haupaugge wintv TD HD

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

haupaugge wintv TD HD

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
oui je sais il y a déjà un topic avec ce nom (ou presque), mais le problème et la config étant totalement différents, je préfère créer un nouveau topic.
Voici la config:
Hauppauge wintv TD HD USB
windows seven RTM 64 bits
graphique ati mobility radeon 3450 (512Mo dédié)
processeur AMD turion X2 dual core mobile RM-74
RAM 4Go

J'ai installé ptvm 64 bits. Et cela ne marche pas.Il me dit que mon Tuner n'est pas compatible :? Certes, les drivers ne sont peut-être pas dernier cris, mais ils datent d'un an, et vu comment c'est le bordel sur le site d'hauppauge pour les trouver, j'ai en pas cherché de nouveaux. Je vais m'y coller, et vous dire si j'ai résolu le prob.

J'ai donc installé ptvm 31 bits, et là pas de soucis! FFDSHOW 3069 posait un problème (décalage son et image en HD), j'ai donc mis les codecs Divx7 pour le H.264 et tout est OK. Cependant, lors de l'enregitrement (et seulement enregistrement, pas en lecture) l'image a beaucoup d'artefacs :-( . Certe je n'ai pas une config de la mort qui tue car je ne fais pas jeux en 3D, mais tout de même elle me paraissait suffisante pour la HD. Je précise que j'ai tenté de mettre la priorité à "temp réel", et que j'ai coché "suspendre si minimisé".

J'ai une petite question : j'imagine que la version 32 et 64 bits ne peuvent pas utiliser le même fichier de configs (car pas les même codecs), donc comment font elles pour cohabiter? il y a 2 répertoires de configs distincts? (j'aimerais bien qu'elles cohabitent correctement pour pouvoir régler mon problème avec la versio n64 bits tout en ayant une version (32 bits) qui fonctionne)

Rainbowcrypt
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
rainbowcrypt a écrit :Certes, les drivers ne sont peut-être pas dernier cris, mais ils datent d'un an, et vu comment c'est le bordel sur le site d'hauppauge pour les trouver, j'ai en pas cherché de nouveaux. Je vais m'y coller, et vous dire si j'ai résolu le prob.
En effet, ils ont certainement évolué depuis un an.
Hauppauge Seven RTM forum, c'est ici:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=17683

Les derniers pilotes sont là (inclus dans WinTV-V7 1.2):
http://www.hauppauge.co.uk/site/support ... pport.html
Je n'ai pas vérifié si le site fr a été mis à jour.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par rainbowcrypt »

Merci maurice,
En fait j'ai déjà le cd_7_1.2 de wintv (le programme d'instal date du 29/08/2008), mais cela ne fonctionne quand même pas. Je viens de me rendre compte que le fichire "driver seul" n'est pas à jour sur le site français :evil: , mais bon à priori, il est sur le cd7 1.2 ??
Pour le forum que tu m'a donné, si il n'y a rien en face de mon tuner, cela veut dire qu'il n'y a pas encore eu de tests (ou que aucun pilotes ne fonctionnent) ?

**EDIT**
Chose etrange : les drivers datent bien de juillet 2009 (ne pas se fier à la date du "programme d'installation"), par contre mon tuner n'apparait pas correctement dans le gestionnaire de périphérique : il s'appelle bêtement "périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur", le pilote vient de windows et date de 2006, et en plus, quand je cloque sur "détails du pilote", il me dit qu'"aucun pilote n'est nécessaire ou a été enregistré" :?

**EDIT bis**
J'ai fait une installation manuelle du pilote, et ce */$#"@ me dit que le pilote n'est pas compatible avec mon matériel...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Maurice83300 »

rainbowcrypt a écrit :Pour le forum que tu m'a donné, si il n'y a rien en face de mon tuner, cela veut dire qu'il n'y a pas encore eu de tests (ou que aucun pilotes ne fonctionnent) ?
Si rien n'est noté sur cette page, à côté d'une carte, cela signifie qu'elle est censée fonctionner.
Remonter d'un cran pour voir l'ensemble des topics concernant RTM:
http://www.hauppauge.co.uk/board/forumdisplay.php?f=97
rainbowcrypt a écrit :les drivers datent bien de juillet 2009 (ne pas se fier à la date du "programme d'installation")

Le programme d'installation est commun à toutes les cartes, à XP, VISTA, SEVEN.
Pour une installation manuelle, il faut pointer sur "Drivers" qui contient les fichiers.inf et .CAT (signatures).
Sous "Drivers", il y a un sous-dossier par type de carte. Ce sous dossier contient les pilotes 32bits ainsi que le firmware éventuel (.BIN) de la carte ainsi qu'un sous dossier pour les pilotes 64bits.
rainbowcrypt a écrit :par contre mon tuner n'apparait pas correctement dans le gestionnaire de périphérique : il s'appelle bêtement "périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur", le pilote vient de windows et date de 2006, et en plus, quand je cloque sur "détails du pilote", il me dit qu'"aucun pilote n'est nécessaire ou a été enregistré" :??
Pour ta carte, les pilotes devraient ressembler à ceci dans le gestionnaire de périphériques:
Vieil exemple de Hauppauge WinTV Nova-t USB2 (93xxx)
· Sound, video and game controllers
o Hauppauge Nova-USB2-T DVB-T Adapter
· Universal Serial Bus controllers
o Hauppauge Nova-USB2-T Adapter Firmware Loader (hidden once loaded)

EDIT: ou plutôt à cela:
Hauppauge WinTV Nova-t Stick (70001)
· Human Interface Devices
o Hauppauge Nova-T Stick IR
o HID Keyboard Device
o HID-compliant consumer control device
o HID-compliant device
o HID-compliant device
· Sound, video and game controllers
o Hauppauge Nova-T Stick DVB-T Tuner Device (+IR)
· Universal Serial Bus controllers
o Hauppauge Nova-T Stick FW Downloader (hidden once loaded)
o USB Composite Device

rainbowcrypt a écrit :J'ai fait une installation manuelle du pilote, et ce */$#"@ me dit que le pilote n'est pas compatible avec mon matériel...
Voir plus haut.
As-tu essayé de cette façon:
Exécuter Hcwclear.exe du CD 1.2
Dans la fenêtre qui s'ouvre, l'avant dernière case est déjà cochée. Cocher, en plus, la dernière case.
Laisser la fenêtre DOS se terminer (normalement, il ne doit pas y avoir d'erreur).
Relancer le PC et annuler les proposition d'installation des pilotes.
Exécuter "HcwDriverInstall.exe". Si une fenêtre d'avertissement apparait, ne pas répondre trop vite car elle va peut-être disparaitre toute seule.

Quel est le modèle exact de ta clé, il doit y avoir une étiquette?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
Je ne comprends plus rien.
J'avais fait une installation "automatique avec "driverinstall.exe", cela ne marchait pas. Une installation manuelle, en prenant les .inf dans le fichier que j'avias téléchargé sous l'onglet "pilotes uniquement", cela ne marchais pas. Et maintenant, par acquis de conscience, j'ai suivit ton conseil, et j'ai pris le fichier "hcw95all_64.inf" (le même que précédemment, mais pas obtenu de la même facon), et cette fois, il l'accepte, et reconnais que c'est une hauppauge!.
Par contre j'ai eu un méchant écran bleu pour l'un des "périphérique d'interface utilisateur", aux deuxième coup, cela passe jusqu'à ce qu'il me dise de redémarrer, cette fois l'écran bleu est au démarrage :( . (C'est peut-être pour ça que les drivers fournis dans le .zip sont marqués comme "incompatible avec seven"...)
Je vais tenter le hwclear, c'est vrai qu'il m'était sortit de la tête celui là, et ce sera surement plus propre!

Pour info, lorsque je lance ptvm64 en mode "compatibilité vista", cela fonctionne! (c'est déjà ça...)
et pour info aussi : j'ai installé wintv7, et cela marche aussi (avec les mauvais drivers bien sur)

Le modèle exacte (sur l'étiquette) est 52009 LF Rev B1F4 (donc les drivers sont les 52xxx :wink: )

**EDIT**
Mea Culpa. En fait je me suis focalisé sur les pilotes de mes "périphériques interface utilisateurs", du coup je n'avais pas vu qu'en fait, dans le sous menu "jeu,son" il y avait bien ma petite carte hauppauge! En tout cas, maintenant cela marche, ce qui est étrange, car je suis sensé avoir déjà eu cet état (ou alors c'est le hwclear qui faisait tout!)

Cela fait un problème de moins, il ne me reste plus qu'à faire marcher ma télécommande HP sous seven :D

Merci encore maurice
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Maurice83300 »

Attention aux bidouilles!
Avec ta clé, je ne sais pas, mais une installation comporte souvent plusieurs pilotes à installer. Tu en as probablement aussi sous "USB".
Il peut y avoir plusieurs .inf !
Pour moi, l'installation manuelle, ou plus exactement automatique windows consiste simplement à lui indiquer le chemin des .inf chaque fois qu'il pose la question. Il se débrouille pour trouver le .inf qui correspond au matériel détecté.
Sinon, les pilotes risquent de ne pas s'installer dans le bon ordre.

PS: D'après ta signature, tu es toujours sous XP-SP1 :lol:
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Phoenix-3000
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:25
Carte Tuner : Hauppauge winTV-HVR-4000 (tuner TNT-HD et tuner 4 Satellites)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Phoenix-3000 »

Bonjour,


ma config :
Hauppauge WINTV HVR 4000 (tuner 4-satellites et TNT-HD)
Windows 7 x64 Familiale Prémium
GEForce 8800GT
double Coeur
8Go de Ram
Pouchin 6.1.255 et ffdshow_rev3507_20100707_clsid_x64 pour recevoir ma TV, y compris la TVHD de la TNT-HD


Je suis nouveau sous ce fil. Mais j'ai constaté que tu avais une Hauppauge WinTV 4000.

Je n'ai jamais pu résoudre une installation de WinTV 7 avec les releases/versions proposées par le Créateur, car l'installateur me dit ne pas trouver .NET 2.0 sur mon Windows 7 Familiale Prémium x64.

J'ai fait plusieurs tentatives d'installation que ce soit en x86, X32 ou X64, mais chaque fois, WINDOWS SEVEN x64 sous lequel je fonctionne ne veux absolument pas faire de mise-à-jour, car il me répond que je dispose déjà d'une version de .NET largement supérieure (je ne me souviens plus vraiment de quelle version il s'agit, probablement 1.2c).

A) Comment désinstaller l'ancienne version (je n'ai plus le .log) de WinTV7 1.2c - voir le NOTA, qui ne fonctionne plus depuis un arrèt brutal de mon ordinateur, sans réinstaller les pilotes qui marchent/aient à merveille

B) Comment réussir à faire en sorte que WinTV 7, lors de son installation, s'aperçoive de son erreur, puisque je dispose d'une version .NET supérieure à la version 2.0 dont je dispose et passe outre ce test de .NET 2.0


NOTA : j'ai pu avec une très ancienne version (que je n'arrive plus à désinstaller et qui malheureusement ne fonctionne plus, m'interdisant dorénavent de voir ma TV sur PC avec WinTV7) en descendant dans l'arborescence du CD d'installation (1.2c si je me souviens bien!) faire une installation en descendant dans les profondeur du CD d'installation, qui a marché quelques années avant de tomber en panne à la suite d'un arrèt brutal de mon ordinateur.
Les nouvelles versions n'ont plus cette possibilité !!!!! semble-t-il, car certains exécutables ont disparu (certains sous-répertoires ont disparu des nouvelles versions)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Gingko »

Phoenix-3000 a écrit :Je n'ai jamais pu résoudre une installation de WinTV 7 avec les releases/versions proposées par le Créateur, car l'installateur me dit ne pas trouver .NET 2.0 sur mon Windows 7 Familiale Prémium x64.

J'ai fait plusieurs tentatives d'installation que ce soit en x86, X32 ou X64, mais chaque fois, WINDOWS SEVEN x64 sous lequel je fonctionne ne veux absolument pas faire de mise-à-jour, car il me répond que je dispose déjà d'une version de .NET largement supérieure (je ne me souviens plus vraiment de quelle version il s'agit, probablement 1.2c).

A) Comment désinstaller l'ancienne version (je n'ai plus le .log) de WinTV7 1.2c - voir le NOTA, qui ne fonctionne plus depuis un arrèt brutal de mon ordinateur, sans réinstaller les pilotes qui marchent/aient à merveille

B) Comment réussir à faire en sorte que WinTV 7, lors de son installation, s'aperçoive de son erreur, puisque je dispose d'une version .NET supérieure à la version 2.0 dont je dispose et passe outre ce test de .NET 2.0


NOTA : j'ai pu avec une très ancienne version (que je n'arrive plus à désinstaller et qui malheureusement ne fonctionne plus, m'interdisant dorénavent de voir ma TV sur PC avec WinTV7) en descendant dans l'arborescence du CD d'installation (1.2c si je me souviens bien!) faire une installation en descendant dans les profondeur du CD d'installation, qui a marché quelques années avant de tomber en panne à la suite d'un arrèt brutal de mon ordinateur.
Bonjour,

Il y a une discussion (en anglais) dans les forums de support de Microsoft concernant un problème similaire avec le .NET Framework 2.0.

Parmi les réponses données, il y a des liens vers des utilitaires qui permettent de :
  1. Vérifier l'installation existante par rapport à toutes les versions du .NET Framework, afin de détecter les problèmes et fichiers manquants éventuels, et
  2. Nettoyer complètement une installation corrompue du .NET Framework (toutes versions), en vue (je présume) d'une réinstallation subséquente.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Phoenix-3000 a écrit :Je n'ai jamais pu résoudre une installation de WinTV 7 avec les releases/versions proposées par le Créateur, car l'installateur me dit ne pas trouver .NET 2.0 sur mon Windows 7 Familiale Prémium x64.
Ne pas se fier à ma signature, je suis aussi en W7-64 bits avec une HVR 900H et une HVR 4400.
L'installation de WinTV7, CD 2.1a (site UK), ne m'a pas posé ce genre de problème.
Net framework 2.0 n'est pas installé sur mon PC.
Net framework 3.5.1 est installé partiellement, mais il n'apparait pas dans Ajout/Suppression de programme, il est validé dans "Fonctionnalités de Windows".
Net framework 4 client profile FRA est installé et apparait dans "Ajout/Suppression de programme".

Dans Ajout/Suppression, j'ai aussi (j'ignore leur fonction):
Microsoft sync framework Runtime Native V1.0 (x86)
et
Microsoft sync framework Service Native V1.0 (x86)
et tout un tas de Visual C++

WinTV ne recherche pas "Net 2.0", mais une fonctionnalité de "Net 2.0" maintenant incluse, sous W7, dans d'autres .Net
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Phoenix-3000
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:25
Carte Tuner : Hauppauge winTV-HVR-4000 (tuner TNT-HD et tuner 4 Satellites)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Phoenix-3000 »

Bonjour et merci!

Les choses ont un peu changées.

A) J'ai pu faire quelques tests supplémentaires et il semble que tout mes .NET sont corrects jusqu'a la full version 4. et quelques.
B) je me suis aperçu depuis que cette info d'erreur se produit pour d'autres programmes que pour WinTV (lui reste muet quand je clique sur l'exécutable) - (si WinTV 7 ne fonctionne pas c'est parce que WinTV Service ne s'installe plus lors du démarrage avec le message d'erreur précité sur .NET 2.0), ce qui fait qu'à l'heure actuelle je ne peux incriminer ni WinTV, ni .NET.

Je ne sais plus où chercher :?

Je surfe sur Internet et une vague d'incertitude espérant trouver une solution avant de procéder à une ré-installation de Windows Seven et de TOUTES (horreur!!!) mes applications.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Maurice83300 »

J'ai oublié de dire que j'ai eu un certain nombre de mises àjour (KB) semblant destinées à corriger des problèmes de compatibilité avec Net 2.x

Hcwclear est l'utilitaire Hauppauge destiné à supprimer complètement WinTV.
L'absence du .log n'est pas gênant, il y a juste un message qui le signale.
Toujours utiliser la dernière version, actuellement celle du CD 2.1a:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support ... ounter.php
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Phoenix-3000
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:25
Carte Tuner : Hauppauge winTV-HVR-4000 (tuner TNT-HD et tuner 4 Satellites)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: haupaugge wintv TD HD

Message par Phoenix-3000 »

Bonjour,

Après de multiple tentatives, je suis passé sur POUCHIN 64 bits ==> c'est une petite merveille qui marche très bien avec ma carte HAUPPAUGE de référence WinTV HVR 4000 tuner 4-en-1.

J'abandonne donc mes recherches sur ce problème de compatibilité de Win TV7 (et de certains autres programmes il est vrai!) avec .NET et abandonne définitivement l'usage de ce logiciel destiné à voir une émission de TV (TNT-HD) avec la carte HAUPPAUGE WIN TV HVR 4000 tuner 4-en-1.

Et merci pour le tuyau... vous avez été super.

Excusez-moi d'avoir utilisé du bon français car je ne connais pas le SMS.

:wink:
Répondre