EC168 BDA Digital Tuner

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
Geeum
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:32
Carte Tuner : EC 168 BDA Digital Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

EC168 BDA Digital Tuner

Message par Geeum »

Salut à tous, bon je cherche un peu d'aide.

Je suis le possesseur d'un clé USB TNT chinoise (achetée sur dealextreme), que j'avais fait marchoter l'année dernière (je pense que j'avais une qualité de signal trop faible, mais ça marchait pour certaines chaines).
Coupe du monde oblige, j'ai décidé de réinstaller cette clé. Au passage j'ai installé la dernière version de PTVMod. Problème, je ne détecte plus aucune chaine.
Bien sur, le signal qui est relativement faible, est surement la cause (d'ou ma question 1 ci-dessous) mais on va me donner une antenne à gain qui devrait régler ça.
J'ai donc deux questions:

1 - quelle est la qualité de signal minimale pour avoir les chaines sans saccades ? (moi j'ai environ qualité = 50, force = 50)
2 - Pouvez-vous me conseiller pour le paramétrage de PTVMod ? (j'ai cherché mais pas trouvé d'infos pour une carte similaire)

Voici ma conf:

PC: portable DELL Latitude D630 / intel core Duo CPU T7250 @ 2.00GHz / 1.99GHz, 0,99 GB de RAM
Microsoft windows XP Pro 2002 SP2

PTVMod
Tuner TNT (tel qu'affiché dans ptvmod): EC168 BDA Digital Tuner
codec video MPEG2: DScaler
codec video H264: ffdshow
codec audio MPEG2: DScaler
codec audio AC3: AC3Filter
codec audio EAC3: aucun

merci
Geeum
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: EC168 BDA Digital Tuner

Message par jyves »

en fait (Gyngko me corrigera si je me trompe) à part les drivers et tuners il n'y a rien à configurer qui soit spécifique à une carte donnée
les différents codecs ne sont en rien indispensable et donc indépendants de la carte elle même : la preuve je n'en déclare aucun car ma config ne me sert qu'à enregistrer et je n'ai pas besoin de visualiser l'image
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Geeum
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:32
Carte Tuner : EC 168 BDA Digital Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: EC168 BDA Digital Tuner

Message par Geeum »

OK merci pour l'info.

En recanche je suis preneur de stats sur la qualité et la force du signal: quelles sont les valeurs minimum pour assurer une bonne réception ?

Geeum
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Re: EC168 BDA Digital Tuner

Message par movideo »

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce tuner USB, je recherche en vain le driver du EC168 pour le faire tourner sous windows seven X64.
Si quelqu'un peu m'aider.

Merci par avance
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: EC168 BDA Digital Tuner

Message par Gingko »

Geeum a écrit :OK merci pour l'info.

En recanche je suis preneur de stats sur la qualité et la force du signal: quelles sont les valeurs minimum pour assurer une bonne réception ?

Geeum
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.

La valeur de qualité de signale minimale acceptée (on va même dire « tolérée ») actuellement, sauf à cocher la case « Ne pas se fier à l'indicateur de qualité du signal » est de 20%, ce qui n'indique pas formellement que ce sera suffisant pour une réception correcte.

La valeur de la force du signal n'est pas prise en compte, car elle nécessite d'être calibrée (« Définition des limites de la force du signal pour ce tuner ») pour être significative.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: EC168 BDA Digital Tuner

Message par Gingko »

movideo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai aussi ce tuner USB, je recherche en vain le driver du EC168 pour le faire tourner sous windows seven X64.
Si quelqu'un peu m'aider.

Merci par avance
Il y a un fil de discussion ici qui semble être relié à ce produit.
Parmi les messages, quelqu'un a inclus une copie de son propre driver, lequel (j'ai vérifié) inclut une version 64 bits.

Il n'est pas impossible qu'en matière de drivers DVB, une version XP puisse marche en Windows 7, peut-être en bidouilllant un peu.

En revanche, j'ai lu des commentaires concernant ce produit laissant entendre qu'on ne pouvait pas l'utiliser avec un logiciel externe (genre Pouchin TV Mod) sans l'avoir d'abord initialisé avec son logiciel à lui.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre