Winfast DTV 2000H + Win 7 x64 + PTVM marchent !

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
Gnah
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:18
Carte Tuner : Leadtek Winfast DTV2000H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Winfast DTV 2000H + Win 7 x64 + PTVM marchent !

Message par Gnah »

Bonjour à tous!

D'accord c'est mon premier post sur le forum. Je voulais juste participer pour ainsi aider les autres.

Après acharnement et mécontentement, je tiens à signaler que la carte TNT Winfast DTV 2000 H de Leadtek fonctionne parfaitement sur Windows 7 en 64 bits!
Pour ceux qui possèdent cette carte, Leadtek ne fournit plus les drivers pour le nouveau système d'exploitation. Un comble pour du matériel pas si vieux que ça...
Après des recherches sur google, je suis parvenu à faire tourner cette carte avec Pouchin TV Mod.

Voici la démarches à suivre (pas compliqué) pour Windows 7 en 64 bits (cela doit marcher sur Vista 64 bits mais pas sur, je n'ai pas testé).
- Télécharger ce pack ici (désolé je n'ai pas de serveur ftp sous la main).

- Décompresser tout le fichier dans un dossier.

- Vous aurez 2 dossiers, allez dans le premier (DTV 2000H Vista x64) et lancez l'installation (fichier DTV2000 H(x64).exe).

- Une fois installé, windows 7 vous indiquera qu'il a bloqué le pilote d'un périphérique (comme par hasard le Winfast DTV2000 H mais pas les autres).

- Allez dans le Panneau de Configuration de votre système, ensuite Système puis Gestionnaire de Périphériques.

- Sélectionnez le Winfast DTV2000 H (une icone jaune devrait le précédé), clic droit puis mettre à jour le pilote.

- Cliquez sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur. A la fenêtre suivante, dans emplacement, faîtes parcourir et mettez le chemin du deuxième dossier du fichier télécharger au départ (nom du dossier: Windows7_Build7232).

- Il va ensuite vous demander quel fichier prendre. Prenez le fichier "cxavsvid.inf". Le pilote est signé non numériquement, donc acceptez l'installation lorsqu'il vous demandera.

- Le périphérique est installé. =]

Configuration de Pouchin TV Mod

- Installez la dernière version de ffdshow tryout rev 3200 en 64 bits ici.

- Configurer le décoder ffdshow video pour le MPEG2 et le H264. N'oubliez pas de configurer aussi les instances multiples (catégorie Contrôle Direct Show, sélectionner sans restrictions pour instances multiples).

- Installez la dernière version de Pouchin TV Mod en 64 bits.

- Lancez Pouchin TV Mod. A la fenêtre de configuration, en tuner TNT Winfast DTV2000 H BDA DVB-T Tuner/Demod.

- Cochez le Mode Alternatif.

- Pour les Codecs Video sélectionnez ffdshow video decoder (ou autre si vous avez mieux en 64 bits) pour le MPEG 2 et/ou H264.
Voila :D

Tout fonctionne, TNT HD comprise (si vous avez une bonne config)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Winfast DTV 2000H + Win 7 x64 + PTVM marchent !

Message par Gingko »

Gnah a écrit :- Cochez le Mode Alternatif.
Bonjour,

Une mise à jour de Pouchin TV Mod (0.6.0.232) a été publiée le 21 janvier qui améliore quelque peu l'initialisation du tuner.

Vous serait-il possible de vérifier si, avec cette version, le « mode alternatif » est toujours nécessaire ?

(le mode alternatif est un mode de compatibilité pour s'assurer que les tuners qui marchaient avec les anciennes versions de Pouchin TV Mod, continuent à fonctionner avec celle-ci, mais il a normalement vocation à être aussi peu nécessaire que possible, voire à disparaître complètement un jour, lorsque plus aucun tuner n'en aura besoin).

Merci d'avance,

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gnah
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:18
Carte Tuner : Leadtek Winfast DTV2000H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Winfast DTV 2000H + Win 7 x64 + PTVM marchent !

Message par Gnah »

Je confirme, il n'est plus besoin de cocher cette case (désolé pour le retard de réponse)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Winfast DTV 2000H + Win 7 x64 + PTVM marchent !

Message par Gingko »

Gnah a écrit :Je confirme, il n'est plus besoin de cocher cette case (désolé pour le retard de réponse)
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais. :-)

Merci de votre réponse.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre