Besoin de votre aide pour graphstudio, merci.

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
must1
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2012, 22:43
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Besoin de votre aide pour graphstudio, merci.

Message par must1 »

bonjour a tous,
Apres de nombreuses recherches dans le but d'utiliser graphstudio pour lire le graphe des filtres lors d'une lecture d'une vidéo, je suis tombé sur votre forum et notemment sur cette partie developpement .
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais j'ai vu que pas mal de monde ici utilisent ce logicel et ont de bonnes bases en outil de developpement, contrairement a moi qui suis novice.

D'apres mes recherches, il apparait que je dois enregistrer le fichier proppage.dll et peut etre aussi quartz.dll, mais je ne sais pas de quelle version de ces fichiers il s'agit exactement, de plus je ne sais pas si je dois aussi installer le framework 4.0 ainsi que la SDK 7.0 ou autre, je suis vraiment perdu.. SVP aidez moi a utiliser le logiciel et a comprendre ce que je fais si possible.

Pour l'instant, en essayant d'enregistrer un fichier proppage.dll telechargé sur le net avec regsvr32 dans la fenetre cmd, j'ai eu ce message d'erreur: "le module "C:\Windows\SysWOW64\proppage.dll" a été chargé mais l'appel a DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80070005 "
J'ai installé le framework 4.0 puis en voulant installer "Microsoft Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 4" j'ai une erreur des le debut de l'installation.

Je suis sous windows 7 64bits mais je voudrais utiliser graphstudio pour voir des filtres sur des logiciels, filtres,renderer.. tous en 32 bits,
donc d'apres ce que j'ai pu lire il faudrait peut etre que j'installe la version 32 bits de proppage.dll ...

AIdez moi, d'avance merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour graphstudio, merci.

Message par Gingko »

must1 a écrit :Apres de nombreuses recherches dans le but d'utiliser graphstudio pour lire le graphe des filtres lors d'une lecture d'une vidéo, je suis tombé sur votre forum et notemment sur cette partie developpement .
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais j'ai vu que pas mal de monde ici utilisent ce logicel et ont de bonnes bases en outil de developpement, contrairement a moi qui suis novice.

D'apres mes recherches, il apparait que je dois enregistrer le fichier proppage.dll et peut etre aussi quartz.dll, mais je ne sais pas de quelle version de ces fichiers il s'agit exactement, de plus je ne sais pas si je dois aussi installer le framework 4.0 ainsi que la SDK 7.0 ou autre, je suis vraiment perdu.. SVP aidez moi a utiliser le logiciel et a comprendre ce que je fais si possible.

Pour l'instant, en essayant d'enregistrer un fichier proppage.dll telechargé sur le net avec regsvr32 dans la fenetre cmd, j'ai eu ce message d'erreur: "le module "C:\Windows\SysWOW64\proppage.dll" a été chargé mais l'appel a DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80070005 "
J'ai installé le framework 4.0 puis en voulant installer "Microsoft Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 4" j'ai une erreur des le debut de l'installation.

Je suis sous windows 7 64bits mais je voudrais utiliser graphstudio pour voir des filtres sur des logiciels, filtres,renderer.. tous en 32 bits,
donc d'apres ce que j'ai pu lire il faudrait peut etre que j'installe la version 32 bits de proppage.dll ...
Bonjour,

0x80070005 = « Accès refusé »

Sous Windows Vista et Windows 7, l'inscription des DLLs doit se faire dans une console ouverte en mode administrateur.

Par ailleurs, pour utiliser GraphStudio sous Windows 7 64 bits, il peut être utile de disposer de la version 64 bits de GraphStudio (en fait les deux versions sont nécessaires, car les deux types de filtres peuvent être présents, et chaque version ne « voit » que les filtres DirectShow qui lui correspondent), téléchargeable par exemple ici.

Il peut être utile d'installer le SDK, mais a priori le .NET framework ne devrait pas être requis.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
must1
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2012, 22:43
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Besoin de votre aide pour graphstudio, merci.

Message par must1 »

je te remercie infiniement pour ta reponse,
quand tu dis console ouverte en mode administrateur, c'est bien la console que j'ouvre avec "cmd" ? y a t il une manipulation a faire, car je suis sur un poste local chez moi, a priori en mode administrateur et ca ne marche pas. (erreur)

quelle version de SDK me conseille tu d'installer ? faut il installer d'abord les anciennes jusqu 'au plus recentes ? j'essaie de comprendre pourquoi la version SDK: "Microsoft Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 4" ne veut pas s'installer sur ma machine (erreur).

et sais tu ou je peux trouver ce fameux fichier proppage.dll dans sa bonne version que je dois enregistrer ? j'ai cru lire quelquepart qu'il pourrait etre dans le SDK.

encore merci d'avance.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour graphstudio, merci.

Message par Gingko »

must1 a écrit :je te remercie infiniement pour ta reponse,
quand tu dis console ouverte en mode administrateur, c'est bien la console que j'ouvre avec "cmd" ? y a t il une manipulation a faire, car je suis sur un poste local chez moi, a priori en mode administrateur et ca ne marche pas. (erreur)
Bonjour,

Je pense que vous devriez trouver la réponse en suivant ce lien.
must1 a écrit :quelle version de SDK me conseille tu d'installer ? faut il installer d'abord les anciennes jusqu 'au plus recentes ? j'essaie de comprendre pourquoi la version SDK: "Microsoft Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 4" ne veut pas s'installer sur ma machine (erreur).
Si vous ne précisez même pas la nature de l'erreur, je ne risque pas de pouvoir répondre.

Ceci étant dit, si vous n'arrivez pas à l'installer, c'est plutôt chez Microsoft qu'il faut demander un support technique.
must1 a écrit :et sais tu ou je peux trouver ce fameux fichier proppage.dll dans sa bonne version que je dois enregistrer ? j'ai cru lire quelquepart qu'il pourrait etre dans le SDK.
Voir ici.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
must1
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2012, 22:43
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Besoin de votre aide pour graphstudio, merci.

Message par must1 »

merci beaucoup.
J'ai finalement réussi, les dll se trouvent dans la sdk, et il faut enregistrer les fichiers a leur emplacement d'origine dans la sdk et non pas dans system32 ou syswow64 avec la console ouverte en mode admin.

encore merci.
Répondre