carte LIFE VIEW - DVB-T PCI [resolu]

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
villaret
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:28
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

carte LIFE VIEW - DVB-T PCI [resolu]

Message par villaret »

bonjour
J'ai un petit problème:
Si je branche une tv avec décodeur tnt intégré tout est ok donc le signal de l'antenne est bon.
Si je branche la carte, elle trouve des signaux mais qualité 0%, j'ai installé DScaler 5 configuré les codecs (bien?) mais sans résultats.
Il me semble avoir les drivers BDA car la carte est reconnue par PTM (PouchinTVMod.0.6.0.232), je joints ce qui me paraît nécessaire car j'ai parcouru les aides et autres tuto sur PTM et je suis perdu.
Merci pour votre aide
Fichiers joints
ScanChannelsBDA.log
(79.73 Kio) Téléchargé 37 fois
config.JPG
config.JPG (42.93 Kio) Vu 15104 fois
Modifié en dernier par villaret le 04 mars 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par Gingko »

villaret a écrit :bonjour
J'ai un petit problème:
Si je branche une tv avec décodeur tnt intégré tout est ok donc le signal de l'antenne est bon.
Si je branche la carte, elle trouve des signaux mais qualité 0%, j'ai installé DScaler 5 configuré les codecs (bien?) mais sans résultats.
Il me semble avoir les drivers BDA car la carte est reconnue par PTM (PouchinTVMod.0.6.0.232), je joints ce qui me paraît nécessaire car j'ai parcouru les aides et autres tuto sur PTM et je suis perdu.
Merci pour votre aide
Bonjour,

Les informations utiles à nous transmettre en cas de problème sont documentées sur cette page (que je viens, accessoirement, de mettre à jour).

Ceci étant dit, il semble ressortir de ce que vous nous avez fourni qu'il se pourrait que votre tuner n'implémente pas du tout la notion de qualité du signal.

Dans ce cas, il pourrait être utile que, dans le dialogue des options de recherche de chaînes (il y a un bouton « Options… » pour y accéder), vous cochiez la case « Ne pas se fier à l'indicateur de qualité du signal », avant de retenter une nouvelle recherche de chaînes.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
villaret
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:28
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par villaret »

Oups il manquait "quelques infos"
donc:
PouchinTVMod.0.6.0.232

Quelle est votre configuration matérielle ?

Processeur : pentium 4 CPU
Vitesse 3.00 GHz
Quantité de mémoire 1.00 Go RAM
Carte graphique utilisée (important !!!) HIGHTECH EXCALIBUR RADEON 9250
De quel tuner TV vous servez-vous ?
carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Video Mpeg2 ?
DScaler 5
Vidéo H264 (haute définition) ?
ffdshow Video Decoder (saccade bien sûr sur ARTE HD)

Audio Mpeg2 ?
DScaler 5 Audio Decoder
Audio AC3 ?
DScaler 5 Audio Decoder
Audio EAC3 ?
ffdshow Audio Decoder

Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
Windows XP SP3
Tout ce ci dit en cochant « Ne pas se fier à l'indicateur de qualité du signal » tout va bien sauf le réglage de ffdshow decodeur pour ARTE HD.
Un ENORME MERCI ! ! ! !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par Gingko »

villaret a écrit :ffdshow Video Decoder (saccade bien sûr sur ARTE HD)
Problème de codec, vraisemblablement.

Mais il se pourrait que votre ordinateur ne soit tout simplement pas assez puissant pour gérer le format H264 (vérifiez quelle est la charge CPU pendant que vous tentez de regarder une chaîne HD !)

Éventuellement, essayez d'augmenter la priorité du logiciel (mais cela peut rendre le reste de l'ordinateur difficile à manipuler si le processeur est insuffisant).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
villaret
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:28
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par villaret »

premier essai : 50 % à 60 % d'utilisation de la CPU
deuxièmé essai (en mettant priorité haute ou temps réel dans PTM) 60 % à 70 % de CPU
donc?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par Gingko »

villaret a écrit :premier essai : 50 % à 60 % d'utilisation de la CPU
deuxièmé essai (en mettant priorité haute ou temps réel dans PTM) 60 % à 70 % de CPU
donc?
Bonjour,

C'est quand même beaucoup.

Sachant que la consommation de CPU d'une vidéo n'est pas strictement linéaire (la valeur affichée n'est qu'une moyenne), il peut très bien y avoir de courts pics de charge CPU qui atteignent 100% et qui posent des problèmes.

Essayez d'utiliser le mode VMR7 pour l'affichage, cela pourrait réduire quelque peu la charge CPU.

Autre considération : j'ai parmi mes configurations une machine équipée d'un processeur AMD Athlon XP 2500. Cette machine est insuffisante pour la HD, mais si je fais des essais dessus, j'arrive quand même à avoir un résultat presque acceptable avec le codec CoreAVC (payant mais pas très cher). Avec ffdshow ce n'est pas regardable. Étant donné que vous avez une machine quand même un peu meilleure que celle-là, peut-être que la différence pourrait suffire.

Ce codec CoreAVC peut en outre gérer l'accélération matérielle CUDA des cartes graphiques nVidia récentes (ce qui divise carrément la charge CPU par 4). Sous réserve que votre carte-mère puisse recevoir une telle carte graphique, ce qui n'est pas sûr, il y aurait peut-être aussi là une piste à explorer.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
villaret
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:28
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par villaret »

essais en stand bye car dès que la carte tnt est branchée au bout d'un moment (aléatoire) l'écran se fige et impossible d'avacer sans RESET
Pilotes desinstallés réinstallés mais rien n'y fait donc cogitationsss
@+
villaret
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:28
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par villaret »

ça y est c'étaient les pilotes de la télécommande de la carte tuner qui buggaient
villaret
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:28
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Message par villaret »

Essayez d'utiliser le mode VMR7 pour l'affichage, cela pourrait réduire quelque peu la charge CPU.
Pas mieux
Pour conclure c'est une "TV" d'appoint donc je ne vais pas occuper tout le monde pour un problème de ARTE HD
Encore merci beaucoup
PS : est ce que je ferme le sujet ? Et si oui comment?
Répondre