Conflits possibles avec les enreg. programmés périodiques

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
ef15c
Développeur
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2007, 20:37

Conflits possibles avec les enreg. programmés périodiques

Message par ef15c »

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème potentiel avec les enregistrements périodiques récemment introduits.

En effet, quand Pouchin TV déclenche ce type d'enregistrement, il calcule la nouvelle prochaine date de déclenchement et remet à jour le programme. Il est alors possible que cette nouvelle date vienne en conflit avec un enregistrement programmé déjà présent. Si les deux enregistrements partagent le même multiplex, tout ira bien. Dans le cas contraire, c'est l'enregistrement déjà en cours qui sera prioritaire.

Je pense qu'il faut laisser l'utilisateur choisir entre les deux enregistrements et je propose de l'avertir, par une boite de dialogue non modale, de l'existence d'un conflit et de l'inviter à régler ce conflit par le menu capture->enregistrements programmés.

Qu'en pensez-vous ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Conflits possibles avec les enreg. programmés périodique

Message par Gingko »

ef15c a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème potentiel avec les enregistrements périodiques récemment introduits.

En effet, quand Pouchin TV déclenche ce type d'enregistrement, il calcule la nouvelle prochaine date de déclenchement et remet à jour le programme. Il est alors possible que cette nouvelle date vienne en conflit avec un enregistrement programmé déjà présent. Si les deux enregistrements partagent le même multiplex, tout ira bien. Dans le cas contraire, c'est l'enregistrement déjà en cours qui sera prioritaire.

Je pense qu'il faut laisser l'utilisateur choisir entre les deux enregistrements et je propose de l'avertir, par une boite de dialogue non modale, de l'existence d'un conflit et de l'inviter à régler ce conflit par le menu capture->enregistrements programmés.

Qu'en pensez-vous ?
Salut,

J'en pense que je crois qu'il y a déjà une ligne de développement qui commence à se dessiner pour tenter de solutionner ce problème. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ef15c
Développeur
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2007, 20:37

Message par ef15c »

Ouaip...
D'ailleurs je me propose de la concrétiser, si tout le monde est d'accord ! :P
Répondre