x64, avec le dernier driver trouvé sur le site de Leadtek.

De plus, je l'ai payé seulement 26€ sur LCDI.fr
A ce prix là, optez pour la qualité (la carte peux capturer des sources exterieurs: entrée Svideo et cinch jaune).
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par manureva45 »

Wahou :P , exellente affaire ma leadtek dtv 1000 t m'avais couté 60 € :?
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par movideo »

Bonjour,
D'apres la documentation fourni avec la carte (DTV1000S), il precise que l'on peut mettre 2 cartes tuner et recevoir 4 chaines simultanements.
J'attend avec impatience la nouvelle version de PouchinMod, elle fonctionnera avec les cartes double-tuner.
Avez vous des precisions ?
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par ronaldo1 »

Si tu veux que ça avance plus vite tu peux aider là: http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=7&t=343 :wink:
armandbr
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2008, 22:34

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par armandbr »

>D'apres la documentation fourni avec la carte (DTV1000S), il precise que l'on peut mettre 2 cartes tuner et recevoir 4 chaines simultanements.

Je possede une dvt1000s et une dvt1000 t, dans le meme pc.
Pour ce qui est de recevoir 4 chaines simultanément, la doc précise en effet que avec 1 tuner, on peut regarder 1 canal et enregistrer un autre. Il me semble qu'il faut que ce soit dans le meme multiplex. (par exemple OK pour 2 chaines parmi F2, F3, F5, arte; mais pas possible pour tf1 et arte par exemple, car multiplex different.) Mais il y a pas mal de limitations : là par exemple je viens de tester, j ai mis un enreistrement de arte, j ai essayé de changer de chaine en mode picture in picture pour mettre france 5, et rien en s'est passé. Donc soit la fonction est assez buguée, soit ça ne marche pas du tout.

Par contre, aucun probleme pour enregistrer 1 chaine sur un tuner (en mode silencieux, c est a dire sans afficher l image) , et regarder une autre, en meme temps, quel que soit le multiplex. (en utilisant chacun des 1 tuners)

De meme, la presence de 2 tuners permet d enregistrer 2 chaines de 2 multiplex differents.
Malheureusement, et bizarrement, dans ce cas, un des 2 tuners voit souvent le niveau de signal baisser (force du signal 10 à 20% (10 ou 20, ce n est aps la baisse relative, mais bien la force du signal en cas d'enregistrement simultané sur chacun des 2 tuners)), de sorte qu'une des 2 emissions est irregardable.

Je suppose qu'il doit s'agit d'un bug logiciel. Je n'ai pas approfondi la question, pour la raison exposée ci dessous.

J'utilise très souvent pouchin tv calé sur un des tuners, en meme temps avec winfast pvr2 calé sur l autre.
Je n ouvre donc qu'une instance de pvr2.

Pouchin tv mod permet d'enregistrer en meme temps en TS plusieurs chaines d'un meme multiplex.
On me dira peut etre que c'est idiot, vu que il parait que le TS contient deja plusieurs flux, me semble t il.
Peut etre bien, mais je n'ai jamais trouvé de logiciel pour les lire.

Etant donné que j ai l espace disque, je trouve donc tres pratique d enregistrer des flux ts de la sorte.
Une fois que j ai vu l enregistrement, j efface et basta.

Pour ce qui est de recevoir 4 chaines simultanément....
Déja il me semble que en enregistrer 2 et en voir une ça serait pas mal....
J avais réussi avec une ancienne version de pvr2, et une seule carte dans le pc, a avoir 2 chaines.
Comme je le disais, avec mes 2 cartes, et la derniere version de pvr2, je n y suis pas arrivé.
Je n ai pas cherché longtemps. C'est peut etre possible.
PVR2 utilise trop de ram; je l utilise le moins possible.
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par thorcyar »

bonjour bonjour


je profite de ce topic pour vous demander de l'aide avec cette carte qui me pose quelques problèmes ... Arrivez vous à enregistrer la HD ? c''est bête dit comme ça mais ......

avec la mienne voilà ce que j'arrive / n'arrive pas à faire :

- arrive à regarde la HD avec winfast pvr2 pendant des heures.
- N'ARRIVE PAS A ENREGISTRER la HD avec pvr, soit ça freeze au bout de quelques minutes (jusqu'à 20), soit ça freeze windows, soit ça bsod...
- N'ARRIVE PAS à regarder la HD via enregistrement de ptv mod en TS et lecture par vlc : au bout d'un moment, c'est comme si ptv arrêtait le driver bda, plus un seul octet écrit dans le fichier, zaper sur une chaine SD n'affiche rien ... bref comme si la carte crashait.


bref pour l'instant, j'en suis pas du tout content de cette carte... et comme il n'y a qu'un seul et unique driver pour vista64 (le 1.3.3.5), je l'ai dans le baba ...
armandbr
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2008, 22:34

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par armandbr »

Marche bien, y compris en hd, avec la derniere version du soft de leadtek, à prendre sur le site.
Mis à part quelques ecrans bleus.... :-)

Marche egalement avec ptvm, sauf en hd.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par Gingko »

armandbr a écrit :Pouchin tv mod permet d'enregistrer en meme temps en TS plusieurs chaines d'un meme multiplex.
On me dira peut etre que c'est idiot, vu que il parait que le TS contient deja plusieurs flux, me semble t il.
Peut etre bien, mais je n'ai jamais trouvé de logiciel pour les lire.
Je profite de ce que quelqu'un ait fait remonter ce "topic" pour répondre à ceci, que je n'avais pas vu.

Pouchin TV Mod permet d'enregistrer simultanément (en TS ou en PS) plusieurs chaînes d'un même multiplex, ou bien la totalité du multiplex (en TS seulement) en un seul fichier.

Un fichier TS de multiplex contient toutes les chaînes du multiplex sous forme de flux entrelacés (découpés en fragments de 188 octets chacun).

Ces flux peuvent être des flux vidéo, audio ou des tables PSI (qui contiennent les détails de la structure de toutes les chaînes, les associations de flux, les guides de programmation, etc).

L'enregistrement en TS d'une seule chaîne du multiplex consiste à prendre le multiplex complet et à en extraire (filtrer) et enregistrer les seuls flux qui concernent la chaîne concernée. Il n'y a pas d'autre modification du contenu qui intervienne. En gros, ça consiste à examiner chaque bloc de 188 octets et à décider : est-ce que ce bloc appartient à la chaîne qu'on veut enregistrer ? - oui : on le copie dans le fichier enregistré, ou bien non : on l'ignore.

Les fichiers de multiplex peuvent être lus en utilisant le logiciel VLC Media Player. Quand vous ouvrez de tels fichiers avec VLC, le programme joue d'emblée un flux qui correspond probablement à la première chaîne TV qu'il y trouve (dans l'ordre de la table PAT, je pense). Ensuite il y a des commandes de menus qui permettent d'y choisir toutes les autres chaînes, avec n'importe quel flux audio, et même les sous-titres.

Un autre programme (hélas payant, mais c'est pas ruineux) qui peut lire les fichiers de multiplex est VideoRedo. Ce programme est capable de prendre n'importe quelle chaîne du flux TS multiplex et de produire, séparément pour chacune d'elles, un fichier TS ou PS séparé, découpé à l'image près, avec un (un seul) flux audio de votre choix.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
gcaed
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:53

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par gcaed »

Bonjour,
Que pensez vous de cette nouvelle carte: WinFast DTV2000 H ?
Par rapport à la 1000S ?
Merci.
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par manureva45 »

gcaed a écrit :Bonjour,
Que pensez vous de cette nouvelle carte: WinFast DTV2000 H ?
Par rapport à la 1000S ?
Merci.
Apparement cette carte n' est pas nouvelle (2006) et elle serait hybride (analogique et numerique). :wink:

http://www.bestofmicro.com/actualite/15 ... 2000H.html
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
gcaed
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:53

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par gcaed »

manureva45 a écrit :
gcaed a écrit :Bonjour,
Que pensez vous de cette nouvelle carte: WinFast DTV2000 H ?
Par rapport à la 1000S ?
Merci.
Apparement cette carte n' est pas nouvelle (2006) et elle serait hybride (analogique et numerique). :wink:

http://www.bestofmicro.com/actualite/15 ... 2000H.html
Ok, a votre avis quelle est la plus récente carte pci tnt de Leadtec ?
Merci.
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par manureva45 »

Par rapport à la WinFast DTV2000 H , c' est la WinFast DTV 1000S et la WinFast PxDTV1300 T qui sont les plus récentes ...

Voici un lien : http://www.leadtek.com/fr/tv_tuner/defa ... eriesid=20
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par JL38 »

Bonjour.

Je me permets de poster dans ce sujet pour signaler le problème que je rencontre avec cette carte.
Je suis sous Seven 32 bits et j'ai remarqué que les drivers de la dtv1000s compatibles avec Seven ralentissent énormément le fonctionnement de Pouchin.
Pour vous donner une idée, Pouchin met 12 secondes à se lancer, le changement de chaine d'un multiplex à un autre met quasiment 5 secondes !!!
Alors qu'avec les vieux drivers de 2008 conçus pour XP et Vista, Pouchin est super réactif (3 secondes pour se lancer, zapping quasi instantané).

Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi avec les cartes Leadtek ?

Je précise que j'ai bien sûr essayé plein de configurations différentes : mode alternatif ou pas, EVR VMR, plusieurs codecs mais le problème semble être ailleurs.

Je n'en avais jamais parlé avant parce que je pensais que c'était un bug temporaire des drivers mais apparemment c'est toujours d'actualité.

Y a t-il un moyen de faire un diagnostique pour savoir d'où ça vient ?

Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Je me permets de poster dans ce sujet pour signaler le problème que je rencontre avec cette carte.
Je suis sous Seven 32 bits et j'ai remarqué que les drivers de la dtv1000s compatibles avec Seven ralentissent énormément le fonctionnement de Pouchin.
Pour vous donner une idée, Pouchin met 12 secondes à se lancer, le changement de chaine d'un multiplex à un autre met quasiment 5 secondes !!!
Alors qu'avec les vieux drivers de 2008 conçus pour XP et Vista, Pouchin est super réactif (3 secondes pour se lancer, zapping quasi instantané).

Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi avec les cartes Leadtek ?

Je précise que j'ai bien sûr essayé plein de configurations différentes : mode alternatif ou pas, EVR VMR, plusieurs codecs mais le problème semble être ailleurs.

Je n'en avais jamais parlé avant parce que je pensais que c'était un bug temporaire des drivers mais apparemment c'est toujours d'actualité.

Y a t-il un moyen de faire un diagnostique pour savoir d'où ça vient ?
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de faire des essais avec la version de diagnostic qui se trouve en bas de cette page, pour voir si des messages d'erreur particuliers sont produits pendant ce temps-là.

Aussi, avec et sans version de diagnostic, essayez de cocher et/ou décocher l'option « Resyntonisation automatique en cas d'erreur du graphe… » (qui a récemment changé de place, elle est maintenant dans les propriétés du tuner) afin de voir si ça change quelque chose.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Leadtek Winfast DTV1000S (PCI)

Message par JL38 »

La désactivation de la resyntonisation me fait gagner 4 secondes sur le lancement de Pouchin, celle-ci se produisant à chaque démarrage si l'option est activée (est-ce normal ?).
D'après ce que je peux voir dans la fenêtre de diagnostique, ce qui prend plus de temps qu'avec les vieux pilotes, c'est la partie sélection de la chaine (Zappe).
C'est pour ça que le changement de chaine est long d'un multiplex à un autre.
Mais sinon pas de messages d'erreur.

C'est plutôt étonnant que des pilotes récents donnent de moins bons résultats que des vieux !
Répondre