hauppauge nova td 500

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
jc29
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2010, 11:09
Carte Tuner : hauppauge nova td 500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

hauppauge nova td 500

Message par jc29 »

bonjour,

Configuration
ahtlon 2 dual core
6go ram
ati radeon x1950 512mo
hauppauge nova td 500

j'utilise pouchin au lieu de win tv beaucoup léger mais problème je capte pas la 8,14,15,16et 17 sur les 2 logiciels.

Est ce que c'est la réception ou la carte? Si quelqu'un à la réponse merci!
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: hauppauge nova tb 500

Message par Gingko »

jc29 a écrit :bonjour,

Configuration
ahtlon 2 dual core
6go ram
ati radeon x1950 512mo
hauppauge nova td 500

j'utilise pouchin au lieu de win tv beaucoup léger mais problème je capte pas la 8,14,15,16et 17 sur les 2 logiciels.

Est ce que c'est la réception ou la carte? Si quelqu'un à la réponse merci!
Bonjour,

Déterminer formellement si le problème vient du tuner ou de la réception ne peut guère être que de votre ressort.
Il faut déjà voir si un décodeur TNT (ou un téléviseur avec TNT intégrée) rencontre des problèmes pour recevoir ce même multiplex.

Si aucun appareil ne reçoit ces chaînes, il est clair qu'il va falloir songer à améliorer la réception.
Notez qu'il arrive parfois, selon les régions, qu'il existe des problèmes de synchronisation entre émetteurs (SFN) qui peuvent également causer des problèmes sur des multiplex précis.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
armandbr
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2008, 22:34

Re: hauppauge nova tb 500

Message par armandbr »

Bonjour
J'ai cette meme carte.
J'ai parfois une mauvaise réception sous certains multiplex.
Parfois c'est toutes les chaines du multiplex d arte qui ont toutes une qualité pourrie (saccades, et signal faible); parfois c est le multiplex de france 4.
Parfois tout fonctionne bien.
Je précise que il descend de mon toit une succession de rallonges d antenne de qualité + ou moins correcte.

Je pencherais donc pour une vérification de votre part des cables, comme le suggère gingko.
Dalsim
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2011, 10:56
Carte Tuner : Terratec Cinergy PCIe Dual
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: hauppauge nova tb 500

Message par Dalsim »

essaye ça :
lors de la recherche des chaines, il y a un bouton de paramètres tuner, il faut cliquer dessus et ensuite il faut cocher tout ce qui est "ignorer qualité du signal", "ignorer verrou", "ignorer truc"... :idea:

et édite le titre du sujet car c'est nova-TD-500 et pas nova tb 500 :roll:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: hauppauge nova tb 500

Message par Gingko »

Dalsim a écrit :essaye ça :
lors de la recherche des chaines, il y a un bouton de paramètres tuner, il faut cliquer dessus et ensuite il faut cocher tout ce qui est "ignorer qualité du signal", "ignorer verrou", "ignorer truc"... :idea:

et édite le titre du sujet car c'est nova-TD-500 et pas nova tb 500 :roll:
Les paramètres que vous citez sont des paramètres de dépannage pour pallier des déficiences de certains tuners (qui ne fournissent pas toutes les fonctionnalités « standard » qu'ils devraient fournir, ou bien qui ont des bugs sur ces fonctionnalités).

Les utiliser systématiquement n'est pas conseillé, et peut rendre la recherche extrêmement longue (parce que cette recherche va alors constamment tenter de décoder des flux dont la plupart n'existeront même pas).

En plus, la nature des problèmes cités ici invalide totalement la pertinence d'une telle suggestion (ces options ne sont utilisées que pendant la recherche de chaînes), ensuite, une fois qu'une chaîne est trouvée, elle est trouvée, les options de recherche n'ont plus aucune influence. Ils ne jouent absolument pas sur la qualité de la réception.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
TheDark
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2011, 08:54
Carte Tuner : WinTV Nova TD500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: hauppauge nova tb 500

Message par TheDark »

Bonjour,

Juste pour dire que c'est une très bonne carte, j'ai actuellement des problèmes sur le multiplex R8, pour le reste 0 soucis.

cf mon post sur le sujet :
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 7859#p7859

Pour le reste, je confirme WinTV est une grosse merde et je crois que je suis modeste.
Il y a des developpeurs qui devrait apprendre à optimiser leur code.
WINTV est surement l'application la plus lourde et la plus minable que j'ai utilisé à ce jour.
Et dieux c'est que j'en ai vu et que j'ai de l'expérience dans l'informatique.

@ Modérateur : il faudrait éffectivement corriger, c'est TD et non TB500.

@+
Répondre