Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par marceljack »

Bonjour,
Je possède une clé TNT Technaxx DVB-S3 qui n'est autre qu'une copie du référence design du fabricant du chip Intel CE6230 (Intel a racheté l'année dernière les activités de Zarlink). Ce produit fonctionne avec des drivers BDA et est livré d'origine avec le logiciel Blaze DTV 2.5a qui n'est pas très stable.
Il fonctionne très bien avec le Media Center de Vista et avec une version patchée de Winfast DTV.

Mais cette clé ne fonctionne avec aucune version de Pouchin TV (mod ou pas).
Lorsqu'on lance le logiciel (les drivers étant déjà installés), la fenêtre de configuration s'ouvre et :
Le champ "Tuner TNT" est vide et ne peut être rempli,
Le champ "Récepteur TNT" est rempli avec: Ce6230 BDA capture filter
Si on ferme la fenêtre de configuration, on obtient un message d'erreur demandant de remplir tous les champs.

Par comparaison, Winfast DTV indique comme récepteur: Ce6230 BDA tuner filter.
Quelle peut-être la raison de ce non fonctionnement avec Pouchin, et serait-il possible d'y remédier ?
Merci d'avance.


Les fichiers suivants figurent dans le répertoire "driver" du CD d'installation; ils datent d'avril 2007:
CE6230BDA.sys
CE6230StandaloneDriver.sys
setup.exe
setup.ini
standalone.inf


Le contenu du fichier setup.ini est le suivant:
[Run]
1=rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection installStandaloneUSB.NT 132 .\standalone.inf


Le contenu du fichier standalone.inf est le suivant:
# Copyright (C) 2006 LN Systems Limited
# All rights reserved

[Version]
Signature="$Windows NT$"
Provider=%RealfineUk%
Class = MEDIA
ClassGuid = {4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
DriverVer=12/06/2006,1.0.9

[DestinationDirs]
DefaultDestDir= 12 ; \Drivers

;===========================Device Install===========================

[Manufacturer]
%RealfineUk%=RealfineUk

[RealfineUk]
%Device%=installStandaloneUSB, USB\VID_8086&PID_9500
;;*standaloneUSB

[installStandaloneUSB.NT]
Include = ks.inf, kscaptur.inf, ksfilter.inf, bda.inf
Needs = KS.Registration, KSCAPTUR.Registration.NT, BDA.Installation.NT
CopyFiles = standaloneUSB.NT

[installStandaloneUSB.NT.HW]
AddReg = InstFilterCe6230NT

[InstFilterCe6230NT]
HKR,,"LowerFilters",0x00010000,"ce6230"

[standaloneUSB.NT]
CE6230StandaloneDriver.sys
CE6230BDA.sys

[installStandaloneUSB.NT.Interfaces]
AddInterface = %KSCATEGORY_BDARECEIVER%, %KSSTRING_BdaSWCaptureFilter%, bdacap.Filter
AddInterface = %KSCATEGORY_BDATUNER%, %KSSTRING_BdaSWTunerFilter%, BdaTuner.Filter

[bdacap.Filter]
; This is the install section for the sample BDA capture filter.
;
AddReg = bdacap.Filter.AddReg

[bdacap.Filter.AddReg]
; The sample BDA digital capture driver uses KSProxy for its ring 3 filter class.
;
HKR,,CLSID,,%Proxy.CLSID%
HKR,,FriendlyName,,%BdaSWCapture.FilterDesc%
;==========================Service install for the device============

[BdaTuner.Filter]
; This is the install section for the sample BDA digital tuner filter.
;
AddReg = BdaTuner.Filter.AddReg

[BdaTuner.Filter.AddReg]
; The sample BDA digital tuner uses KSProxy for its ring 3 filter class.
;
HKR,,CLSID,,%Proxy.CLSID%
HKR,,FriendlyName,,%BdaTuner.FilterDesc%

[installStandaloneUSB.NT.Services]
AddService = ce6230BDACAP, 0x00000002, BDAInstall
AddService = ce6230, 0x00000000, Ce6230Install

[BDAInstall]
ServiceType = 1
StartType = 3
ErrorControl = 1
DisplayName = "Realfine CE6230 BDA Driver"
ServiceBinary = %12%\CE6230BDA.sys

[Ce6230Install]
ServiceType = 1
StartType = 3
ErrorControl = 1
DisplayName = "Intel CE6230 Standalone USB Driver"
ServiceBinary = %12%\CE6230StandaloneDriver.sys

[Strings]
RealfineUk = "Realfine Ltd"
Device = "CE6230 Standalone Driver(BDA)"
DiskId1 = "CE6230 Installation Disk 1"
ClassName="Realfine"

Proxy.CLSID="{17CCA71B-ECD7-11D0-B908-00A0C9223196}"

; Specify the GUID for the BDA Receiver Filters category in GraphEdit.
;
KSCATEGORY_BDARECEIVER="{FD0A5AF4-B41D-11d2-9C95-00C04F7971E0}"

; Specify the GUID for the BDA Source Filters category in GraphEdit.
;
KSCATEGORY_BDATUNER="{71985F48-1CA1-11d3-9CC8-00C04F7971E0}"

; Specify the GUID for the digital capture Filter.
;
; NOTE! This must match the reference guid specified in the driver's filter
; descriptor.
;
KSSTRING_BdaSWCaptureFilter="{074649FE-2DD8-4c12-8A23-BD828BADFFFB}"

; Specify the GUID for the digital tuner Filter.
;
; NOTE! This must match the reference guid specified in the driver's filter
; descriptor.
;
KSSTRING_BdaSWTunerFilter="{91B0CC87-9905-4d65-A0D1-5861C6F22CC0}"

Msft="Microsoft"
BdaSWCapture.FilterDesc="Ce6230 BDA Capture Filter"
BdaTuner.FilterDesc="Ce6230 BDA Tuner Filter"

[SourceDisksNames]
1 = %DiskId1%,,,""

[SourceDisksFiles]
CE6230StandaloneDriver.sys = 1,,
;
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

marceljack a écrit :Bonjour,
Je possède une clé TNT Technaxx DVB-S3 qui n'est autre qu'une copie du référence design du fabricant du chip Intel CE6230 (Intel a racheté l'année dernière les activités de Zarlink). Ce produit fonctionne avec des drivers BDA et est livré d'origine avec le logiciel Blaze DTV 2.5a qui n'est pas très stable.
Il fonctionne très bien avec le Media Center de Vista et avec une version patchée de Winfast DTV.

[...] (Édit : suite de la citation supprimée. Lire plutôt message précédent)
Bonjour,

Il y a des chances que ça ne soit pas insolvable, mais il va être nécessaire que je me procure une carte de ce type si je veux faire des essais.

Ce qui serait bien, c'est si quelqu'un pouvait m'aider à identifier tous les tuners TV qui sont basés sur le même chipset.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par marceljack »

Gingko a écrit :Bonjour,
Il y a des chances que ça ne soit pas insolvable, mais il va être nécessaire que je me procure une carte de ce type si je veux faire des essais.
Ce qui serait bien, c'est si quelqu'un pouvait m'aider à identifier tous les tuners TV qui sont basés sur le même chipset.
Gingko
Bonjour,
Merci de votre (ta?) réponse.
Si vous êtes sur Paris, je peux vous prêter ma carte Technaxx avec le mini-CD d'installation qui contient les drivers.
Je ne connais pas la liste des clés qui utilisent ce chipset Intel, mais ce sont toutes celles qui sont basées sur le réference design CE 9500.

J'ai exactement le même problème avec la carte tuner Pinnacle PCTV310e (récepteur USB hybride analogique / TNT): le récepteur apparaît dans la fenêtre de config mais pas le tuner alors que la version PCI (PCTV310i) fonctionne sans problème.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

marceljack a écrit :Si vous êtes sur Paris, je peux vous prêter ma carte Technaxx avec le mini-CD d'installation qui contient les drivers.
Je ne connais pas la liste des clés qui utilisent ce chipset Intel, mais ce sont toutes celles qui sont basées sur le réference design CE 9500.

J'ai exactement le même problème avec la carte tuner Pinnacle PCTV310e (récepteur USB hybride analogique / TNT): le récepteur apparaît dans la fenêtre de config mais pas le tuner
Je suis en région parisienne, en effet. Merci de me contacter en MP pour poursuivre cette discussion.
marceljack a écrit :alors que la version PCI (PCTV310i) fonctionne sans problème.
Je sais, il y a un tuner de ce type parmi ceux dont je dispose.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

marceljack a écrit :Si vous êtes sur Paris, je peux vous prêter ma carte Technaxx avec le mini-CD d'installation qui contient les drivers.
Bon.

Je viens de récupérer le tuner, et de faire des tests dessus.

La cause (technique, prière de zapper si la question ne vous dit rien) qui ressort immédiatement du test est la suivante :

Il existe dans le programme une fonction nommée « filtre_compat » qui vérifie si le tuner dont on dispose est un tuner BDA qui produit un flux MPEG-2 TS.

Cette fonction recherche la « broche » de sortie du tuner et vérifie si les données produites par cette broche sont bien celles désirées.

Or il appert que sur certains tuners, cette broche est créée dynamiquement après son insertion dans le graphe et connexion au "network provider", et qu'auparavant, elle n'existe tout simplement pas.

Le tuner n'est donc pas détecté, pour la simple raison que le critère de recherche utilisé pour la détection n'existe pas encore au moment de la recherche.

La solution serait donc, soit de ne plus effectuer ce test (avec pour corollaire vraisemblable de faire apparaître dans la liste des tuners une quantité d'objets inopportuns), soit de créer un graphe temporaire aux fins du test de compatibilité, et d'y insérer le tuner avant de l'en retirer immédiatement (mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'être un peu lourd).

À moins qu'il soit possible, à la place, de faire un test sur la broche d'entrée, je ne sais pas encore.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par marceljack »

Gingko a écrit : ... La solution serait donc, soit de ne plus effectuer ce test (avec pour corollaire vraisemblable de faire apparaître dans la liste des tuners une quantité d'objets inopportuns), soit de créer un graphe temporaire aux fins du test de compatibilité, et d'y insérer le tuner avant de l'en retirer immédiatement (mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'être un peu lourd).
À moins qu'il soit possible, à la place, de faire un test sur la broche d'entrée, je ne sais pas encore.
Gingko
Merci pour ce retour rapide.
Si on ne fait pas le test, on verra peut-être beaucoup "d'objets inopportuns", mais il sera relativement facile de repérer et sélectionner "manuellement" le bon dans la mesure ou le nom du tuner et du récepteur commencent de la même manière.
D'autre part, même si ce n'est pas très élégant, ne serait-il pas possible que la recherche élimine les "objets inopportuns" ne commençant pas par les mêmes premiers caractères que ceux du récepteur ?
Sinon, ne serait-il pas possible de faire le test de la "broche" plus tard dans le processus pour qu'elle ait le temps d'apparaître ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

marceljack a écrit :Si on ne fait pas le test, on verra peut-être beaucoup "d'objets inopportuns", mais il sera relativement facile de repérer et sélectionner "manuellement" le bon dans la mesure ou le nom du tuner et du récepteur commencent de la même manière.
D'autre part, même si ce n'est pas très élégant, ne serait-il pas possible que la recherche élimine les "objets inopportuns" ne commençant pas par les mêmes premiers caractères que ceux du récepteur ?
D'expérience, j'éviterais de tenir compte de quelque manière que ce soit des noms des tuners/récepteurs aux fins de valider une sélection. Ces noms ne sont pas « formels », ils ne sont destinés qu'à l'affichage, et on peut s'attendre à toutes sortes de problèmes si on commence à jouer là-dessus : étant donné que c'est le fabricant qui en décide, qui peut garantir qu'une différence d'un espace ou d'un trait d'union sur un tuner donné ne va pas faire échouer le test ?

J'ai déjà eu au moins une fois un problème comme ça, avec PTvM, parce qu'un fabricant de tuner avait laissé de nombreux espaces (invisibles) après le nom de son tuner, et que PTvM sauvegarde effectivement ce nom dans la configuration pour le mémoriser pour le démarrage suivant.

De toutes manières, il y a d'autres façons de faire en sorte de s'assurer que le récepteur correspond au tuner.
marceljack a écrit :Sinon, ne serait-il pas possible de faire le test de la "broche" plus tard dans le processus pour qu'elle ait le temps d'apparaître ?
En réalité, ce n'est pas si grave. Si on fait la mauvaise sélection, on va juste avoir un message d'erreur, de la même manière que si on sélectionne un codec invalide dans la liste des codecs.

J'ai fait un essai en désactivant le test de compatibilité, je suis arrivé ainsi à faire fonctionner votre tuner (mais ça ne fonctionne qu'en mode « normal », pas en « mode alternatif » : apparemment ce dernier mode n'est pas apte, dans son état actuel, à faire en sorte que le tuner crée sa broche de sortie). En pratique, un seul objet inopportun (chez moi) s'est ajouté dans les tuners, mais en revanche 3 ou 4 dans les récepteurs (ça va un peu ensemble).

En fait, je me demande si je ne vais pas faire en sorte que cette sélection de récepteurs se fasse automatiquement (de toutes manières, il n'y en a jamais qu'une seule possible, celle qui correspond au tuner, ou bien parfois aucune, certains tuners intégrant leur propre « récepteur »). C'est ce que font les autres applications TNT, dans lesquelles ces récepteurs existent aussi, mais l'utilisateur ne les voit jamais. Je ne sais même pas pourquoi ça a été fait comme ça, cette conception remonte aux toutes premières versions de Pouchin TV.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par marceljack »

Gingko a écrit : ... J'ai fait un essai en désactivant le test de compatibilité, je suis arrivé ainsi à faire fonctionner votre tuner (mais ça ne fonctionne qu'en mode « normal », pas en « mode alternatif » : apparemment ce dernier mode n'est pas apte, dans son état actuel, à faire en sorte que le tuner crée sa broche de sortie). En pratique, un seul objet inopportun (chez moi) s'est ajouté dans les tuners, mais en revanche 3 ou 4 dans les récepteurs (ça va un peu ensemble).
Bravo pour ce succès rapide ! Est-ce que cela fonctionne aussi pour le Pinnacle PCTV310e ?
Au fait, quelle est la différence entre les modes "normal" et "alternatif" ? Chez moi, avec la carte PCTV310i (PCI) si j'utilise le mode "alternatif" la réception ne fonctionne plus au retour du menu de configuration (il faut fermer puis réouvrir Pouchin) alors qu'il n'y a pas de problème avec le mode "normal".
En fait, je me demande si je ne vais pas faire en sorte que cette sélection de récepteurs se fasse automatiquement (de toutes manières, il n'y en a jamais qu'une seule possible, celle qui correspond au tuner, ou bien parfois aucune, certains tuners intégrant leur propre « récepteur »). C'est ce que font les autres applications TNT, dans lesquelles ces récepteurs existent aussi, mais l'utilisateur ne les voit jamais. Je ne sais même pas pourquoi ça a été fait comme ça, cette conception remonte aux toutes premières versions de Pouchin TV. Gingko
Peut-être pour pouvoir choisir parmi plusieurs tuners connectés ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

marceljack a écrit :Bravo pour ce succès rapide ! Est-ce que cela fonctionne aussi pour le Pinnacle PCTV310e ?
Pas essayé encore. Mais il est tout-à-fait vraisemblable que ce sera le cas, et aussi pour d'autres types de tuners non cités.
marceljack a écrit :Au fait, quelle est la différence entre les modes "normal" et "alternatif" ? Chez moi, avec la carte PCTV310i (PCI) si j'utilise le mode "alternatif" la réception ne fonctionne plus au retour du menu de configuration (il faut fermer puis réouvrir Pouchin) alors qu'il n'y a pas de problème avec le mode "normal".
C'est un mode de compatibilité qui rétablit le fonctionnement des plus anciennes versions de Pouchin TV (que j'ai réintroduit dans la version 0.5.186, peu après avoir changé le fonctionnement du logiciel dans la 0.5.184, car certains tuners qui marchaient dans l'ancien mode ne marchaient plus dans le nouveau).
marceljack a écrit :Peut-être pour pouvoir choisir parmi plusieurs tuners connectés ?
Ça n'y changerait rien, je ne parlais que d'automatiser la sélection des composants « récepteurs », pas celle du tuner lui-même.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par lolo_32 »

J'avais vu passer un programme de test, opensource à la base et australien, reprit par Hauppauge, qui faisait ça:

1) récupération de tous les tuners et des récepteurs
2) création d'un graphe avec ajout du tuner
3) pour chaque récepteur, tentative d'utilisation avec le tuner ajouté au graphe
4) mémorisation association
5) suppression du tuner et ajout d'un autre trouvé (si besoin), puis goto 2
6) si plus de tuner à tester, propose une liste de tuner à l'utilisateur (pas besoin de choisir le/les récepteurs, ou aucun si besoin est)

Et ce test était ultra rapide à faire...

Je croise les doigts pour que la congélation de mon DD fonctionne, je vais essayer de retrouver l'adresse et les sources (GNU/GPL) de ce petit programme
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par lolo_32 »

Ça y est, je viens de retrouver le nom du petit logiciel: ScanChannelsBDA.

En cherchant, on finit par trouver :P . Ci-joint donc les sources et une version binaire de ce petit utilitaire
Site d'origine: http://nate.dynalias.net/ScanChannelsBD ... lsBDA.html
Fichiers joints
ScanChannelsBDA-2.0.0.7.zip
Binaire
(119.16 Kio) Téléchargé 78 fois
ScanChannelsBDA-2.0.0.7-src.zip
Sources
(71.83 Kio) Téléchargé 55 fois
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :Ça y est, je viens de retrouver le nom du petit logiciel: ScanChannelsBDA.

En cherchant, on finit par trouver :P . Ci-joint donc les sources et une version binaire de ce petit utilitaire
Site d'origine: http://nate.dynalias.net/ScanChannelsBD ... lsBDA.html
Merci.. Mais en fait, j'avais déjà ce machin-là.

J'ai aussi les sources de MeuhMeuhTV Alpha qui fait quelque chose de similaire, il me semble.

Mais de toutes façons, procéder par essais et erreurs dans le graphe actuel ne devrait pas poser de problèmes majeurs (à part trouver du temps à y consacrer :-( ).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par marceljack »

Gingko a écrit : ... D'expérience, j'éviterais de tenir compte de quelque manière que ce soit des noms des tuners/récepteurs aux fins de valider une sélection. Ces noms ne sont pas « formels », ils ne sont destinés qu'à l'affichage, et on peut s'attendre à toutes sortes de problèmes si on commence à jouer là-dessus : étant donné que c'est le fabricant qui en décide, qui peut garantir qu'une différence d'un espace ou d'un trait d'union sur un tuner donné ne va pas faire échouer le test ?
J'ai déjà eu au moins une fois un problème comme ça, avec PTvM, parce qu'un fabricant de tuner avait laissé de nombreux espaces (invisibles) après le nom de son tuner, et que PTvM sauvegarde effectivement ce nom dans la configuration pour le mémoriser pour le démarrage suivant ...
Bonjour,
Pour ce qui est du test sur la concordance entre noms du "tuner" et du "récepteur", je ne pensais qu'à la vérification des 3 ou 4 premiers caractères, de manière à réduire la liste apparaissant dans la fenêtre de sélection tuner et récepteur (au cas où elle aurait pu être vraiment longue) en éliminant les objets sans rapport avec la réception TNT. Mais c'est vrai que cela n'a que peu d'importance.
Merci encore pour vos efforts pour améliorer Pouchin.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :Ça y est, je viens de retrouver le nom du petit logiciel: ScanChannelsBDA.

En cherchant, on finit par trouver :P . Ci-joint donc les sources et une version binaire de ce petit utilitaire
Site d'origine: http://nate.dynalias.net/ScanChannelsBD ... lsBDA.html
Autre détail, il est conçu pour les fréquences TNT australiennes.

Quelqu'un en a fait une version pour les fréquences européennes, mais hélas, là, il n'y a pas les sources.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Technaxx DVB-S3 & autres clés basées sur Intel CE6230

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :
lolo_32 a écrit :Ça y est, je viens de retrouver le nom du petit logiciel: ScanChannelsBDA.

En cherchant, on finit par trouver :P . Ci-joint donc les sources et une version binaire de ce petit utilitaire
Site d'origine: http://nate.dynalias.net/ScanChannelsBD ... lsBDA.html
Autre détail, il est conçu pour les fréquences TNT australiennes.

Quelqu'un en a fait une version pour les fréquences européennes, mais hélas, là, il n'y a pas les sources.

Gingko
Pourtant je l'ai essayé, le code Autralien, et IL marche à 100% ici, en France
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Répondre